Qu en pensez vous svp?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Arizona

Qu en pensez vous svp?

Message par Arizona » jeudi 07 novembre 2019 11:35

Bonjour à tous et merci du temps que vous voudrez bien m accorder..

Je voudrais savoir si j ai pris un risque hiv lors dune soirée avec un homme il y a 2 jours.je précise que je suis une femme.

Il n y a pas eu de pénétration mais je l ai masturbé jusqu'à éjaculation. Il a ejacule sur son ventre. De plus et c est ce qui m inquiète, j ai passé ma langue à plusieurs reprises sur son pénis, mais pas sur le gland.

Pensez vous qu un test dans 6 semaines soit nécessaire ?

Ai je pris un risque même minime?

J angoisse, peut être la culpabilité d avoir cédé à une soirée sans lendemain...

Merci de m avoir lue, je vous souhaite une bonne journée à tous et merci d être là
Jin

Re: Qu en pensez vous svp?

Message par Jin » jeudi 07 novembre 2019 11:59

Salut :onionhi:
Tu n'as pas pris de risque face au VIH, même s'il y avait du sperme présent avant sur le penis, le VIH n'a pas pu survivre à l'air libre puis à ta salive dans ta bouche puis réussir à rentrer dans ton organisme et chacun de ces 3 points est déjà une raison suffisante :onion28:

Tu peux être rassurée :)

Bonne journée
Arizona

Message par Arizona » jeudi 07 novembre 2019 12:06

Merci pour ta réponse jin,c est gentil d avoir pris le temps.
Un sis peut il confirmer?
Merci
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 14:31

Un intervenant SIS confirmera sans doute. Quand ils ne le font pas, c'est que c'est inutile parce que l'information donnée est valide, ce qui est le cas ici.
Votre situation ne présente aucun risque, un test est inutile.
Arizona

Message par Arizona » jeudi 07 novembre 2019 15:47

Merci pour votre reponse belgianguy. C'est incroyable ce que la culpabilité peut conduire à penser, je vous remercie en tout cas pour votre reponse rassurante
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 17:29

Vous n'avez pas à vous sentir coupable de passer votre langue sur le pénis d'un homme.
Vous n'avez pris aucun risque.
Sur le moment, cela devait paraître une chose excitante à faire - j'imagine que personne ne vous a forcée.
Ensuite, évidemment, vous avez dû vous demander pourquoi vous aviez fait ça.
C'est le syndrome McDo : j'ai envie d'un Big Mac ; et une fois que je l'ai mangé, je me demande pourquoi j'ai avalé cette merde.
Dopamine, quand tu nous tiens !

Le VIH ne se contracte pas facilement, il n'est pas une punition, ni une sentence de mort. Détendez-vous et passez à autre chose !
Arizona

Message par Arizona » jeudi 07 novembre 2019 18:18

Belgianguy, en un message vous êtes parvenu à me faire monter les larmes aux yeux et à me faire sourire en même temps !
Et pour cela: merci!

Monter les larmes aux yeux par votre empathie et vos mots justes, gratuits, vous avez dû vous sentir parfois bien démuni pour être aujourd hui si enclin à comprendre l autre....

Et sourire car je garderai l image du bigmac!😂

Merci encore d avoir eu cette gentillesse, cet élan vers l autre...Merci!

La sexualité cristallise beaucoup de choses, ce n est pas si simple pour tout le monde de la vivre sereinement...

Je vais aller me faire un bigmac tiens!

Belle continuation à vous

😘
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 08 novembre 2019 8:58

Et bien voilà un échange de messages bien sympathique :onioncoeur:

Il n'y a rien à ajouter, Jin et BelgianGuy vous ont parfaitement répondu :1:

Il n'y a donc rien à craindre dans ce qui s'est passé et vous pouvez vous détendre. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Arizona

Message par Arizona » vendredi 08 novembre 2019 11:26

Merci pour votre message sis,bonne journée :onioncoeur:
Arizona

Message par Arizona » mardi 12 novembre 2019 13:38

Bonjour,je reviens vers vous suite à cette soirée dont je parle dans mon premier message.
Votre réponse est elle la même si cet homme est en primo infection? Et si j ai léché son gland?
J ai peur car j apprends aujourd hui qu il a un ganglion persistant au cou et une grosse inflammation des gencives, il dit qu il saigne beaucoup des gencives... J ai peur... et si j avais pris un risque? Dois je faire un test dans 6 semaines? Merci pour vos réponses, belgian guy et sis
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 13 novembre 2019 10:03

Bonjour Arizona,
Quand nous vous donnons une réponse, c'est en imaginant la "pire" situation possible : partenaire infecté, avec une charge virale lourde. Sans quoi ça n'aurait pas de sens.
Lécher la verge d'un homme ne constitue pas un risque. Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens, ça ne changera pas.
Le ganglion de votre partenaire peut être gonflé pour mille raisons possibles ; si ça l'embête, il peut voir un médecin.
Une gingivite n'est le signe de rien du tout, sinon d'une hygiène dentaire imparfaite.
Bref, aucune raison de s'inquiéter de votre côté.
:zenF:
Arizona

Message par Arizona » mercredi 13 novembre 2019 11:03

Merci, et si je lui ai léché le gland? Avec du liquide séminal?
Arizona

Message par Arizona » mercredi 13 novembre 2019 11:11

Je veux dire,lécher un gland d une personne en primo infection est il un risque même minime, je ne sais plus à force de cogiter...bonne journée à vous
hypocon0

Message par hypocon0 » mercredi 13 novembre 2019 11:23

Sauf votre respect, vous cherchez à vous faire peur. Au premier post, vous aviez dit que vs n'aviez léché que la verge de votre partenaire. Au fil du temps, avec la croissance de votre angoisse, vous parlez maintenant de gland avec liquide préséminal. C'est juste que ton angoisse te fait créer des situation imaginaires. Tu n'as pas pris de risque, bonne nouvelle n'est-ce pas?
En biologie, n'est vrai que ce qui se vérifie, et non ce qui se déduit.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 13 novembre 2019 11:54

Oui, c'est marrant - si j'ose dire - parce que dans votre premier message, vous écrivez : " j'ai passé ma langue à plusieurs reprises sur son pénis, mais pas sur le gland."
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien. Quand on parle de risque pour une fellation (encore s'agit-il d'un risque extrêmement faible), c'est quand on prend du sperme en bouche, abondamment. Une léchouille ne suffit pas.
Répondre