Autotest c'est bien déroulé ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Riskornot

Autotest c'est bien déroulé ?

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 19:21

Bonsoir,
J'ai une question à propos d'un autotest exacto, le test est negatif, et il y'a bien la bande au niveau du C, est ce que cela veut bien dire que le teste c'est bien déroulé et que le résultat est fiable pour toute prise de risque ayant eu lieu il y a plus de 3 mois ? Et est ce un indicateur plutot fiable pour une " prise de risque " qui a eu lieu il y a 4 semaine ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses
seben

Re: Autotest c'est bien déroulé ?

Message par seben » dimanche 16 août 2020 20:42

L'autotest c'est 3 mois du risque
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Riskornot

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 20:48

Oui donc cela n'indique rien du tout pour une prise de risque qui a eu lieu il y a 4 semaine. Mais du coup il a été fiable pour toute prise de risque qui date de plus de 3 mois ?
seben

Message par seben » dimanche 16 août 2020 20:57

Voila
Riskornot

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 21:03

Et donc le fait que la bande au niveau du C est apparu, et que j'ai bien attendu 10 min pour lire le résultat comme la notice le demande, fait que ce teste c'est bien déroulé et donc il est fiable pour tout risque supérieur a 3 mois ?
seben

Message par seben » dimanche 16 août 2020 21:05

Oui c'est ça
Riskornot

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 21:11

Très bien, merci beaucoup !
Passez une agréable soirée :chapeau01:
seben

Message par seben » dimanche 16 août 2020 21:24

A toi aussi, pour une prise de risque a 4 semaines, un test par prise de sang sera fiable.
Quel était ta prise de risque
Riskornot

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 21:38

Ce n'était pas une vrai prise de risque, c'etais avec une fille dont je ne connais pas la séropositivité, mais elle a des partenaires multiples et elle ne se protège pas, on c'est embrassé longtemps avec la langue ( quelques heure avant je me suis brossé les dents et j'ai saigné un peu de la gencive, mais les baiser ne transmettent pas le VIH) ensuite je l'ai doigté mais j'ai les ongle rongé c'est pour ça que ça m'inquiète (même si encore une fois le VIH ne se transmet pas comme ça) et pour finir on a frotter nos sexes, elle était en culotte et moi nu ( ce qui a beaucoup irrité mon pénis et sa culotte était treeees humide par ses sécrétion cependant le VIH ne se transmet pas par frottement nu alors avec une culotte entre encore moin mais le fait que mon pénis soit irrité ma inquiété).
Enfaite je n'aurai pas chercher a me faire dépister, mais 2-3 jour après avoir vu cette fille j'ai eu une angine de 10 jours avec les amygdales très gonflés, avec de la fièvre les 2-3 premiers jours et environ 2 semaine de diarrhée et j'avais fais le tdr l'angine n'étais pas bactérienne, et j'ai fais le teste du covid il était negatif. Je ne tombe jamais malade, la dernière fois que je suis tomber malade doit dater de 4-5 ans, c'est pour ça que j'ai été très inquiet, et je sais qu'il n'y pas de symptômes spécifique au VIH, mais bon je dois être légèrement hypocondriaque c'est pour ça que je pense que seul un teste fiable a 100% pourra me faire passer a autre chose.
Désolé d'avoir fais long mais ça fais du bien d'en parler.
seben

Message par seben » dimanche 16 août 2020 22:45

Pas de soucis tu as tres bien résumé, pas de risque
Riskornot

Message par Riskornot » dimanche 16 août 2020 22:57

Merci énormément, le fait que tu me dises qu'il n'y est pas de risque ça me fait du bien, vraiment. :chapeau01: :pouceup:

Passe une bonne nuit :sommeil:
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » lundi 17 août 2020 15:19

Riskornot a écrit :
dimanche 16 août 2020 22:57
Merci énormément, le fait que tu me dises qu'il n'y est pas de risque ça me fait du bien, vraiment. :chapeau01: :pouceup:

Passe une bonne nuit :sommeil:
Je suis tout à fait d'accord avec Seben. :chapeau01: Vous pouvez être rassuré car votre situation ne présente pas de risque de transmission du VIH. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Riskornot

Message par Riskornot » lundi 17 août 2020 15:28

Merci beaucoup, je me sent rassurer, cependant j'irai me faire dépister dans 2 semaines pour être vraiment serein et pouvoir passer vraiment a autre chose, car même si je n'en fais pas une psychose, chaque soir et chaque matin il y a le petit "et si". En tout cas cette petite histoire ma permis de me sensibilisé la dessus et grâce au forum et a la FAQ j'ai appris beaucoup de choses.
Encore merci sis12 et merci seben, je vous souhaites de passez une agréable fin d'après midi :super: :super:
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » lundi 17 août 2020 17:33

:meuh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Riskornot

Message par Riskornot » lundi 24 août 2020 15:34

Bonjour, excusez moi d'encore vous solliciter, j'ai rendez-vous au CEGIDD demain pour me faire dépister, alors je commence à angoisser énormément malgré que vous m'ayez répondu qu'il n'y a pas de risque de transmission du VIH. Enfaite ce sont les symptômes que j'ai ressenti 2-3 jours après c'est a dire une angine de 10 jours, avec 2-3 jours de fièvre, 2 semaines de diarrhée.. qui m'inquiète beaucoup car je ne tombe jamais malade, la dernière fois datent d'au moins 5 ans. Ça me fais beaucoup penser a une primo infection et ça nourrit mon angoisse. Alors j'aimerai si possible qu'on me confirme qu'il n'y a jamais eu de transmission du VIH dans les circonstances que j'avais décrite et donc qu'il y ai un risque zéro ? Et le fait que ces symptômes débute seulement 2-3 jours après n'est ce pas trop tôt pour des symptômes du a une primo infections ?
Encore une fois je vous remercie pour votre temps et votre compréhension, je sais que pour certains cela peut paraître comme des peur infondées donc ça peut agacé certains qui ont pris de plus grand risque ou encore certaines personnes séropositives, alors je tiens à m'excuser si mon angoisse blesse ou agace certains d'entre vous..

Passez une agréable fin de journée.
Répondre