Non rassurée par les tests

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Fleur39

Non rassurée par les tests

Message par Fleur39 » jeudi 14 novembre 2019 10:52

Bonjour à tous, j'ai longtemps hésité à écrire sur le forum.
Je suis devenue une phobique du vih avec attaque de panique et cela me fait terriblement souffrir, je suis suivie en thérapie mais les choses ne bougent pas concernant cette phobie.
J'ai eu une relation sexuelle avec un homme le 16 octobre. Pas de fellation. Penetration protégée mais il y'a eu des légers dérapages avant la mise en place du preservatif (gland au bord des petites lèvres mais sans penetration).
6 jours après je tombe malade (céphalées, fièvre entre 38 et 38.5 qui a duré 3 jours maximum) mon médecin généraliste m'a dit qu'il s'agissait d'un petit syndrome grippal. J'ai bien évidemment tout de suite fait le lien avec une primo infection au vih.
J'ai réalisé 3 tests du VIH à J14, J23 et J28 tous négatifs mais je n'arrive pas à me rassurer.
Est ce que concrètement une fievre de 3 jours peut correspondre à une primo infection du vih ? Une primo infection dure t'elle plus longtemps ?
S'il y'a primo infection clinique, il y'a forcement primo infection biologique ? C'est à dire que l'agp24 et les Ac seraient forcément présents ou pas ?
J'espère pouvoir être rassurée par vos réponses.
Un grand merci
BelgianGuy

Re: Non rassurée par les tests

Message par BelgianGuy » jeudi 14 novembre 2019 12:12

Bonjour Fleur39,
Respirez un grand coup.
Vous devez savoir que la primo n'est pas corrélée à des symptômes très spécifiques. Si fièvre il y a, c'est plutôt une vraie fièvre (39) d'une semaine, apparaissant lors des deuxième ou troisième semaines.
En tout état de cause, si vous avez des symptômes et que vous faites un test, il est positif.
Ce n'est pas votre cas.
Un test à 28 jours est fiable - s'il y a un souci, il est au moins douteux.
Vous avez passé tant de tests que l'un d'entre eux aurait dû détecter la présence de l'ag P24, et donc être positif.
Vous dites vous même que vous êtes phobique, donc sans doute aviez-vous besoin de lire noir sur blanc que tout était OK pour vous - voilà qui est fait, et un intervenant SIS ne manquera pas de le confirmer.
Maintenant, vous savez aussi que votre travail sur votre phobie n'est pas terminé, puisque vous doutez encore. Le VIH n'est pas votre problème. La peur du VIH, si. J'espère que vous allez continuer à bosser pour vous en débarrasser et mener la sexualité épanouie que vous méritez.
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 14 novembre 2019 15:20

Salut Fleur39

Vos tests négatifs sont tout de même très encourageants, de plus je n'ai pas l'impression que vous ayez pris un risque réel concernant le VIH. J'ai l'impression que vous avez conscience d'une fragilité de ce côté, et que vous y travaillez en thérapie (eh oui, ça peut être long...).

Mais tous ces tests pour un risque qui n'existe pas sont-ils vraiment une solution face à votre angoisse ? Ce n'est vraiment pas une question rhétorique, mais une réelle interrogation de ma part.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Fleur39

Message par Fleur39 » vendredi 15 novembre 2019 20:13

Bonsoir, je vous remercie de m'avoir répondu.
Ce qui m'angoisse le plus au final c'est cette fièvre que j'ai eu durant 3 jours avec sueurs nocturnes sans aucun autre symptôme... 6 jours après un rapport un rapport sexuel. J'aimerais me dire que c'est simplement du hasard mais je n'y arrive pas malgré un test négatif à 28 jours.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » samedi 16 novembre 2019 9:21

Factuellement, il est tout simplement impossible que cette fièvre soit due à une contamination - à cause de ce test négatif.
Vous êtes libre de l'accepter ou pas, mais si vous ne l'acceptez pas, nous ne pouvons pas grand-chose pour vous.
Répondre