Tampon usagé sang risques ...

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Lisa04

Tampon usagé sang risques ...

Message par Lisa04 » mardi 05 novembre 2019 19:18

Bonjour
Voilà ce qui s'est passé hier soir ...
Je me suis changée chez moi mon tampon hygiénique usagé car en période de règles très abondantes et pendant que je faisais ça mon fils m'a demandé de lui servir dans un gobelet en plastique du coca cola . ...comme je faisais plusieurs choses a la fois il me semble et j'en suis quasi sûre lui avoir mis le tampon usagé inbibe de sang frais dans son verre avant de rajouter le coca et il a tout bu immédiatement....je suis horrifié de ce qui arrive de ne pas avoir fait attenti on ... Niveau VIH et hépatites je crains qu'il y ai transmission du coup pour lui .. je suis paniquée ..c est arrivé hier soir ...Que risque t'il...je lis qu avaler du sang en quantité est a risque important surtout sang frais ....Merci Sis
Sis11
Modératrice

Re: Tampon usagé sang risques ...

Message par Sis11 » mardi 05 novembre 2019 20:26

Bonjour,

Je ne peux pas vous laisser dans cette angoisse, alors...

Malgré votre capacité de faire deux choses à la fois - changer votre tampon et servir à boire à votre fils - il me semble difficile de confondre tampon et gobelet. Vous avez dû être extrêmement distraite à ce moment-là, ce qui est tout à fait possible.

Votre fils ne risque strictement rien.

J'ai une question : en général, est-ce que vous savez si vous êtes séropositive à quelque chose ? Même si c'était le cas (sans que vous sachez par exemple) votre fils ne risque rien car le virus du VIH ne survit pas en dehors du corps, et il faudrait beaucoup beaucoup plus qu'un gobelet de sang pour poser un risque, qui n'arriverait pas dans votre situation de toute manière. Est-ce que vous et/ou votre fils êtes vaccinés contre l'hépatite B ? Même non vaccinés, il n'y a pas de risque.

Pour rappel, la transmission par le sang exige qu'il y a du sang contenant du virus qui coule à flots sur une grande plaie ouverte qui nécessiterait des points de suture.

:chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mardi 05 novembre 2019 20:33

C'est totalement sans risque.
C'est surtout assez fantaisiste : soit vous avez mis un tampon, soit non. Si vous en avez mis un c'était facile à vérifier, et votre fils l'aurait senti.
Je crois que vous avez déjà posté sous d'autres pseudos par rapport à des situations similaires.
Faites attention, vous êtes sur une pente savonneuse, et vous devez penser à votre enfant. Que vous soyez phobique est une chose, que vous transmettiez vos angoisses à votre fils en est une autre, qui peut s'apparenter à de la maltraitance.
Sis11
Modératrice

Message par Sis11 » mardi 05 novembre 2019 20:59

Je ne crois pas que transmettre des angoisses - surtout de ce genre - soit une forme de maltraitance, même psychologique. Éventuellement si c'est récurrent, certes (risque sur le long terme), mais heureusement notre forumanaute vient ici pour faire part de ses angoisses pour qu'on puisse la raccompagner sur la voie de la logique. :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Lisa04

Message par Lisa04 » mardi 05 novembre 2019 21:11

Bonjour Sis 11
Oui je suis vacciné contre l hépatite b mais mon fils pas encore
Je ne connais pas du tout ma sérologie VIH actuellement
Le tampon inbibe de sang était plein de sang frais car 1er jour de règles abondantes d' où mon inquiétude il a du dégorger dans le verre avec le coca dedans et ça devait faire 1 importante quantité du coup dans son verre...d'où ma grosse inquiétude pour mon fils...
Vous dites a l air libre plus de risque mais entre le moment où le tampon a été retiré et le moment où j'ai servi mon fils a boire il y a eu quelques secondes uniquement voyez ....
Pour vous ça reste aucun risque VIH hépatites?
Merci encore
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » mercredi 06 novembre 2019 12:19

Difficile de faire comme si la situation que vous exposez n'était pas complétement surréaliste, même gênante.
Difficile de faire comme si vous n'aviez pas déjà posé à de multiples reprises ces mêmes questions.
Difficile ne ne pas vous redire de prendre soin de vous et de votre famille en vous faisant aider par un professionnel.
:souristourne:
Votre enfant ne risque rien. Si vous avez un doute sur votre sérologie faites les tests.
Lisa04

Message par Lisa04 » mercredi 06 novembre 2019 13:13

Sis 4
Merci de prendre du temps pour ma situation

Je n'invente pas la situation qui s est déroulée, je vous assure que c'est la vérité 😵😵 ...
et je suis très inquiète pour mon fils si il a bu ce sang frais du tampon souillé ...et je suis quasi sûre que le tampon plein de sang frais était dans son verre ...😱 Et il a tout bu ..
Je poste ici pour la 1ere fois
Je vous demande ce qu'il faut que j envisage pour mon fils pour le risque VIH ... hépatites
Je lis sur votre site qu'avaler du sang des règles pendant un rapport sexuel est a risque de transmission VIH , hépatites...moi c est pire. .. car le tampon plein de sang a dégorger dans le verre qu'à bu mon fils....

Dois je demander un dépistage complet pour lui?

Dois je moi même faire un dépistage ?

Merci 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Lisa04

Message par Lisa04 » mercredi 06 novembre 2019 13:17

Et pouvez vous juste m'expliquer clairement pourquoi c est sans risque pour mon fils ....car le sang sur le tampon était frais et il s est déroulé quelques secondes entre le retrait du tampon usagé et quand j'ai servi mon fils au verre avec le tampon dedans souillé ☹️☹️☹️😕😕🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 06 novembre 2019 13:22

Lisa04 a écrit :
mercredi 06 novembre 2019 13:17
Et pouvez vous juste m'expliquer clairement pourquoi c est sans risque pour mon fils ....
Si vous lisiez nos réponses ou si vous étiez capable de raisonner calmement vous auriez toutes les informations nécessaires pour cesser de vous inquiéter :hein04:
Sis11 a écrit :
mardi 05 novembre 2019 20:26
Pour rappel, la transmission par le sang exige qu'il y a du sang contenant du virus qui coule à flots sur une grande plaie ouverte qui nécessiterait des points de suture.
Il n'y aucun risque, et il n'est absolument pas nécessaire de faire des tests à votre fils.
Lisa04

Message par Lisa04 » mercredi 06 novembre 2019 14:21

Pouvez vous m expliquer pourquoi c est sans risque pour mon fils qui a bu du sang frais du tampon souillé alors qu'il est dit dans votre site que lécher le sang menstruel d'une femme pendant 1 rapport ou faire l'amour a une femme en période de règles est à risque ?
Je ne comprends plus rien du tout . ..😵😵😵😲😲
Merci a vous 😕
hypocon0

Message par hypocon0 » mercredi 06 novembre 2019 15:18

Si vous avez un doute sur votre sérologie faites les tests.
Tout est dit là, c'est ça le noeud du problème. Vous avez peut-être pris un vrai risque dans le passé et vous croyez être probablement séropo mais vous avez peur de passer um test et ainsi connaître votre sérologie. Du coup vous avez peur de contaminer votre enfant. Et comme vous êtes hémophobe, à chaque contact réel ou imaginaire de votre sang à votre enfant, vous pensez le contaminer mais heureusement pour vous, c'est pas comme ça que ça marche :onioncontent: . Passez votre test pour éliminer vos peurs pour de bon et si ça persiste, pensez à vous faire aider :chapeau01: .
En biologie, n'est vrai que ce qui se vérifie, et non ce qui se déduit.
Lisa04

Message par Lisa04 » mercredi 06 novembre 2019 20:03

Sis
Pouvez vous répondre a mon dernier message ou je demande des explications svp 🙏🙏
Merci beaucoup
Lisa04

Message par Lisa04 » jeudi 07 novembre 2019 8:19

Les Sis svp 🙏🙏🙏🙏🙏
Lisa04 a écrit :
mercredi 06 novembre 2019 14:21
Pouvez vous m expliquer pourquoi c est sans risque pour mon fils qui a bu du sang frais du tampon souillé alors qu'il est dit dans votre site que lécher le sang menstruel d'une femme pendant 1 rapport ou faire l'amour a une femme en période de règles est à risque ?
Je ne comprends plus rien du tout . ..😵😵😵😲😲
Merci a vous 😕
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 9:33

Les réponses vous ont déjà été données. Vous tournez en rond comme un poisson dans son bocal, et vous fournir des informations scientifiques ne calmera pas vos angoisses. Vous avez peur de quelque chose et cette peur est projetée sur votre fils, pour une raison qui vous appartient.
Maintenant expliquez-moi, j'ai du mal à visualiser.
Vous avez à la main un tampon dégoulinant de sang. Vous ne le jetez pas, vous allez à la cuisine avec. Vous servez du coca à votre fils et vous mettez le tampon dedans.
Vous ne vous en rendez pas compte. Lui non plus. Y compris une fois qu'il a vidé son verre.
Et après, sans raison particulière, vous vous dites que le tampon était dans le verre. Mais vous ne le vérifiez pas. Vous ne savez pas si le tampon est dans la poubelle de la cuisine ou dans celle de la salle de bains. Personne n'a pensé à regarder dans le verre. Ou alors c'est votre fils qui nettoie lui-même son verre et qui se dit "bof, il y avait un tampon dedans mais ça doit être normal, le coca, c'est souvent comme ça."
Conclusion : ce n'est pas arrivé.
Pas plus ça qu'une seringue dans une valise ou un truc qui traînait dans le local poubelles.
Question : êtes-vous suivie pour cette phobie ? Car le problème, ici, n'est pas le VIH. Le problème réside dans cette espèce de terreur du VIH qui vous pourrit la vie, et qui vous fait imaginer des choses que vous n'avez pas faites.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 07 novembre 2019 10:47

Sis11 a écrit :
mardi 05 novembre 2019 20:26
Votre fils ne risque strictement rien.

J'ai une question : en général, est-ce que vous savez si vous êtes séropositive à quelque chose ? Même si c'était le cas (sans que vous sachez par exemple) votre fils ne risque rien car le virus du VIH ne survit pas en dehors du corps, et il faudrait beaucoup beaucoup plus qu'un gobelet de sang pour poser un risque, qui n'arriverait pas dans votre situation de toute manière. Est-ce que vous et/ou votre fils êtes vaccinés contre l'hépatite B ? Même non vaccinés, il n'y a pas de risque.

Nous ne pouvons pas vous retranscrire toutes les informations qui vous ont déjà été données par livechat et par mail :hein04:

Lisa04, il faut vraiment que vous alliez demander de l'aide ailleurs qu'ici.
Nous avons fait avec vous tout ce qui était en notre pouvoir. :souristourne:
Répondre