préservatif craqué

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Yapo69

préservatif craqué

Message par Yapo69 » mardi 12 novembre 2019 9:18

Bonjour, j'ai eu un rapport vaginal hier soir avec un garçon que je connais depuis quelques moi.
Le préservatif a craqué et il s'est retiré car il a senti la difference de sensation. De mon côté je n'ai rien senti du coup je ne ss pas capable de dire depuis cb de tps le préservatif était rompu.
Son test VIH etait negatif au mois de mars ms entre tps il a eu une relation protégée selon ce qu'il me dit. Il m'a rassuré sur sa sérologie ms je ss tres inquiete qd mm.
Hier on m'a dit que le TPE ne me serai pas donné. Je ne sais pas quoi faire.
Sis4
Modératrice

Re: préservatif craqué

Message par Sis4 » mardi 12 novembre 2019 11:52

Salut Yapo69 :onionhi:

Si le préservatif a craqué il y a effectivement un risque d'exposition au VIH, même si ce risque est faible.
Le TPE n'est pas recommandé dans toutes les situations où il y a un doute, il est recommandé en cas de risque majeur et/ou avéré. Ceci étant, nous ne sommes pas médecin, et si vous avez besoin d'un avis médical vous avez 48h pour aller en discuter avec un médecin hospitalier.
Bon, mais là surtout on ne parle pas d'un inconnu, on parle d'un partenaire que vous fréquentez depuis quelques mois. Ce qu'il vous dit sur ses dépistages et ses pratiques est déjà très rassurant. Mais rien ne l'empêche d'aller faire dès aujourd'hui un dépistage ou un autotest pour vous rassurer. N'hésitez pas à le solliciter là dessus ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Yapo69

Message par Yapo69 » mardi 12 novembre 2019 12:46

Merci pr votre réponse. Je l'ai contacté, j'espère qu'il sera d'accord pr aller faire un test aujd.
J'ai en parallèle appelé le service des maladies infectieuses de l'hopital près de chez moi qui me dit que je n'aurai pas droit au TPE vu la nature de la relation que je décris.
Yapo69

Message par Yapo69 » mercredi 13 novembre 2019 9:00

Bonjour, je reviens vers vous. Mon ami a fait le test hier soir, il aura les résultats ce soir... Or ce soir cela fera 48h que le risque aura été pris. Je ss ds une angoisse terrible. Je n'arrive pas a me dire que son test sera negatif.
Il me dit que je ss completement paranoïaque et m'en veut de le faire passer pr "quelqu'un qui couche partout".
J'en viens a me demander si ce n'est pas moi qui vais l'avoir contaminé. Etant célibataire depuis quelques années j'ai tjs protégés les rapports sexuels sauf les préliminaires, j'ai eu 3 relations de quelques mois pendant lesquelles je n'ai pas protégé mes fellations et qu'en plus, j'ai pris plaisir a les pratiquer sur mes partenaires. Je me dis qu'a force de chercher la petite bête, je l'ai peut être trouvé.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 13 novembre 2019 9:57

Bonjour Yapo69,
Ça ne marche pas comme ça. On n'est pas contaminée parce qu'on l'a "bien cherché". On l'est parce qu'on ne s'est pas protégée ET qu'on n'a pas eu de bol.
Vous protégez vos relations de pénétration, et c'est bien là l'essentiel.
Les fellations que vous avez pratiquées ne représentent qu'un risque anecdotique.
Vous êtes en contact avec votre partenaire, et c'est une bonne chose. Les gens n'aiment pas en général qu'on leur demande de passer des tests, ça leur renvoie quelque chose de pas très reluisant. Essayez donc de gérer ça avec diplomatie. Vous avez le droit d'être angoissée.
En tout état de cause, un test négatif de votre partenaire vous indiquera qu'il était séronégatif il y a quelques semaines (s'il a été contaminé il y a 5 jours, ça ne vous le dira pas). Après, il y a un truc qui s'appelle la confiance, à vous de voir ce que vous pouvez en faire, nous ne connaissons pas la nature de votre relation avec ce garçon, ni ce qu'elle implique. Pour le reste, la probabilité d'avoir été contaminée lors d'un seul rapport à la suite d'une rupture de préservatif est extrêmement faible. Si vous la combinez avec la probabilité de tomber sur un garçon hétéro séropositif en 2019 en France ET qui vous raconterait des conneries, on arrive à des chiffres plus dérisoires encore. Donc : relax.
Passez un test vous-même d'ici quelques semaines - 6 semaines si vous voulez être sûre à 100%, moins si vous voulez des "indications". Oh, et cessez de vous en vouloir : vous n'êtes coupable de rien.
Yapo69

Message par Yapo69 » mercredi 13 novembre 2019 14:51

Merci Belgianguy de prendre le temps de répondre a ces messages de panique.
Le résultat du test est tombé plus tôt. Tout est négatif pr mon plus gd soulagement. Je me sens un peu idiote d'avoir réagi au quart de tour et de lui avoir demandé de me rassurer ac ce test alors qu'il parraissait sur de lui. Quoi qu'il arrive, sans ce dernier je n'aurai jms pu être rassuré.
En ce qui concerne la confiance, effectivement il y a quelque chose a travailler de mon côté, et a discuter ac mon partenaire.
Je ferai tt de même un test d'ici 6 semaines pr être tranquille.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 13 novembre 2019 20:30

Super, c'est un garçon sympa et compréhensif. Tous les voyants sont au vert pour vous. Faites effectivement un test par acquit de conscience le moment venu, mais allez-y tranquille.
Yapo69

Message par Yapo69 » mercredi 13 novembre 2019 22:06

Encore merci. L'attente fut moins dure grace a vos mots.
Répondre