Primo infection

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Samytri

Re: Primo infection

Message par Samytri » vendredi 19 novembre 2021 19:47

Bonsoir je reviens vers vous après une des journées les plus dure de ma vie à ne faire que tchecker mes mail toute les 15 min de ma prise de sang à 9h30 jusqu’a la réception de mes résultat d’examens arriver à 18h50: HIV négative sérologie négative pour toutes les maladies seulement protéine c réactive élève du à une inflammation de l’oreille et quelques choses que je ne comprend pas bien hématies, hémoglobine, hématocrite légèrement élever je ne sais pas si sa a avoir avec le vih ou autre maladie sexuellement transmissible…?
J’ai appeler sida info service après avoir reçu mes résultats pour confirmer avec eux que tout est ok dans mes résultats (hypocondriaque en action malgré de bon résultat) et on m’a expliquer qu’un test sera à refaire dans 4 semaine mais qu’il serai casi sur négatif du fait qu’une personne symptomatique atteint d’une primo infection au vih au bout de deux semaine contracterai déjà des anticorps et que sa serai déjà visible sur mes résultats et que la réponse que j’ai eu aujourd’hui et sur à 90% sur la durée si il n’y a pas nouveau rapport j’aimerai s’il vous plaît avoir une petite information sur se qu’on m’a dit s’il vous plaît…
Je tiens à remercier tous les témoignages et les réponses qu’on ai pu me donner et je tiens aussi à souhaiter beaucoup de courage au personnes qui sont atteint de toute forme de maladies que je respect encore plus aujourd’hui de votre courage et votre force et vous souhaite à tous de vivre heureux en bonne santé et de bien vous rétablir..
Samytri

Message par Samytri » vendredi 19 novembre 2021 19:53

« Solution » je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t’aider car je sais que malheureusement le manque d’information nous ronge mais que trop d’information nous rend encore plus parano et nous fait nous poser que des questions se que je peut te dire c’est que tant que vous n’êtes pas positif il faut être rassurer seul un test avec de bon résultats claire te rassureront se qui m’est arriver aujourd’hui je te souhaite de trouver réponse à tes question et espère que tous s’arrangera pour votre couple.. bon rétablissement et bon courage pour la suite
Sis3
Modérateur-e

Message par Sis3 » samedi 20 novembre 2021 18:16

Bonjour,

Vous dites que son test est indéterminé...
C'est à dire ? Vous avez pu voir le papier ?

Normalement les tests sont confirmés ou non mais ne vous laisse pas dans le flou.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
vyc78

Message par vyc78 » mardi 23 novembre 2021 5:20

Courage mais tu es sur la bonne voie
solution

Message par solution » lundi 29 novembre 2021 10:29

Bonjour! Comment vous allez ? Désolé pour ce grand silence. Dans mon pays il avait coupé la connexion depuis près de 8 jours, rien que ce matin qu'on a eu la connexion a nouveau.
Ok bref oui j'ai vu le résultat et c'est indéterminé vu qu'on a fait le test ensemble.
Je me sent mal depuis lors sa fait presque une semaine que j'ai quelques chose au niveau de la gorge, j'ai parlé au docteur qui m'a fait savoir que c'est juste la peur qui me rend comme sa, elle m'a prescrit un produit donc j'ai fini de prendre mais cette chose est toujours là, sa fait pas mal mais souvent sa fait des sensation de brûlures.
Le docteur m'a fait savoir que si j'étais atteint le test que j'ai fait à deux semaines allait permettre de voir au moins quelques anticorps.
Je suis a 4 semaines je peux allé faire un nouveau test pour être un peu sûr ?
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » lundi 29 novembre 2021 16:08

Un test à 4 semaines est une excellente indication et à très peu de risque de changer, ça pourrait permettre de vous rassurer :chapeau01:
solution

Message par solution » lundi 29 novembre 2021 16:16

Ok merci sis 4. J'arrive toujours pas a comprendre elle sont résultat qui est indéterminé, premier test Déterminé HiV 1/2 positive et 2ème test de confirmation négatif donc conclusion indéterminé. Or elle était a plus de 48 jours après prise de risque avec quelqu'un d'autre. Moi j'ai ma gorge qui est bizarre et elle se sent bien.
Il y a une possibilité que sa soit des troubles de comportement qui cause ces résultats ? Car je l'ai fait reprendre une semaine après notre premier test et elle était toujours indéterminé.
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » lundi 29 novembre 2021 16:50

Quand un premier dépistage revient positif il est systématiquement réalisé un Western Blot qui est un test très précis et spécifique. Si le WB revient négatif c'est que le résultat est négatif et la personne est séronégative. Si le test revient positif alors le résultat est positif et la personne séropositive au VIH.
Votre partenaire semble bien avoir un résultat négatif puisque son test de confirmation était négatif.
solution a écrit : lundi 29 novembre 2021 16:16 Il y a une possibilité que sa soit des troubles de comportement qui cause ces résultats ?
Non.
solution

Message par solution » samedi 04 décembre 2021 15:47

Bonsoir comment vous allez ? Pardonne mais j'aimerais avoir une petite précision je suis allez voir mon Docteur qui m'a dit de prendre mon mal en patience et de revenir dans les 6 semaines pour refaire le test, et m'a rassuré que le test à 2 semaine qui était négatif n'est pas à négligé. Mais maintenant ma crainte est que la fièvre est là légèrement tout les jours j'ai eu une douleur abdominal qui m'a amener a me consulter hier, après un injection j'ai plus senti sa au bout de 2 jours mais la température était de 38,2° et les battements 99, aussi ma gorge elle est toujours d'une façon très bizarre sa me fait pas mal mais quand j'essaie d'avaler des crachats je sent la présence d'un truc bizarre qui part et reviens en dehors de sa sa me fait pas mal. Svp je suis a 34 jours dite moi que sa peut être autres chose a part le VIH car ma petite amie risque de me déteste. Et c'est pas sûr que cette dernière avec qui j'ai risqué n'en fait qu'a sa tête or y'a présence d'anticorps HIV 1/2 chez elle.
solution

Message par solution » mardi 07 décembre 2021 11:40

Bonjour svp j'aurai besoin qu'un sis me réponde ! Depuis j'ai posé ma question j'ai pas eu de réponse. Je suis maintenant à 37 jours du prise de risque vu que le stresse était trop je suis aller refaire mon test et il est négatif encore mais depuis je ne cesse d'avoir la fièvre et le petit truc dans ma gorge est toujours là. Svp je peux me fier a mon test de 37 jours ?
seben

Message par seben » mardi 07 décembre 2021 11:52

Ton test est fiable
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
solution

Message par solution » mardi 07 décembre 2021 12:36

Je prie seulement que sa reste ainsi. Sa me servirai de leçon et un modèle pour les autres. Ce qui m'inquiète le plus j'ai toujours de la fièvre tout les jours.
Kiki02

Message par Kiki02 » mardi 07 décembre 2021 13:19

solution a écrit : mardi 07 décembre 2021 12:36 Je prie seulement que sa reste ainsi. Sa me servirai de leçon et un modèle pour les autres. Ce qui m'inquiète le plus j'ai toujours de la fièvre tout les jours.
Moi aussi tkt pas j'ai de la fièvre touts les jours je fait que de la fièvre a partir de 37.8 et sa redescend je sais pas pourquoi peut être le stress
seben

Message par seben » mardi 07 décembre 2021 13:28

Bon kiki faudrait voir a occuper tes après-midi autrement, à 16 ans tu as mieux a faire
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Kiki02

Message par Kiki02 » mardi 07 décembre 2021 13:51

seben a écrit : mardi 07 décembre 2021 13:28 Bon kiki faudrait voir a occuper tes après-midi autrement, à 16 ans tu as mieux a faire
Jai rien a faire
Répondre