Risque de contamination possible ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Alexis1205

Grosse Angoisse !! SIS venez svp

Message par Alexis1205 » mercredi 17 juin 2020 18:30

Bonjour, je voulais votre avis, après un rapport protégé homo j’ai eu une pause de 13 min, mais l’homme avec qui j’étais était de nouveau excité et il s’est frotté à mon anus mais vu la grande quantité de lubrifiant malheureusement je me suis fait pénétrer par son gland pendant 3 secondes (j’ai vérifié avec un chronomètre) après ces 3 secondes j’ai alors mis rapidement ma main pour l’empêcher de continuer et pour qu’il puisse mettre un préservatif. Il n’a juste eu le temps que d’une seule entrée brève dans mon anus. Comme il m’a montré son attestation de dépistage dont il me dit avoir réalisé son test au déconfinement, il m‘a d’ailleurs dit en me voyant qu’il se méfiait des gens qu’il rencontre sur les applis.

J’ai donc 3 questions :

1) Ai-je un risque de contamination du vih, avec une pénétration anale avec le gland aussi infime de moins de 4 secondes

2) Puis-je croire à sa sincérité, vu qu’il m’a montré une capture d’écran de son attestation sans les dates,( il m’a dit qu’il se faisait dépister dans un cegidd tous les 4 mois)

3)Est ce que la présence de micro-lésions de sang de l’anus pour une pénétration de 4seconde du gland est-elle grave (je les ai remarqué lors du 1er rapport sur le préservatif mais le préservatif du 2e rapport après « ma mini pénétration de 4secondes du gland » n’avait pas de sang)
Modifié en dernier par Alexis1205 le mercredi 17 juin 2020 23:48, modifié 3 fois.
One319

Re: Grosse Angoisse !! SIS venez svp

Message par One319 » mercredi 17 juin 2020 23:18

Salut
Écoute, vraiment, si c est comme tu le décris, 3 secondes, juste le bout du gland, les muqueuses bourrées de gel, je vois pas comment une contamination pourrait avoir lieu.
Après je comprends tes inquiétudes, tu fais attention, et c est très bien. Y a juste, de l hypervigilence, mais ça protège quelque part.
Sinon, pour son test, cela prouve au moins qu il se teste. Peut in porte la date. Y en a qui ne se testent jamais,...

Bon, moi je serais pas inquiet à ta place.
Voyons les sis, ce qu ils en pensent
"soyez vous même. Les autres sont déjà pris"
Alexis1205

Re: Grosse Angoisse !! SIS venez svp

Message par Alexis1205 » mercredi 17 juin 2020 23:39

Salut, en tout cas merci pour la réponse, oui je me suis très vigilant. J’ai du mal à me dire que je pourrais avoir quelque chose, en tout cas j’ai hâte d’avoir également un avis des SIS, j’ai essayé de reproduire ce moment en moins de 5 seconde et je constate bien que ça n’a duré que à peine 3 secondes ça me parait louche car j’ai réagi tout de suite dès que j’ai senti son gland à peine rentré.
Sis3
Modératrice

Re: Risque de contamination possible ?

Message par Sis3 » jeudi 18 juin 2020 13:28

Bonjour :chapeau01: ,

J'ai déplacé votre sujet dans le forum VIH général, afin qu'il soit plus visible.
Alexis1205 a écrit : 1) Ai-je un risque de contamination du vih, avec une pénétration anale avec le gland aussi infime de moins de 4 secondes
C'est difficile à dire. Le risque est très très réduit de par la faible durée d'exposition, mais vu qu'il y a eu effectivement pénétration non protégée, ce serait un peu cavalier de notre part de vous dire qu'il n'y a pas de risque du tout !
Alexis1205 a écrit : 2) Puis-je croire à sa sincérité, vu qu’il m’a montré une capture d’écran de son attestation sans les dates,( il m’a dit qu’il se faisait dépister dans un cegidd tous les 4 mois)
Ma foi, sur ce point nous ne pouvons pas vous éclairer! Vous avez passé du temps avec lui, que pensez-vous de sa sincérité ? A priori, un test négatif pendant le confinement laisse à penser qu'il y a peu de risque que ce partenaire soit séropositif. La question de la confiance, elle, est très humaine, et on peut difficilement avoir un avis là-dessus car c'est vous qui avez rencontré ce partenaire !
Alexis1205 a écrit : 3)Est ce que la présence de micro-lésions de sang de l’anus pour une pénétration de 4seconde du gland est-elle grave (je les ai remarqué lors du 1er rapport sur le préservatif mais le 2e préservatif après « ma mini pénétration de 4secondes du gland » n’avait pas de sang)
Dans l'absolu, la présence de micro-lésions au niveau des muqueuses anales est ce qui fait de la sodomie réceptive une pratique un peu plus risquée. Mais il y a très très souvent ces micro-lésions, qu'on s'en rende compte ou non, car le canal anal est très vascularisé.

Vu le contexte,je vous conseille de prévoir un dépistage à 6 semaines, sans trop vous inquiéter car encore une fois, ce risque est très réduit.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 18 juin 2020 13:32

Bonjour Alexis1205

J'ai fusionné vos deux sujets et supprimé le message en doublon, car je vous ai répondu sur votre autre post.

Bonne continuation
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Alexis1205

Message par Alexis1205 » jeudi 18 juin 2020 16:23

Merci beaucoup, pour ces explications. Après voilà il y a eu juste une “pénétration” ou plutôt une entrée du gland dans mon anus de moins de 4 secondes. On m’a dit notamment et j’ai pu le remarquer par des messages de SIS notamment que le vih ne se transmettait pas systématiquement et pas si fort contaminant et que le risque d’IST lui était plus fort. C’est cela ?
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » vendredi 03 juillet 2020 16:35

Alexis1205 a écrit :
jeudi 18 juin 2020 16:23
ou plutôt une entrée du gland dans mon anus de moins de 4 secondes.
4, 3, 2, 1... sortez ! :mdr03: :mdr03: :mdr03: :mdr03: :mdr03:

Pas de transmission dans la situation que vous décrivez en effet :onion9: contact beaucoup trop bref !
Répondre