Avis niveau de risque

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
didoomarc

Avis niveau de risque

Message par didoomarc » vendredi 15 novembre 2019 18:02

Bonjour,

Je suis un homme, j'ai réalisé une fellation a un inconnu dans un sauna gay. Il faisait tres sombre je n'ai pas vu s'il y avait des lésions sur son penis. Je n'ai pas de lésions apparentes dans la bouche mais probablement dans la gorge car jai une toux qui traine. Il ne m'a pas ejaculé dans la bouche (enfin je crois car jai rien vu mais a priori je l'aurai senti non ? Je demande ca car très très peu d'expérience dans ce domaine...). Cette fellation a durée environ 20 secondes, pas plus, car apres il sest occupé de moi (on se demande pourquoi..). Je ne me suis pas rincé la bouche tout de suite. J'angoisse maintenant, je compte faire un test de depistage dès que possible. Une etude indique que 7.8% des seroconversions sont liées a des fellations, c'est énorme ! Ai-je pris un risque aussi grand que ca ? Pour 20 sec de fellation je peux me retrouver s+ (car 7.8% en loi de murphy ca vaut 100 %!!) ? Merci pour votre aide et réconfort que vous pourriez m'apporter.
BelgianGuy

Re: Avis niveau de risque

Message par BelgianGuy » vendredi 15 novembre 2019 18:19

Bonjour Didoomarc,
Ce chiffre de 7,8% qui ressort de temps à autres est très fantaisiste. Il est issu d'une étude dont la valeur scientifique reste à démontrer : on se base sur les déclaration de personnes qui, parfois, répugnent à avouer d'autres pratiques.
Et ne vous méprenez pas : ça ne veut pas dire du tout que le risque est de 7,8% : juste que, sur le nombre de contaminations, 7,8% seraient dues à des fellations.
Quoi qu'il en soit, une fellation de 20 secondes sans éjaculation (car oui, je vous confirme que vous l'auriez sentie) ne peut pas être considérée sérieusement comme une pratique à risque.
Je crois comprendre que cette expérience est nouvelle pour vous et vous met mal à l'aise. Peut-être y a-t-il des choses à régler de ce côté-là. Mais le VIH n'est pas un virus punitif (aucun virus ne l'est), et il se transmet bien moins aisément que celui d'autres IST.
Soyez tranquille donc.
mic60000

Message par mic60000 » vendredi 15 novembre 2019 18:46

bonjour
une fellation de 20 secondes sa s'appelle pas une fellation
pas de risque pour le vih
pour les ist ne pas s’affoler non plus pour 20 secondes
seul la syphilis serait bien a contrôler si il y avait un chancre cacher sur le gland :saut_cheshire:
et il y a plein de post sur la fellation faites sur ce forum
on peut trouver facilement les réponses qu on se pose :zen10:
didoomarc

Message par didoomarc » vendredi 15 novembre 2019 20:07

Merci a tous les deux pour vos propos rassurants, car il est difficile de s'y retrouver dans tous le flots d'informations disponible sur le sujet, vous etes d'une grande aide.
Répondre