Test à 3 semaines et demi

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Cactus49

Test à 3 semaines et demi

Message par Cactus49 » samedi 16 novembre 2019 13:21

Bonjour,
Cela fait un moment que je vous lis et j'y trouve de précieuses informations.
Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas une phobique du VIH et que si le test est négatif, il est négatif. :zen10:
J'ai eu un rapport non protégé il y a 24 jours soit pas tout à fait 4 semaines et je viens de faire un test en laboratoire. Enfin c'était une prise de sang pour autre chose à la base, et j'ai demandé au médecin de me prescrire aussi pour les IST. Alors autant je sais que pour la plupart des IST c'est 8 semaines, donc je recommencerai, pour le VIH j'avoue avoir un peu peur, je voulais me rassurer rapidement et je voudrais savoir ce que vous en dites du délai, ce n'est pas un peu tôt ?
Merci d'avance pour vos avis.
Sis13
Modératrice

Re: Test à 3 semaines et demi

Message par Sis13 » samedi 16 novembre 2019 19:23

Le délai pour le VIH est de 6 semaines, et à 24 jours votre résultat n'est pas définitif. Cependant c'est déjà une bonne indication. Pour les autres IST, vous pouvez également les faire à 6 semaines, pas besoin d'attendre 8 semaines...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Cactus49

Message par Cactus49 » samedi 16 novembre 2019 21:14

Merci pour votre réponse.
Cactus49

Message par Cactus49 » samedi 30 novembre 2019 19:25

Je reviens ici, pas vraiment pour poser une question mais parce que l'échéance approche. Mon test à 24 jours était négatif. Mercredi cela fera 6 semaines et je retournerai donc au labo faire un test.
10 jours après le rapport non protégé j'ai eu une méchante éruption cutanée sur les fesses (qui depuis s'est transformée en plaques rouges) et là depuis quelques jours, j'ai des petits boutons sur un coude. J'ai vu que ça pouvait faire partie des signes de primo-infection. Mais peut-être que je psychote.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » dimanche 01 décembre 2019 14:18

Ce ne sont absolument pas des signes d'une primo-infection VIH :no01:

C'est toujours un moment délicat à vivre quand on doit attendre un résultat de test. Mais vous avez toutes les chances pour que ce test soit toujours négatif après ce résultat à 24 jours.

Toutefois, ne négligez pas les autres IST, il faut refaire ces tests aussi à 6 semaines.

Revenez nous donnez de vos (bonnes) nouvelles :onionhi:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Cactus49

Message par Cactus49 » dimanche 01 décembre 2019 20:31

Merci pour votre réponse, qui me rassure.

J'admets que 10 jours après mes rapports (anaux, vaginaux et buccaux - avec le même partenaire cela dit), j'ai eu cette éruption cutanée sur les fesses + un truc qui ressemblait à un ganglion dans l'aine. Je suis allée voir mon médecin, qui ne savait pas trop. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec le VIH... Samedi j'ai eu une échographie prescrite il y a 3 semaines pour mon "ganglion" (disparu depuis, et donc aussi à l'échographie).
Comme je n'avais jamais eu des boutons comme ça sur les fesses, je me suis dit que ce pouvait être lié à la sodomie... ? Peut-être une autre IST ? C'était très étrange. C'était la première fois que j'avais cette pratique sexuelle.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » lundi 02 décembre 2019 12:32

Cactus49 a écrit :Comme je n'avais jamais eu des boutons comme ça sur les fesses, je me suis dit que ce pouvait être lié à la sodomie... ? Peut-être une autre IST ? C'était très étrange.
Étrange, en effet, et cela n'évoque pas vraiment des symptômes d'une IST...Pourrait-ce être une réaction allergique, par exemple au lubrifiant utilisé ? :humm:
Cactus49

Message par Cactus49 » mercredi 04 décembre 2019 20:21

Mon test est négatif. :saut_cheshire:
Je me suis fait une belle frayeur, tout de même. Surtout quand j'ai sorti le papier de l'enveloppe (pas encore sortie du labo), mon cerveau, dans la panique, avait lu "positif" (l'histoire d'un centième de seconde).
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 05 décembre 2019 8:25

En voilà une bonne nouvelle !

Eh oui, l'angoisse peut vraiment jouer des tours... :souristourne:
Répondre