Rapport anal non protégé

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Captain

Re: Rapport anal non protégé

Message par Captain » mercredi 25 décembre 2019 20:28

Si le TPE sera fiable à 100% ?

Je fais plusieurs crises d’angoisse et je n’arrête pas de penser à ça..
Sis6
Modératrice

Message par Sis6 » mercredi 25 décembre 2019 20:35

Peut-être que relire les propos de mon collègue pourrait vous aider ?
Sis9 a écrit :
mercredi 27 novembre 2019 9:49
Captain, nous vous rappelons qu'aucun cas de contamination n'a été recensé quand le TPE est pris correctement et jusqu'au bout.
Si ce n'est pas une information qui devrait vous rassurer, qu'est-ce qu'il vous faut ? :hein04:

Pour le reste, l'angoisse est souvent irrationnelle, mais vous avez rencontré un professionnel qui peut vous aider à ce niveau.
Profitez-en. :ok:
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Captain

Message par Captain » mercredi 25 décembre 2019 21:27

Mon infectiologue m’a informé qu’un test 6 semaines post risque signerai la fin du protocole, hors j’ai entendu dire que pour les TPE , un traitement fiable serait a 12 semaines post risque.

Qu’est-ce que j’en dois en conclure ? 🤷🏻‍♂️
Remy13

Message par Remy13 » mercredi 25 décembre 2019 21:52

Frero écoute moi stp ! Ce sont dés docteur il utilise des mot et une façon de nous expliquer qu’on comprend pas trop ! Moi je vais te parler comme j’aurais aimer qu’on me parle ! Arrrete d’angoisser ! Que tu angoisse ou pas ! Si tu la , tu la ! Sa changera rien ! Pour l’instant tu as rien ! Et j’espère de tout mon cœur que tu aura rien ! Dit toi dans ta tête que d’angoisser sa empire le reste de ton corp , que si tu la ! L’angoisse te l’enlèvera pas ! Tu comprend !? Donc arrête fait ta vie ! Reprend le sport ! Frero je l’es repris moi cava mieux , fait ton teste à 6 semaine après ta prise de risque et normalement tu sera tranquil , moi mon infectiologue ma fait faire un test à 2 semaine après le TPE donc 6 semaine après la prise de risque c’etais négatif ! il m’a dit que ces finit ! Que ces bon c’etais sur j’avais rien ! Que si on avais attraper qu’elle que chose dans ces 2 semaine après le TPE le virus il aurais vu direct ! Avec les nouvelle machine qui ont tout sa ces puissant ! Et par protocole ! Au cas où si tu reffet le con ou j’en sais rien ces leur protocole à eux il te font refaire un test à 2 moi après , et je trouve qui sont très malin de faire sa psk au moin sa te reffet faire un test .. J’espère que mon msg va t’aider courage Frero 💪🏼💪🏼
Captain

Message par Captain » jeudi 26 décembre 2019 1:05

Je sais mec.. merci de ton soutien mais je ne m’expose jamais au risque, je n’ai que 25 ans et de me dire qu’il y a la possibilité de contracté quelque chose génère des crises d’angoisses répétées.. je ne peux pas les contrôler..

J’espère avoir mis toute les chances de mon côté avec ce TPE dit sans échec.. 🤞🏼
Remy13

Message par Remy13 » jeudi 26 décembre 2019 12:27

On a eu tout les 2 les meme problem , la même prise de risque ,! Tout les 2 , 25 ans , prend sa comme une leçon de vie , moi par exemple je sais que je rigolerais plus avec sa
Répondre