risques après plusieurs relations non protégé

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
BelgianGuy

Re: risques après plusieurs relations non protégé

Message par BelgianGuy » samedi 18 mai 2019 7:31

malou8788 a écrit :
vendredi 17 mai 2019 16:38
je suis certaine de l'avoir.
malou8788 a écrit :
vendredi 17 mai 2019 16:38
si je l'ai je préfère en finir avec la vie
Du coup, vous allez en finir avec la vie tout de suite ou maintenant ?
:grrrr07:

Bon.
On s'en fout de 22 000, 6000, etc. Ce n'est pas ça qui va déterminer si vous êtes contaminée ou pas. Ce qui va le déterminer, c'est un test.
Ce que les SIS essaient de vous dire avec ces chiffres, c'est qu'il est rare, statistiquement, de tomber sur un homme hétéro s+ qui s'ignore et que, comme le risque d'être contaminée par voie vaginale est très faible, quand on multiplie les deux probabilités, ça donne quelque chose de très très faible. Vous êtes la 10000e personne à venir ici en disant "je suis sûre que je l'ai, j'ai un mauvais pressentiment, non mais moi c'est différent, bla bla". On s'en tape. Personnellement, j'appelle ça geindre. Je vous ai démontré plus haut que si vos deux affirmations étaient à prendre au sérieux, vous ne seriez déjà plus de ce monde.
Ce qui m'amène à mon deuxième point. Vraiment, si vous êtes porteuse du VIH, vous mettez fin à vos jours ? Les dizaines de milliers de personnes séropositives en France qui vivent avec le virus, toutes ces personnes qui aiment, mangent, baisent, rigolent, voyagent, ont des enfants, etc. vous rient au nez. Quant aux dizaines de millions de personnes qui, en Afrique ou ailleurs, ne peuvent pas se soigner, ou mal, elles vous remercient de votre tendre sollicitude.

Le VIH est devenue ici une maladie chronique, comme le diabète, ou l'asthme. Elle ne se guérit pas mais elle se soigne. On mourait de ça avant. Maintenant on vit avec. Il faut vous ressaisir. Il faut arrêter de vous rouler en boule par terre en nous expliquant que vous savez que vous êtes séréopositive et que c'est la fin du monde et tout ça. Vous ne savez rien du tout, et ce n'est pas la fin du monde.

Allez faire ce satané test, mettez fin à cette tragi-comédie. Faites-vous aider, accompagner. Des solutions existent. Vous êtes où ? En France, j'imagine ?
Et pardonnez-moi si je vous parle un peu durement.
Je sens une grande détresse en vous, mais vous m'énervez, parce que vous souffrez pour rien, là.
malou8788

Message par malou8788 » lundi 20 mai 2019 11:22

Je suis en France. Mais le soucis c'est que pour vous c'est rien de grave au final si. Alors comme vous dites si bien pourquoi dire que les homme hétéro s+ sont rares et qu'au final il sont nombreux. Je vois beaucoup de forum. Sur le net. Qui explique bien que les risques sont élevés.pour moi je pourrais jamais vivre avec ce virus. Le soucis aussi c'est que j'ai menti a mon compagnon pour le VIH et les ist. Car je sais que je l'ai. J'ai peur de sa réaction. J'ai l'impression de le trahir. Je suis seule pour ça. J'ose pas parler de ça a mon compagnon. Il me met la pression pour les tests. Depuis plusieurs jours j'ai un très très mauvais pressentiment généralement c'est jamais bon. J'ai rendez-vous chez mon médecin pour les tests. Mais j'ai peur. Même quand je nous vois je me dis c'est les derniers moments bonheur. Que tout sera terminer à cause de de ce VIH et les ist.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » lundi 20 mai 2019 12:05

Navré, malou8788, mais vous ne me convainquez pas du tout.
Un pressentiment n'a rien de scientifique. Le Net est rempli de conneries, d'approximations, de faux témoignages et d'articles dépassés. Libre à vous de croire tout ce que vous lisez.
Moi, ce que je vous dis, c'est que les risques existent, mais que rien n'indique pour autant que vous êtes s+. Seul le test vous dira ce qu'il en est. Le reste c'est du bla-bla.
Aujourd'hui, des dizaines de milliers de personnes vivent bien avec le VIH. C'est une maladie chronique qui doit être traitée avec sérieux, mais qui n'impacte plus l'espérance de vie.
Si vous avez envie de continuer à vous torturer en attendant les résultats, cela vous regarde. Mais de toute façon, ce test est une bonne nouvelle. Si vous êtes s-, évidemment, mais si vous êtes s+ aussi, car vous pourrez être traitée correctement.
Si vous êtes seule, venez parler ici et/ou appelez un intervenant, vous trouverez une oreille attentive, mais s'il vous plaît, essayez de rester rationnelle. Votre angoisse ne changera rien aux résultats. En revanche, elle vous impacte vous et votre compagnon. Quand allez vous faire ce test ?
malou8788

Message par malou8788 » lundi 20 mai 2019 13:35

Je dois le faire demain. Par le choix. Mon compagnon me met la pression. Il pense pareil que moi on en a parlé sans plus. J'étais mal a l'aise. Même si c'est chronique je pourrais jamais jamais le vivre avec c'est impossible. Je lui ai dis que j'étais clean de mon côté je lui ai dis que les autres m'ont dis qu'il était clean. En plus si j'ai une ist ça serai le trahir. Même ça je pourrais jamais vivre avec une ist même si ça se soigne. C'est comme ça. Je souhaite de tout coeur que j'ai rien pour pouvoir continuer à vivre avec une santé sereine et pouvoir être heureuse avec mon compagnon. Il y'a qu'ici que je peux discuter sans jugement ni critique
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » lundi 20 mai 2019 15:33

malou8788 a écrit :
lundi 20 mai 2019 13:35
Même si c'est chronique je pourrais jamais jamais le vivre avec c'est impossible. Je lui ai dis que j'étais clean de mon côté je lui ai dis que les autres m'ont dis qu'il était clean. En plus si j'ai une ist ça serai le trahir. Même ça je pourrais jamais vivre avec une ist même si ça se soigne. C'est comme ça. Je souhaite de tout coeur que j'ai rien pour pouvoir continuer à vivre avec une santé sereine et pouvoir être heureuse avec mon compagnon. Il y'a qu'ici que je peux discuter sans jugement ni critique
C'est n'importe quoi.
Du coup, le jour où vous avez une angine, vous vous flanquez par la fenêtre ?
Reprenez-vous. Il y a des gens de par le monde qui souffrent pour de vrai, et vous, vous nous expliquez que même une simple IST, ce n'est pas possible ? Vous n'êtes pas sérieuse.
Vous avez menti à votre compagnon en lui disant que vous étiez clean (vous n'en savez rien), et ça vous regarde. Mais ne vous mentez pas à vous-même. C'est destructeur.
malou8788

Message par malou8788 » lundi 20 mai 2019 15:49

Cette mais voilà après pour moi c'est juste une honte. D'avoir ça. Après je verai ce qui dit le test mais ça changera rien à ma façon de penser. Juste dire qu'au final j'avais raison.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » lundi 20 mai 2019 15:57

Tout le monde fait des conneries.
Vous voulez connaître le pourcentage des gens qui, au cours de leur vie, trompent leur conjoint ? Il est élevé.
Ici c'est un forum où on évalue des risques de contamination, par où on discerne des bons et mauvais points de morale. Votre peur et votre culpabilité, votre compagnon, il s'en fout. Et le virus aussi.
Vous pouvez vous en vouloir si c'est comme ça que vous fonctionnez. Ensuite, il faut passer à autre chose. Dans la vie, vous êtes sans doute appelée à faire plein de trucs bien, à aider des gens, peut-être à en sauver. Toutes choses que vous ne ferez pas si vous n'êtes plus là.
Alors attendez le résultat du test. S'il est positif, des choses changeront dans votre vie, mais vous, vous ne changerez pas, vous serez toujours la même personne avec ses qualités, ses rêves, ses défauts. Et vous n'avez pas à "payer" pour votre conduite, le VIH est un virus, pas un châtiment.
Sis12
Modératrice

Message par Sis12 » lundi 20 mai 2019 17:00

BelgianGuy a écrit :
lundi 20 mai 2019 15:57
Tout le monde fait des conneries.
Vous voulez connaître le pourcentage des gens qui, au cours de leur vie, trompent leur conjoint ? Il est élevé.
Ici c'est un forum où on évalue des risques de contamination, par où on discerne des bons et mauvais points de morale. Votre peur et votre culpabilité, votre compagnon, il s'en fout. Et le virus aussi.
Vous pouvez vous en vouloir si c'est comme ça que vous fonctionnez. Ensuite, il faut passer à autre chose. Dans la vie, vous êtes sans doute appelée à faire plein de trucs bien, à aider des gens, peut-être à en sauver. Toutes choses que vous ne ferez pas si vous n'êtes plus là.
Alors attendez le résultat du test. S'il est positif, des choses changeront dans votre vie, mais vous, vous ne changerez pas, vous serez toujours la même personne avec ses qualités, ses rêves, ses défauts. Et vous n'avez pas à "payer" pour votre conduite, le VIH est un virus, pas un châtiment.
:bravo: Je ne dirais pas mieux que "belgianGuy"! Merci pour vos interventions. "Malou8788" j'espère que la pression redescend un petit peu. Tenez nous au courant lorsque vous aurez les résultats. En attendant restez :zen:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
malou8788

Message par malou8788 » mardi 21 mai 2019 20:08

je dois aller demain pour le faire mais j'ai toujours le même état d'esprit que le début à force je le sais que j'ai raison de toute façon.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 22 mai 2019 6:47

Parfait, bonne nouvelle, vous allez enfin pouvoir avancer.
Revenez nous dire ce qu'il en est.
malou8788

Message par malou8788 » mercredi 22 mai 2019 10:34

J'avancerai si le résultat est bon sinon c'est mauvais je ferai ce que j'ai dis depuis le début. Mais il'y'a peu de chance que le résultat soit bon. Après je verrai mais j'y crois pas tellement au bon résultat
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 22 mai 2019 11:32

Vous ne trouvez pas que vous gémissez un peu pour rien ?
Imaginez que vous soyez séropositive.
Vous vivrez une vie normale. Vous pourrez avoir des enfants. Vous pourrez faire l'amour sans protection.
Vous perdrez peut-être des amis : et alors ? Cela voudra dire que ce n'en était pas des vrais. Vous en gagnerez d'autres. Vous aiderez sans doute des gens. C'est une belle vie qui vous attend, dans un cas ou dans l'autre.
Maintenant, imaginez qu'on vous trouve un cancer du pancréas, une maladie de Charcot, une tumeur au cerveau inopérable, ou même un syndrome de fatigue chronique ?
Il y a des choses bien, bien plus graves dans la vie qu'une infection au VIH convenablement traitée.
Oui, c'est chiant.
La vie est souvent chiante.
Vous allez vous foutre en l'air pour ça ? Ce n'est pas sérieux du tout.
Je suis limite fâché contre vous, malou8788.
:grrrr05:
J'espère que vous allez vous ressaisir. Vous valez bien mieux que la petite chose geignarde que vous faites semblant d'être.
malou8788

Message par malou8788 » mercredi 22 mai 2019 12:01

La j'ai fais la prise de sang j'aurai les résultats demain. Le VIH c'est pas n'importe quoi je comprend pas pourquoi vous faire comme si c'était rien de grave qu'au final si
malou8788

Message par malou8788 » mercredi 22 mai 2019 12:33

Je viens de trouver sur le net un test de prise de risque aux ist j'ai fais le questionnaire. Il dis bien que j'ai pris un risque élevé d’être infecté par le VIH. Pour moi ça signifie qu'il ya des grande chance que j'ai le vih. J'avais raison depuis le début.
BelgianGuy

Message par BelgianGuy » mercredi 22 mai 2019 16:40

Mon cul, oui.
Un tel test n'a aucun valeur scientifique. Ni aucun intérêt, d'ailleurs.
Vous n'avez pas raison parce que pour l'instant, rien ne dit que vous êtes contaminée.
Je ne dis pas que le VIH n'est pas grave. Je dis qu'il existe un traitement qui permet de vivre quasi normalement. En France. Aujourd'hui. Et gratuitement. C'est une grande chance.
Sauter d'un avion, c'est dangereux, et même mortel. Mais si vous avez un parachute, ça va. Vous pigez l'analogie ?
Les gens restent sur une peur du SIDA qui remonte aux années 80, une époque où la maladie était incurable, et très stigmatisante. On est sortis de ça désormais, et il y a beaucoup de pathologies bien plus graves - sans aucune comparaison possible, même.
Vous imaginez la tête des gens s+ qui vous lisent ? Ce que vous leur renvoyez comme idée, c'est qu'il vaut mieux mourir que d'être s+. C'est vraiment n'importe quoi.
Revenez nous voir demain avec vos résultats.
Répondre