Besoin d'aide

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
helpmeplease

Besoin d'aide

Message par helpmeplease » lundi 24 août 2020 21:44

Bsr,
Je suis une femme et ai eu il y a 16 ans mes 2 premières relations sexuelles avec un homme dont g appris avait d pratiques sexuelles multiples et bisexuelles jai coupé court a cette relation base sur le mensonge.ces 2 rapports étaient protégées par un préservatif et jai reçu 2 cunnilingus. Les rapports ayant été protégés je n'ai pas effectuer de tests vih.j'ai ensuite rencontré mon conjoint avec qui je suis depuis plus de 10 ans. Lui avait fait un test de par sontravail negatif et moi n'ayant pris de risque de mon coté nous avons arrêter le préservatif sans faire de tests. Jai subi récemment un très gros choc perso emotionnel durant lequel jai consommé bcp d alcool et pris une drogue (mdma) a une soirée (1ere fois). A ce moment la je ne m'alimentais que très peu, buvais et était extrêmement faible, la mdma surtout ayant eu un effet très néfaste sur mon organisme (très forte diarhee le lendemain et 1 semaine pour me remettre). environ 2 semaines après cet etat de faiblesse intense de mon corps, et alors que j'avais des relations sexuelles habituelles non protégées av mn conjoint, j'ai observé chez lui des symptômes inhabituels qui m'ont interpellée:
Grosse diarhee qui a duré assez longtemps
Ganglions gonfles/ gros mal de gorge
Migraine
Fievre
Perte de poids importante et d'appétit
Perte de libido / érection plus "molle"
Grosse fatigue inhabituelle
Gene au niveau du foie/nausees
Grosses cernes noires
Teint jaune
Plaques sur le visage et 1 bouton sur le torse sont apparus
Suite à ces symptomes inhabituels, j'ai pensé à une IST et ayant entièrement confiance quant à sa fidélité, je me suis imaginée avoir une IST ( VIH / hépatite) depuis 16 ans et que suite à mon état de dépression profonde et de prise de drogue, un virus qui peut-être dormait en moi s'était réveillé et qu'une contamination venait de se produire chez mon conjoint!je lui ai fait part de cela et il a été de ce pas faire les sérologies en labo VIH/ hépatites B et C, qui sont toutes revenues négatives. Cependant pour le VIH, son test ayant été fait moins d'un mois après notre dernier rapport et n'étant pas rassurée, jai donc décidée également de faire ces tests : VIH (elisa Ac ag combo ) négatif
Hepatite B profil en faveur dune vaccination (en effet vaccinée à l'âge de 13 ans) /Hepatite C negatif /Syphilis négatif
Puis- je avoir confiance à 100% en ces résultats effectués en france, dans un labo?
Je me dis que p-ê, je suis contaminée depuis des années mais que je suis peut-être a un stade avancé qui complique le dépistage ? De plus la prise d'alcool et de drogue a peut-être pu fausse le résultat du test VIH ? Qu'est ce qui a pu causer ces symptomes chez mon homme?
Sil vous plaît jai besoin d'être rassurée sur la fiabilité de ce test ... je pense aller en refaire un mais je suis terrorisée ... je suis complètement désemparée...Merci beaucoup pour votre aide.
seben

Re: Besoin d'aide

Message par seben » lundi 24 août 2020 21:58

Les tests sont fiables, pas de vih pas d'hépatite
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
helpmeplease

Message par helpmeplease » lundi 24 août 2020 22:07

Merci Seben pour votre réponse.
Je sais que cela est énervant pour ceux qui me lisent quand je dis avoir des doutes sur la fiabilité dun test VIH effectué dans les délais.
Le résultat pour un test elisa de 4eme génération est donc fermement fiable a 100% des lors que lon a respecté les 6 semaines ? Aucun facteur ne peut influencer le résultat en faveur dun faux negatif ? ( dans mon cas "prise de risque" très ancienne, + la prise de drogue et d'alcool juste avant le test ... mes lymphocytes au moment du test était d ailleurs plus bas que la normal vu l'état d extreme faiblesse dans laquelle je me trouvais...

Merci beaucoup.
seben

Message par seben » lundi 24 août 2020 23:09

Il existe des faux positif mais pas de faux négatif.
Le vih n'est pas votre problème
helpmeplease

Message par helpmeplease » mardi 25 août 2020 9:31

Mon soucis est que le test est effectué de façon très tardive
Et quil a ete effectué lors d'une période ou j etais tres affaiblie
Je me demandais si cela pouvais avoir une incidence sur le résultat
Ayant observé des symptômes très inhabituels chez mon conjoint et qui m'ont lair de correspondre a ceux du VIH ou d'une hépatite je suis désespérée ( diarrhée inabituelle ganglions mal de gorge nausees grosse fievre fatigue plaques sur le visage et le torse etc etc )

Dans le cas ou les anticorps ne sont pas détectés, l'antigène l'est-il systématiquement?

Merci ...
helpmeplease

Message par helpmeplease » mardi 25 août 2020 9:38

De plus sur mon test il apparaît juste la mention "négative " en dessous du type de test : serologie VIH 1 et 2 agp24 / ab combo
Aucune autre indication avec l'indice etc cela est il normal ? Pourtant effectué dans 1 laboratoire français ...

Merci de vos réponses
seben

Message par seben » mardi 25 août 2020 10:52

Ton test est fiable, peut importe les doutes que tu émets, ils ne changeront pas. Le problème est ailleurs
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mardi 25 août 2020 11:27

Pour la réponse sur les tests de dépistage je confirme ce que seben vous a dit.

Vous avez effectivement un gros souci mais ce n'est pas le VIH.
Parfois, à cause d'un choc émotionnel, certaines angoisses importantes qui étaient jusque là endormies ou contrôlées se mettent à exploser littéralement.
Vous avez continué à vivre et à aimer malgré la grosse déception que vous avez eu il y a 16 ans, mais apparemment vous ne vous en êtes pas vraiment remise.
Vous continuez à penser que votre conjoint actuel (pas celui d'il y a 16 ans ?) a quelque chose.
Visiblement la MDMA c'est pas bon pour vous.
Il faudrait peut-être trouver autre chose pour vous aider à surmonter ce très gros choc émotionnel. :caribou:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
helpmeplease

Message par helpmeplease » mardi 25 août 2020 16:11

Merci pour vos réponses qui me rassurent.

En fait je souhaitait savoir si une baisse d'immunité du a une prise de drogue ou d alcool cumulé et un stress très intense pouvait augmenter la charge virale dune maladie (VIH notamment) ? Et donc augmenter les "chances" de contaminer d'autre personnes, ou si cela n'avait aucune incidence.
Sachant que je nai pris qu'une seule fois de la mdma dans ma vie et que 2/3 semaines après mon conjoint a eu tous les symptomes énuméré au dessus ( lui nen a pas pris)
Merci de votre réponse.
helpmeplease

Message par helpmeplease » mardi 25 août 2020 19:03

Quelquun pour me répondre svp :triste:
seben

Message par seben » mardi 25 août 2020 22:23

Tu es négatif donc tu n'est pas porteuse du vih donc tu ne peux pas le transmettre
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 26 août 2020 14:32

helpmeplease a écrit :
mardi 25 août 2020 16:11
si une baisse d'immunité du a une prise de drogue ou d alcool cumulé et un stress très intense pouvait augmenter la charge virale dune maladie (VIH notamment) ?
Cela est possible mais pas dans votre cas vous n'avez pas été contaminée par le VIH comme le prouve votre test. Vous ne pouvez donc pas contaminer votre partenaire :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
helpmeplease

Message par helpmeplease » mercredi 26 août 2020 15:17

Merci de vos réponses.
Je vais refaire 1 test tt de même pour me rassurer une bonne fois pour toutes et passer à autre chose. Inconsciemment les symptomes observés ne me rassurent pas donc si le 2eme test s avere également négatif je ne pourrais nier mon statut.
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 26 août 2020 16:04

:pouceup:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
helpmeplease

Message par helpmeplease » lundi 31 août 2020 17:45

J'ai de nouveau effectué un test vih vendredi matin en labo les résultats ne seront disponibles que mercredi resultats a aller chercher sur place ( délais assez long car d'autres examens sont faits également bilan sanguin complet )
Savez vous si en cas de résultats positif le labo nous appel ou bien le médecin prescripteur ? Ou bien ils nous l'annonce lorsque l'on va chercher les résultats au labo
( je ne sais pas si une procédure existe par rapport à ça)
Merci .
Répondre