Il me cache son statut depuis longtemps

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
CAMER237

Il me cache son statut depuis longtemps

Message par CAMER237 » jeudi 09 juillet 2020 13:27

Salut permettez moi de vous raconter mon histoire, je suis un jeune homme de 25ans, j'ai rencontré Patrick sur un réseau social a l'âge de 19ans nous avons sympathisé et s'appelait tout les week-end vu que j'étais encore étudiant et nous étions pas dans la même ville. Après un bout de temps nous avons décider de ce m'être en couple( celui-ci vivait déjà avec un autre homme sans me l'avoir dit ) j'ai accepter vue que cetais pour moi ma premiere relation mais après quelque temps je recevais des messages et des appels de menaces d'un monsieur, bref pour faire cours son copain avec qui il vivait était au courant de la situation et bien après ils ce sont séparé, 3ans plus tard je décide m'installer dans la même ville que Patrick mais en ce moment il recevait trop de pression familiale il as donc trouver judicieux de ce marie, chose que j'étais pas trop d'accord mais j'ai accepter après, il a rencontré une fille sans m'informe( 2mois après ils se sont installer 6mois plus tard elle a porté son enfant et un an plus tard ils ce sont marié ) tout est aller tellement vite entre eux au point où moi je n'étais au courant de rien, mais j'ai fait preuve de maturité et j'ai compris bien que beaucoup de chose allait changer dans notre vie de couple, je tiens à préciser que Patrick était un mec très jaloux à mon endroit il ne voulait pas que je sort avec des amis et contrôlait mon téléphone presque tout le temps, mais un jour je me suis trouver entrain de rentré chez moi avec son portable et par curiosité je suis entré dans sa messagerie, et jai constater qu'il entretenait plusieurs relation avec d'autre mec et était inscrit dans des sites de rencontre, depuis ce jour j'ai perdu confiance en celui-ci. Bref il a essais de ce faire pardonner mais de jour en jour l'amour fou que j'avais pour lui disparaissait.
Il n'avait jamais accepter que nous allons faire des test de santé bien qu'on entretenait des rapport sans Protection, un jour après avoir l'avoir faire du chantage comme quoi si on ne fait pas de bilan de santé ensemble nous deux c'est finis bref le l'endemain de ce jour je reçois un message me disant que son épouse à été testé positif au VIH pris de panique je suis aller me faire testé aussi chose qui étais négatif je lui est demander d'aller aussi le faire mais à plusieurs reprise il ma apporter des résulta douteuse quelque temps après je lui est demande de me joindre dans un centre et on iras faire le test ensemble mais non c'est ou il m'annonce qu'il est porteur du virus, abattu il me demande pardon et voudrais continué la relation, je ne sais quoi faire la. j'ai besoin de vos conseils, bien que je ne suis pas blanc comme neige dans cet relation j'ai aussi commis des erreurs et quand je pense à notre passer ce mec à fait beaucoup pour moi, il m'a aider et protéger je ne veut pas être ingrat, il m'a protégé et encadré.
Sis8
Modératrice

Re: Il me cache son statut depuis longtemps

Message par Sis8 » vendredi 10 juillet 2020 14:00

CAMER237 a écrit :
jeudi 09 juillet 2020 13:27
il m'annonce qu'il est porteur du virus, abattu il me demande pardon et voudrais continué la relation, je ne sais quoi faire la. j'ai besoin de vos conseils, bien que je ne suis pas blanc comme neige dans cet relation j'ai aussi commis des erreurs et quand je pense à notre passer ce mec à fait beaucoup pour moi, il m'a aider et protéger je ne veut pas être ingrat, il m'a protégé et encadré.
Quel conseil nous demandez-vous :onioninterrogatif:
Il est possible d'avoir une relation avec une personne porteuse du VIH, en se protégeant tant qu'elle n'a pas une charge virale indétectable depuis au moins six mois.
Si cet homme vient de découvrir sa séropositivité, il devrait commencer au plus tôt un traitement, savez-vous où il en est ?

Et en ce qui vous concerne, il faudrait faire un test en fonction de la date du dernier rapport non protégé que vous auriez eu avec lui.
Dans un autre sujet où vous preniez un TPE vous aviez fait des tests qui étaient négatifs en mai dernier.

Pour ce qu'il se passe entre vous, je ne saurais pas quoi vous suggérer : vous avez une relation complexe mais qui dure, et visiblement un attachement l'un pour l'autre. Donc sans doute une histoire à suivre :onion37t:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre