Capote qui glisse, angoisse énorme

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
BelgianGuy

Re: Capote qui glisse, angoisse énorme

Message par BelgianGuy » jeudi 31 octobre 2019 13:45

Si quelqu'un vous pénètre vraiment de telle façon qu'il y ait risque véritable, la capote est enfoncée dans l'anus - c'est mécanique. Elle ne peut pas rentrer et ressortir. Et votre partenaire s'en serait rendu compte, ça n'aurait été agréable ni pour vous ni pour lui.
Je comprends que la situation vous angoisse, mais je pense réellement qu'il n'y a pas de risque. Ceci dit un test vous permettra de tourner cette page.
Quant au silence de votre partenaire, vous ne le considérez que de votre point de vue : du sien, vos demandes inquiètes lui renvoient des choses peu agréables auxquelles il peut répondre par le silence, le mépris, la colère, etc. Personne n'a raison dans ce genre de situations, mais vous ne pouvez en tirer aucun conclusion. De toute façon ce n'est pas le statut de votre partenaire qui nous intéresse, c'est le vôtre.
christophe01

Message par christophe01 » jeudi 31 octobre 2019 14:17

J’espère que l’avenir vous donnera raison, je tenais à vous remerciez car vous avez le ton juste et vous connaissez à fond les modes de contamination du hiv. Je vous tiendrez au courant...
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 31 octobre 2019 14:24

Avec plaisir.
christophe01

Message par christophe01 » jeudi 07 novembre 2019 9:21

Re bonjour, je vous tiens au courant, hier matin je me suis rendu chez mon médecin pour avoir trois ordonnances. Une pour demain car c’est le seizième jours après le risque supposé comme ça on verra avec antigène p24 si il y a eu contamination, le deuxième tests dans 15 jours soit un mois après le risque et le troisième un mois et demi après avec les ist.
Je vous tiendrai au courant de la suite, je croise les doigts.
Bonne journée à tous
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 9:37

Bonjour Christophe,
Revenez-nous voir avec vos résultats. Essayez d'aller dans un labo où on obtient les résultats dans la journée - il y a en a pas mal : cela vous évitera de gamberger trop longtemps.
Je présume que vous n'habitez pas Paris ou les Alpes-Maritimes, où les tests sont désormais gratuits et sans ordonnance (ceci dit, c'est se priver de l'accompagnement d'un médecin, ce qui n'est pas toujours une bonne chose).
christophe01

Message par christophe01 » jeudi 07 novembre 2019 9:49

J’habite dans les alpes maritimes, le labo me donne les résultats dans la journée. Mais le test gratuit je ne le ferai pas la secrétaire du labo m’a dit qu’ils envoyaient le sang sur Paris?! C’est n’importe quoi! Impossible d’avoir les résultats dans la journée. C’est pour cela que j’ai préféré consulter mon médecin pour avoir les ordonnances.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 07 novembre 2019 10:02

Vous avez bien fait. C'est mieux d'avoir quelqu'un pour discuter, et c'est bien d'avoir les résultats dans la journée. En attendant, occupez-vous l'esprit.
christophe01

Message par christophe01 » vendredi 08 novembre 2019 13:46

Ce matin j’ai fait ma prise de sang à 7h45, je dois avoir les résultats aujourd’hui. D’habitude j’ai les résultats en fin de matinée mais là rien. J’espère avoir du nouveau en début d’après midi. Je stresse.
Je vous tiens au courant
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 08 novembre 2019 16:59

Votre temporalité n'est pas celle du labo. Vous, vous guettez le moindre signe et l'interprétez à votre guise. Eux, ils font juste leur boulot. Ils sont censés vous appeler quand ils ont les résultats, c'est ça ?
christophe01

Message par christophe01 » vendredi 08 novembre 2019 20:28

J’ai des nouvelles, c’est négatif pour le hiv 1 et 2 et l’agp24.
Toutefois, mon médecin a mentionné antigène sur l’ordonnance et le labo a fait un à agp24 à part qu’il ont envoyé dans un labo à Lyon.
Donc c’était normal que je ne pouvais pas avoir les résultats aujourd’hui.
Heureusement que j’ai appelé le labo cette après midi, j’étais super angoissé et quand la personne de l’accueil m’a dit non c’est pas prêt il y a des analyses complémentaires à faire, je me suis décomposé. Heureusement que c’était le fameux agp24 envoyé à Lyon. Déjà je suis plus rassuré, le prochain test dans 15 j mais je suis serein.
J’ai vécu l’enfer !!! Je ne veux plus jamais revivre ça.
Bonne soirée et merci de m’avoir lu
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 08 novembre 2019 20:54

Excellente nouvelle, Christophe, même si guère surprenante.
Considérant votre risque (de très faible à inexistant, suivant la localisation exacte de la capote) et le résultat de ce test, on peut considérer que le plus dur est fait pour vous.
Ceci étant, histoire de mener l'histoire à son terme, vous referez sûrement un test de contrôle dans quelques semaines.
Bon week-end, soufflez un grand coup !
christophe01

Message par christophe01 » vendredi 08 novembre 2019 21:17

Oui merci beaucoup, je vais souffler un grand coup et prendre un bon bain pour me relaxer, l’avenir est plein d’espoir
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » dimanche 10 novembre 2019 19:46

christophe01 a écrit :
vendredi 08 novembre 2019 21:17
Oui merci beaucoup, je vais souffler un grand coup et prendre un bon bain pour me relaxer, l’avenir est plein d’espoir
:onion20: Très bonne idée "christophe01" :chinois:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
christophe01

Message par christophe01 » mercredi 20 novembre 2019 14:27

Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant de la suite de mon épopée.
Ce matin je me suis rendu au laboratoire pour faire mon test à 4 semaines du risque supposé.
Je me suis fait piqué à 9h30 et j’ai eu le résultat à 11h45 merci les laboratoires Bioesterel dans le Sud car il sont efficaces.
Résultat négatif à 4 semaines.
Je suis quand même rassuré car je ne pense pas que mon résultat changera dans 15 jours. Je dois faire un dernier test avec les ist.
J’espère pouvoir passer de bonne fêtes de fin d’année paisible enfin...
A suivre ... :chapeau01:
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 20 novembre 2019 15:55

christophe01 a écrit :
mercredi 20 novembre 2019 14:27
Résultat négatif à 4 semaines.
Je suis quand même rassuré car je ne pense pas que mon résultat changera dans 15 jours. Je dois faire un dernier test avec les ist.
J’espère pouvoir passer de bonne fêtes de fin d’année paisible enfin...
Voilà donc de quoi vous tranquilliser :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre