Quand le stress devient incontrôlable

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Rm1992

Quand le stress devient incontrôlable

Message par Rm1992 » lundi 31 août 2020 5:15

Bonjour, ou bonsoir selon l’heure ;)

J’écris ici pour trouver un peu de soutien car je me sens paralysé par la peur. J’ai eu un rapport à risques le 17 août (merci le ticket de CB D’une course du coup qui me le rappelle ... )

En effet, j’ai rencontré un gars qui m’a plu et j’sais pas ce qui m’a pris comme folie, mais j’ai eu super envie de lui (après une très longue période d’abstinence... la capote a claqué ... et nous avons remarqués ce petit souci qu’à la fin de notre rapport. Il me dit qu’il n’a rien, mais bien tout naturellement le doute subsiste sans avoir de résultat sous la main.

Je souffre d’angoisses chroniques ce qui n’aide pas non plus alors maintenant j’attend le délai pour me faire dépister. J’arrive même pas à en parler à l’un de mes proches, je suis en mode stress et insomnie ... je me sens juste paralysé par la peur ... j’ai passé mes dernières journées amorphe dans mon canapé ... C’est l’enfer de se sentir seul à ce point ... je compte les jours!
One319

Re: Quand le stress devient incontrôlable

Message par One319 » lundi 31 août 2020 13:25

Bonjour.
Tu n est pas seul, nous sommes là, jusqu au test.
Si tu as besoin, parle, parle :vieux:
"soyez vous même. Les autres sont déjà pris"
Rm1992

Message par Rm1992 » lundi 31 août 2020 14:57

C’est gentil ... J’suis dans un état de panique, c’est comme si tous les voyants d’un tableau de bord s’allumaient en même temps. Du coup, je décompte les jours avec les différents scénarios qui se jouent dans ma tête ... Le jour ou le délai sera bon et que je passerai le test, j’ai peur d’en faire un malaise tellement je suis à cran depuis. Je n’arrive à me concentrer sur rien car irrémédiablement mon esprit me le rappelle ...

J’ai eu le besoin d’écrire car je me sens littéralement à bout là...
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 31 août 2020 16:47

Vous pouvez déjà vous rendre dans un CeGIDD, éventuellement pour faire un 1er test.
Mais surtout pour être accompagné tout du long.

Je comprend que cette histoire vous a fait un choc mais ce n'est pas parce qu'il y a eu rupture de préservatif que vous allez forcément avoir le VIH.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de faire un test de dépistage auparavant ?
Ou bien est-ce que vous avez déjà eu ce genre de mésaventure ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Rm1992

Message par Rm1992 » lundi 31 août 2020 17:42

Je compte m’y rendre oui, il faut juste que je prenne mon courage à deux mains et que je ravale un peu mes craintes (Ce n’est pas facile, j’ai toujours été une personne très renfermée et craintive)

J’ai déjà été dépisté bien sûr auparavant, je suis de nature assez prudente. Il faudrait que j’arrête de redouter quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Le dernier dépistage date d’il y a un an mais je n’avais pas eu de relation sexuelle depuis près de deux ans et demi.

Mais il y a dix ans (capote qui claque même souci) j’avais eu le bon réflexe en consultant en urgences pour bénéficier du traitement d’urgence post-exposition dans les 24 heures qui avait suivi le rapport. Mais là je n’y ai même pas pensé sur le coup ... Quel idiot!

Et maintenant je m’en veux maintenant d’avoir eu cette envie ... pfff quelle galère ...
Ryan90

Message par Ryan90 » mardi 01 septembre 2020 2:02

Bonjour Rm1992,

J'étais dans le même état d'angoisse et anxiété que toi, voire pire.
Je me raisonnais en me disant que la meilleure solution qui s'offre c'est de faire un test dans les délais.
Si c'est négatif et bien tant mieux tu tournes la page et passes à autre chose, si par malchance le test est positif, tu ne vas pas mourir du jour au lendemain, aujourd'hui les S+ ont la même espérance de vie que la population générale et le traitement est léger (1 comprimé par jour ).
En plus la transmission n'est pas systématique.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 01 septembre 2020 10:13

Rm1992 a écrit :
lundi 31 août 2020 17:42
Il faudrait que j’arrête de redouter quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Le dernier dépistage date d’il y a un an mais je n’avais pas eu de relation sexuelle depuis près de deux ans et demi.
Le passé c'est le passé et le futur vous ne le connaissez pas.
Par contre vous pouvez aujourd'hui, ou demain, ou après-demain, essayer de trouver une solution pour vous soulager un peu.
Rm1992 a écrit :
lundi 31 août 2020 17:42
Le dernier dépistage date d’il y a un an mais je n’avais pas eu de relation sexuelle depuis près de deux ans et demi.
C'est un peu le souci quand on fait rarement quelque chose : on a moins la capacité à gérer la situation sereinement.
:caribou:
Rm1992

Message par Rm1992 » mardi 01 septembre 2020 13:02

C’est sur, quand on a pas l’habitude ...

J’essaie d’occuper mon esprit pour remplir ce « délai » mais j’ai beaucoup de mal. C’est comme si tous les cinq minutes mon cerveau me rappelait la situation. Alors, certes, je ne peux pas l’oublier mais je ne dirai pas non pour l’occulter quelques minutes.

Il faut que j’arrive à tuer le temps libre en attendant, sinon je ne vais pas arrêter de cogiter. En tout cas je vous remercie pour votre soutien, je me sentais seul ... et de pouvoir échanger un peu me fait du bien et me rassure un peu
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 01 septembre 2020 14:49

Venez tant que vous voulez. On est là pour ça.
Les modos ne sont pas toujours présentes mais il y a des tas de personnes bienveillantes.
Et on veille à ce qu'elles le restent :sunglass:
Rm1992

Message par Rm1992 » mardi 01 septembre 2020 16:02

Merci de votre bienveillance oui :content:

J’essaie de rester calme en vous lisant, de ne pas trop céder à la panique qui me tenaille.

Je suis partagé entre moult sentiments qui se livrent bataille en moi. J’essaie de ne pas me faire tous les scenarii possibles mais comme je suis sans activité depuis deux mois, le temps libre ne m’aide pas forcément à contenir mon stress.

Vous lire me met un peu de baume au cœur car étant coincé dans une certaine solitude ces derniers temps, ça fais du bien d’avoir un peu de soutien
Rm1992

Message par Rm1992 » mardi 01 septembre 2020 16:56

Cet après-midi, j’ai des pics d’angoisses ... je suis maintenant à 15 jours de la prise de risque, et je ne sais pas comment je vais tenir encore un mois sans devenir péter une durite ... J’ai pas quitté mon canapé, j’suis tellement stressé que par moment je me mets dans des états... J’suis désolé de venir coucher mes états d’âmes par ici, mais j’ai l’impression d’être sur des montagnes russes ....
One319

Message par One319 » mardi 01 septembre 2020 21:30

Bonsoir. Dans 15 jours tu pourra faire un test ! Celui ci sera bon a 99,8%!
Tu peu deja entrer dans l action. Tu vas chez le toubib, et demande ordonnance. Ce sera deja qq chose de concret. A toucher. Contrairement aux angoisses. Qie l on ne peux toucher, palper.....
Tu peux egalement demander unnleger anxiolitique, qu en pense tu?
Rm1992

Message par Rm1992 » mardi 01 septembre 2020 21:44

Oui quinze jours dans une vie ce n’est pas grand chose ... Je vais essayer de m’armer de courage jusque là.

Je vais contacter mon médecin traitant oui, il revient cette semaine de ses vacances, ça tombe bien. Je prends déjà des anxios car il m’arrive d’avoir des attaques de paniques (que je maîtrise plus ou moins avec le temps)
One319

Message par One319 » mardi 01 septembre 2020 21:52

Tres bien. Avoir l ordonnance dans tes mains, deja une etape concrète.
Rm1992

Message par Rm1992 » mardi 01 septembre 2020 22:01

Oui, ce sera un pas de fait oui 👍
Excusez-moi j’ai été pris de panique, et je n’ai pas su contrôler l’effusion d’angoisses que j’ai vécu cet après-midi. Et par chance, Un coup de fil et pendant deux heures j’ai pu mettre mon cerveau en mode off, ça tombait bien car j’avais besoin de vider mon esprit.

L’ascenseur émotionnel était impressionnant, je me sens un peu plus calme que cet après-midi
Répondre