Besoin daide risque vih ou pas ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Piita

Besoin daide risque vih ou pas ?

Message par Piita » mercredi 02 septembre 2020 0:12

Voila je suis inquiet je lit tout et sont contraire sur internet jai fait une masturbation a mon copain a un moment il a coller sont sexe contre le mien et a masturber nos deux sexe en même temps donc peut etre que tu liquide seminale a toucher mon sexe et après je les masturber lui aussi et il a ejaculer dans ma main mais jai peur qu'une petit goûte et toucher mon sexe hetai coller a lui donc peut être que sont sperme enfin quelques gouttelettes ce sois deposer sur mon sexe jai rien vue du coup jai peur je dort plus jai peur d'avoir etai en contacte avec le vih depuis ce que jai lu sur internet qune maturation entre deux sexe et ou ya liquide séminale et une pratique à fort risques je ne connais pas son statue et je suis paniquer aider moi j'arriverai pas a attendre 6 semaine dans cette état mon copains a 17ans et moi 18a donc si du sperme ou du liquide séminaire touche mon sexe ya un risque ??
seben

Re: Besoin daide risque vih ou pas ?

Message par seben » mercredi 02 septembre 2020 0:39

On se calme, une masturbation ne constitue pas un risque pour le vih, risque pour les ist classique,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Piita

Message par Piita » mercredi 02 septembre 2020 0:50

Ouii cetai une masturbation mais lors de l'éjaculation vue quon etai coller si jamais du sperme cest retouver sur mon sexe ya un risque ? Et le liquide seminale quand il a masturber nos deux sexe en meme temps et jai lu sur plusieir site que cetai a fort risque pour le vih jai tellement peur je dort plus depuis deux jours je suis super stresser 😭😭😭😭
seben

Message par seben » mercredi 02 septembre 2020 6:28

Aucun risque
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 02 septembre 2020 12:11

Bienvenue Piita :chapeau01:

Vous semblez bien trop inquiet, ne serait-ce pas parce que ce sont vos premières pratiques sexuelles :onionsaipa:
Vous et votre ami êtes jeunes, vous conviendrez qu'il est tout de même très improbable que votre partenaire soit porteur du VIH ou d'IST :hein04:

En ce qui concerne la masturbation où vous auriez pu être en contact avec de son liquide pré séminal, il n'y a vraiment pas de quoi vous affoler ainsi. Cela ne peut pas suffire pour une contamination VIH, ce n'est pas un virus qui se transmet si facilement. Et c'est pareil pour un peu de sperme éventuel sur votre gland quand il a éjaculé. :zen10:

Est-ce une relation qui va se poursuivre, une personne que vous pouvez revoir ou recontacter ?
Si c'était le cas, ce serait intéressant d’aller ensemble faire des tests pour le VIH, les hépatite set les IST dans un CeGIDD.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Piita

Message par Piita » mercredi 02 septembre 2020 14:41

Tout d'habord merci pour votre reponse mais je vous Je vous avoue je suis encore plus inquiète car vous mavais dit que ya aucun risque pour le vih mais je doit faire un teste pour le vih vous voulais juste me rassurer en me disant que c'est mas risquer c'est ça ? Et jai deja fait un teste ist et vih avant tout ça et tout etai négatif lui ne veux pas le faire, donc pouvais vous me dire si la pratique que j'ai fait et a risque ou aucun risque pour savoir si je peut souffler car je suis anxieux de nature et la vraiment jarrive pas a faire partire cette angoise surtout quand j'ai lu que je devais faire un teste 😱😭😭😭😭
seben

Message par seben » mercredi 02 septembre 2020 14:54

On a repondu, pas de risque, on donne pas des réponses au pif pour vous rassurer, la masturbation n'est pas a risque pour le vih, alors on arrete de couiner et on sort prendre l'air
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 02 septembre 2020 15:58

Piita a écrit :
mercredi 02 septembre 2020 14:41
Tout d'habord merci pour votre reponse mais je vous Je vous avoue je suis encore plus inquiète car vous mavais dit que ya aucun risque pour le vih mais je doit faire un teste pour le vih vous voulais juste me rassurer en me disant que c'est mas risquer c'est ça ? Et jai deja fait un teste ist et vih avant tout ça et tout etai négatif lui ne veux pas le faire, donc pouvais vous me dire si la pratique que j'ai fait et a risque ou aucun risque pour savoir si je peut souffler car je suis anxieux de nature et la vraiment jarrive pas a faire partire cette angoise surtout quand j'ai lu que je devais faire un teste 😱😭😭😭😭
Désolée que ça vous ait angoissé davantage.
Parfois on pense être clair et...bien ce n'est pas toujours aussi évident.
On ne peut pas vous donner une réponse super carrée parce que vous évoquez une situation où il n'y a pas de pénétration, donc pas de risque pour le VIH, mais où il y a eu un contact très proche, donc des risques pour certaines IST.
Ma collègue a parlé de faire un bilan global parce que ça se fait parfois quand on commence à être en couple.
Question de mettre les choses un peu à plat.

Est-ce qu'en général vous êtes plutôt serein ?
Et au niveau de votre (homo)sexualité comment ça se passe pour vous ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Piita

Message par Piita » mercredi 02 septembre 2020 18:10

Je n'avais pas bien compris je pensais quon mavais dit de faire un test car ya toujours un risque, mais la oui ya pas eu de pénétration ou autre juste masturbation mutuel, et avant j'avais fait un test tout etai OK, et ouii enfin c'est un peut complexe on va dire car s'assumer c'est pas facile on va dire après ce qui me fesais peur c'est que javais mu que javais etai exposé au vih c'est surtout ça qui me fait angoissé en tout cas merci de m'avoir répondu même si je suis pas complètement soulagé je vais essayer d'arrêter de lire et me dire que peur être cetais pas a risque et que jai rien a craindre pour le vih enfin si j'arrive
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 03 septembre 2020 9:31

Ah ben désolée d'avoir semé la confusion :onion26:

Sis2 vous a donné l' explication.
Je vous suggérais d'aller, si possible, avec ce nouveau partenaire faire des tests pour pouvoir vous détendre dans la sexualité ensemble.
Les peurs se rajoutent et participent à la difficulté d’assumer votre désir pour une personne du même sexe. Si vous pouviez être tranquille sur les risques VIH et IST cela serait déjà un grand pas vers une sexualité épanouie. :content:

Est ce quelqu'un avec qui vous comptez poursuivre une relation ? Quelle raison invoque t-il pour ne pas vouloir aller faire des tests ? :onionsaipa:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Liloua

Message par Liloua » vendredi 20 novembre 2020 16:54

Bonjour j aurait une question si ont prend par erreur le rasoir d une personne contaminé au vih il y a t il un risque ?
seben

Message par seben » vendredi 20 novembre 2020 20:57

Non
Liloua

Message par Liloua » vendredi 20 novembre 2020 21:44

Merci seben quand ont regarde internet ont c pas quoi penser ça marque que oui et d autre site dise que non comment savoir la vérité
Liloua

Message par Liloua » samedi 21 novembre 2020 11:43

Bonjour Pourquoi sur internet quand ont fait les recherches par rapport à la contamination avec un rasoir il y a certain site qui marque que oui et d autre que non si quelqu’un pouvait me confirmer qu’il y a jamais eu de contamination en utilisant le même rasoir qu’une personne contaminé au vih ? Merci pour votre réponse bonne journée
Sis9
Modérateur

Message par Sis9 » samedi 21 novembre 2020 13:03

Bonjour Liloua,

Il est surtout important que vous réfléchissiez à ce qu'est une information fiable en générale.

Sur internet, vous allez trouvez tout et son contraire, vous allez surtout toujours trouver l'information qui correspond à votre peur et/ou à votre angoisse.

Par contre, La réponse que l'on vous donne ici est fiable, et n'a donc pas besoin d'être répétée.

Bon week-end.
Répondre