Peur d'exposition cohérent 2

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
LacRoiXx

Peur d'exposition cohérent 2

Message par LacRoiXx » jeudi 07 novembre 2019 18:14

Bon je suis de retour mais cette fois ça devrait être un risque plus cohérent.

En ce moment j'ai des gerçures sur les mains et doigts assez larges ou petites (maximum 4-6mm) dû à un lavage forcé. Elles saignent mais pas beaucoup (ce n'est pas une rivière du tout)
Avec ces blessures est-ce que je risque encore une fois le VIH si quelqu'un venait me serrer la main avec par exemple du sperme sec dessus et je me touchais ensuite les gerçures (saignantes ou non) ?
La dernière fois qu'il y a eut un tel scénario c'était il y a environ 5 heures (12h) pour le serrage avec les mains et le dernier saignement c'était il y a une demi-heure (16h30).
J'ignore combien il y avait de temps depuis qu'il avait le liquide (sec) sur ses mains par contre.

Je vais inonder ce forum, c'est sûr. Est-ce que j'aurait besoin d'une PrP-E (prophylaxie post-expo) ?
Sis11
Modératrice

Re: Peur d'exposition cohérent 2

Message par Sis11 » jeudi 07 novembre 2019 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par 'risque cohérent', mais bon. Il n'y a pas du tout de risque, que ce soit cohérent, incohérent, fantaisiste, pessimiste, théorique...

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 18:59

LacRoiXx a écrit :
jeudi 07 novembre 2019 18:14
Je vais inonder ce forum, c'est sûr. Est-ce que j'aurait besoin d'une PrP-E (prophylaxie post-expo) ?
Ben non, retenez-vous, ce n'est pas un déversoir, ici !
Donc, vous, vous vous promenez dans la rue, et des gens vous serrent la main, qui viennent juste de se masturber et ont des doigts qui dégoulinent de sperme, c'est ça ?
Disons qu'ils sortent juste d'un sauna, et que ce sont des amis à vous. "Hey, LacRoiXx, comment tu vas ? Tu permets que je te serre la main avec du sperme hautement contaminant ? Je sais que tu es phobique, du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa."
Eh bien mauvaise nouvelle : même comme ça, ça ne fonctionne pas.
Le virus est désactivé à l'air libre. Et des petites blessures ne suffisent pas, il faudrait des plaies béantes.
Sis7
Modératrice

Message par Sis7 » vendredi 08 novembre 2019 12:20

:fume03: :fume03: :fume03:

:merci: BelgianGuy ! :1:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre