Contamination

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Hanss111

Re: Contamination

Message par Hanss111 » mercredi 30 octobre 2019 20:35

Dans quelques secondes et normalement dès il est hors corps humain il est plus contaminants .
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » jeudi 31 octobre 2019 4:30

Dans ce cas pourquoi on nous dis que c'est dangereux d'utiliser les seringues des autres alors ?! :/
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » jeudi 31 octobre 2019 12:46

Parce que le sang n'est pas exposé à l'air libre.
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » jeudi 31 octobre 2019 16:39

Quand on utilise une seringue et qu'une autre personne l'utilise après, la le sang qui a sur la seringue n'est pas exposé à l'air libre ?!
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » vendredi 01 novembre 2019 8:53

Ce n'est pas le sang sur l'aiguille qui pose problème, c'est le sang qui est remonté dans la seringue. Qui peut, si le piston est déjà poussé et qu'on passe tout de suite la seringue à un partenaire, ne pas être exposé à l'air.
Hanss111

Message par Hanss111 » vendredi 01 novembre 2019 13:36

Bjr contamination vous inquiété pas y'a personne qui va vous mettre une seringue , j'ai déjà fait 2 teste a cause de ça .on pensent quelqu'un va m'injecter une seringue contaminer .... Je travail sur moi même car déjà pour que quelqu'un te injecter il doit te tenir avec sa main pour quel puisse posé le piston ....et la douleur au moment d'injecter ....
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » vendredi 01 novembre 2019 14:55

BelgianGuy a écrit :
vendredi 01 novembre 2019 8:53
Ce n'est pas le sang sur l'aiguille qui pose problème, c'est le sang qui est remonté dans la seringue. Qui peut, si le piston est déjà poussé et qu'on passe tout de suite la seringue à un partenaire, ne pas être exposé à l'air.
Ahh oui la c'est carrément vrai vous avez raison merci beaucoup pour l'information 😇😇
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » vendredi 01 novembre 2019 14:56

Hanss111 a écrit :
vendredi 01 novembre 2019 13:36
Bjr contamination vous inquiété pas y'a personne qui va vous mettre une seringue , j'ai déjà fait 2 teste a cause de ça .on pensent quelqu'un va m'injecter une seringue contaminer .... Je travail sur moi même car déjà pour que quelqu'un te injecter il doit te tenir avec sa main pour quel puisse posé le piston ....et la douleur au moment d'injecter ....
Oui la maintenant je suis très convaincu j'espère que ça va durer 😂😂
Hanss111

Message par Hanss111 » vendredi 01 novembre 2019 17:50

Bjr contamination content pour vous , en faite j'ai pas bien compris ce que il a écrit belgiunguy. J'ai du mal un peu avec le français ...explique pour moi svp . Merci
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » vendredi 01 novembre 2019 19:17

Salut Hanss111

En gros, BelgianGuy a expliqué que pour qu'il y ait un risque lors d'un contact avec une seringue, il faut qu'il y ait une injection : Il faut non seulement que l'aiguille soit plantée dans le corps, mais également que le piston qui sert à injecter le produit soit poussé.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Hanss111

Message par Hanss111 » vendredi 01 novembre 2019 19:44

:merci: sis
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » vendredi 01 novembre 2019 20:12

Hanss111 a écrit :
vendredi 01 novembre 2019 19:44
:merci: sis
Merci hanss11 et merci sis 😇
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » lundi 04 novembre 2019 20:26

Bonsoir d'abord je m'excuse je sais que je vous ai embêté et que je vais vous embêter peut être avec cette histoire mais j y arrive pas, j'arrive pas à penser et ne pas parler, donc au mois d'avril je crois le 30 avril j'ai été avec ma mère dans une supérette dans le rayon de vaisselle, on discutais et en même temps on regardais la vaisselle et quand j'allais circuler unpeu sur la gauche j'ai trouvé une femme toute voilée et petite de taille (plus petite que moi et je dis pas ça Parce-que je suis contre le voile non pas du tout c'est loin de la) mais on l'a voyant j'ai cru que je lui ai bloqué le chemin je me suis excusé mais elle avait paniqué d'un coup et à cacher sa main droite elle a même pris un plateau avec sa main gauche en me demandant son prix au début j'étais normale mais quelques minutes après sa panique m'a mis des idées noir j'ai pensé qu'elle m'a injecté du sang contaminé et que j'ai pas pu ressentir la pique en arrivant à la maison ma mère m'a rassuré que yavais rien et tout après 15 jours de ça le 18mai j'ai eu une pharyngite et une toux d'allergie et un mal de gorge mais en étant malade j'ai carrément oublié cette histoire et la je me rappelle de ça jengoisse je stresse je sais pas si je dois croire ou pas est ce que ça peut arriver à votre avis ??!
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » lundi 04 novembre 2019 21:23

Essayez de relire nos réponses. La situation ne change pas. Une contamination telle que vous la décrivez est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Vous souffrez d'une phobie du VIH et vous le savez.
Il serait temps de faire quelque chose parce que ça ne doit être ni marrant pour vous (genre "le danger est partout") ni pour votre entourage - votre mère, etc.
Les gens ne se baladent pas avec des seringues pleines de sang contaminé pour piquer des gens au hasard. Et s'ils le faisaient ça ne marcherait pas.
Contaminationplaie

Message par Contaminationplaie » lundi 04 novembre 2019 21:39

BelgianGuy a écrit :
lundi 04 novembre 2019 21:23
Essayez de relire nos réponses. La situation ne change pas. Une contamination telle que vous la décrivez est STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Vous souffrez d'une phobie du VIH et vous le savez.
Il serait temps de faire quelque chose parce que ça ne doit être ni marrant pour vous (genre "le danger est partout") ni pour votre entourage - votre mère, etc.
Les gens ne se baladent pas avec des seringues pleines de sang contaminé pour piquer des gens au hasard. Et s'ils le faisaient ça ne marcherait pas.
Merci de m'avoir répondu belgianguy, mais que voulez-vous dire par ça ne marche pas ?!
Répondre