Symptôme après risque

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Sophie_stress+++

Symptôme après risque

Message par Sophie_stress+++ » mardi 19 novembre 2019 20:01

Bonjour

Il y a 9 jours maintenant, j'ai eu une relation avec un homme libertin et le préservatif à craqué au bout (gland). Il s'en est aperçu rapidement (d'après lui) et s'est retiré.
J'ai beaucoup hésité à aller aux urgences mais j'ai attendu le lendemain matin pour lui demander de faire un test en pharmacie avec moi (négatif). Il n'empêche que je ne sais rien sur les 3 derniers mois...

Je n'accepte aucun échange de salive, aucun lechage lors de rapport.

Dimanche dernier (7 jours après), j'ai eu un genre de diarrhée (1seule fois) avec un état fébrile en même temps. Cela a dure 30 minutes maxi puis c'est passé.
Cela ne m'arrive jamais. Je ne stressais pas avant cela mais maintenant énormément. Je regrette de ne pas avoir demandé le TPE.

Rien depuis comme symptôme, mais nous ne sommes qu'à 9 jours du risque...

Est ce que la primo infection peut démarrer ainsi?

Merci beaucoup !
Anonyme96

Re: Symptôme après risque

Message par Anonyme96 » mardi 19 novembre 2019 21:27

Salut Sophie !!

Si le préservatif a craqué il y a effectivement un risque d'exposition au VIH, même si ce risque est faible.
Le TPE n'est pas recommandé dans toutes les situations où il y a un doute, il est recommandé en cas de risque majeur et/ou avéré.
Les résultats de vos tests en pharmacie sont tout de même plutot rassurants. Il serait, à mon avis, nécessaire de recontroler dans les prochains jours/mois par un test sanguin, plus précis.
Les symptômes d’une infection au VIH sont hélas assez différents d’un individu à un autre. Chaque corps réagit à sa manière, certains ne présentent aucun symptome. Il est difficile d’affirmer qu’une simple diarrhée soit évocateur d’une infection au vih.

Bonne soirée
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » mardi 19 novembre 2019 21:40

Merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement elle ne me rassure pas du tout!
C'est une angoisse permanente, et je m'en veux de ne pas avoir pris de TPE.

Ce symptôme, pour le moment isolé, pourrait donc être le signe d'une primo infection...
Anonyme96

Message par Anonyme96 » mardi 19 novembre 2019 22:02

Pour mon histoire personnelle, en décembre l’an dernier j’avais tous les symptômes d’une primo infection : fièvre, diarrhée, ganglions gonflés, sueurs nocturnes, mal de crâne, angine virale, splenomegalie et courbatures dans tous le corps : le tout en 1 à 2 semaines. Comme toi ma première réaction était de me dire que j’avais certainement été contaminée. J’ai pris rdv chez mon médecin, j’ai effectué un test HIV et une série de tests sur d’autres virus. Les résultats sont tombés, c’était une simple mononucléose ( maladie du baiser plus communément ). Et pourtant tout correspondait à une primo infection.

Tu n’as eu qu’un « symptôme » en l’espace d’une demi heure, cela me parait réellement trop léger pour prétendre à une primo infection, d’autant que les risques que tu as pris sont certes réels, mais faibles.
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » mardi 19 novembre 2019 22:27

En effet j'imagine que tu as pu être angoissée également!

Je n'ai pas le choix que de patienter, en me rongeant pour le TPE non pris... Mais avec son test pharmacie négatif, et il n'a pas du tout esquivé les questions, j'étais rassurée.
C'est suite à ce symptôme inhabituel, certes isolé, que je me suis mise à paniquer il y a 2 jours.
Hypocondriak

Message par Hypocondriak » mardi 19 novembre 2019 23:17

Bonjour. Une rupture de préservatif représente un risque minime. Sincèrement, au vu de l'autotest négatif même le TPE ne t'aurais pas été donné aux urgences. Le risque est tellement faible
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » mardi 19 novembre 2019 23:38

Merci à toi, cela fait du bien de te lire.

Néanmoins, est ce qu'il a déjà été vu des symptômes isolés ou bien ils sont plutôt cumulés?

J'ai déjà parcouru les forums et j'y ai trouvé quelques cas de contamination après rupture de préservatif...
Je suis dans un état de stress qui me rend les journées tellement éprouvantes...
Sis6
Modératrice

Message par Sis6 » mercredi 20 novembre 2019 10:45

Bonjour Sophie_stress+++,

Si je puis me permettre, vous avez l'air d'avoir une petite difficulté avec ce que vous ne contrôler pas, non ?
Même les échanges de salive sont proscrits durant vos relations intime... Alors je comprends qu'un préservatif qui craque soit compliqué à gérer...
Par ailleurs, votre partenaire est suffisamment coopératif (si j'ai bien compris) pour faire cet autotest: rassurant mais insuffisant puisqu'il reste un zone de doute. C’est bien cela ?
Et puis il y a ce que vous nommer un symptôme: une simple faiblesse pendant 1 demi-heure ? Encore une fois, vous ne pouvez pas tout contrôler, et je comprends que ce soit dur.
Mais à ce rythme, ce qui me semble le plus risqué est l'ulcère dû à votre stress, beaucoup moins le VIH....

Faire l'expérience de l'attente est très souvent douloureux. Mais pour le moment, il ne sert à rien de vous culpabiliser de ne pas avoir demandé le TPE. Il n'est pas certain que le médecin vous l'aurait réellement donné. De plus, ce traitement n'est pas anodin: c’est quand même une tri-thérapie à prendre pendant 4 semaines pouvant entrainer des effets secondaires.

Courage, le temps fini toujours par passer.
Petit conseil: Essayez de vous changer les idées, surtout ne pas fouiner sur tous les sites internet à ce sujet, cela ne fait qu'alimenter l'angoisse. Sortez, aller voir des amis, faites du sport,... Vous voyez l'idée ? ;)

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » mercredi 20 novembre 2019 11:24

Bonjour,
Merci de me rassurer ainsi. Il faut que je prenne sur moi pendant cette attente interminable.
Il est vrai que cette rupture de préservatif me met dans un état d'angoisse très important.

Bonne journée
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » mercredi 20 novembre 2019 21:21

Re,
Désolée de vous embêter à nouveau mais décidément mon angoisse ne baisse pas.
J'ai noté quelques cas de transmission après rupture de préservatif sur les forums et cela n'est pas rassurant.

Je n'arrive plus à m'alimenter ni dormir depuis plusieurs jours maintenant ...
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » jeudi 21 novembre 2019 17:11

Une transmission dans ces circonstances est parfois possible. Cependant, c'est loin d'être systématique. Il va falloir attendre et je comprends bien que ce n'est pas facile. Vous pouvez faire un premier test à 4 semaines : s'il revient négatif, il y a très peu de chances que le résultat définitif (test à 6 semaines) soit différent...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » jeudi 21 novembre 2019 20:22

Bonsoir
Je vais tout de même tenter de faire un test arn viral si possible ou P24 demain ou samedi.
Cela fera 12 jours demain...
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » vendredi 22 novembre 2019 13:10

Ok, cela fait beaucoup de gestes hautement techniques pour bien peu de risque, mais si cela vous permet de vous rassurer, allez y !
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » vendredi 22 novembre 2019 17:11

Bonjour,
J'ai fait ce midi la prise de sang pour l'AG P24, sans ordonnance.
Résultats peut être demain midi, c'est donc l'angoisse totale...
Sophie_stress+++

Message par Sophie_stress+++ » vendredi 22 novembre 2019 17:15

Je précise que le labo m'a dit que le delai de 12 jours est correct pour réaliser ce test... est ce bien cela?
Répondre