Délai résultats tests

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Inquiet40

Délai résultats tests

Message par Inquiet40 » dimanche 21 novembre 2021 19:17

Bonjour,

J’ai eu des prélèvements sanguins vendredi pour un dépistage complet ITSS et formule sanguine.

J’ai eu une exposition à risque le 20 octobre dernier. J’étais insertif anal. Le gars m’a dit qu’il venait d’avoir des résistants négatifs et prenait la Prep.

Le problème c’est que j’ai des symptômes depuis quelques semaines. D’où le dépistage.

Ma question: j’ai appelé ce midi à la clinique et tous les résultats sont entrés sauf celui du VIH. Est-ce que c’est inquiétant après environ 48 heures, malgré que nous sommes en week-end…? Qu’en pensez-vous?

Honnêtement je suis plutôt stressé…
Inquiet40

Re: Délai résultats tests

Message par Inquiet40 » dimanche 21 novembre 2021 19:19

**des « résultats » négatifs et non des résistants ;)
seben

Message par seben » dimanche 21 novembre 2021 20:23

Non c'est le week-end pas de stress
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » lundi 22 novembre 2021 13:40

Le délai de rendu d'un résultat n'est pas plus une bonne nouvelle qu'une mauvaise nouvelle. C'est simplement que le laboratoire est moins rapide qu'on l'espérait.

Êtes-vous sûrs que ces symptômes indiquent une infection au VIH ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Inquiet40

Message par Inquiet40 » mardi 23 novembre 2021 0:39

Non je ne suis pas sûr loin de là mais inquiet quand même car j’ai des symptômes. Voici le portrait de ma situation:

20 octobre: relation anale non protégée. J’étais insertif. Ça été très rapide. Le gars ma dit qu’il avait eu des résultats négatifs récemment et qu’il prenait la Prep…

25 octobre: début des symptômes. Donc très rapide post relation… Mal de gorge, nausées, perte d’appétit, un peu de diarrhée (4 jours pour la diarrhée mais le reste perdure).

29 octobre: ajout de signaux neuropatiques bras et jambes. On and off. (Je connais ça j’ai un problème de dos).

1er novembre: je consulte. MD se fait très rassurant. Risque faible, ça doit être un virus autre. Test de dépistage effectué quand même à ma demande. Négatif. Mais c’était jour 10. (Hyper stressé pareil!)

Vers le 6-7 novembre: très bonne amélioration des symptômes. Je dirais 80% mieux! Pendant environ 10 jours.

Jeudi dernier le 18: reprise des symptômes mais plus fortement. Nausées et pu d’appétit et sensation de gorge irritée.

Retour à la clinique le 19: nouveau dépistage. Toujours en attente du résultat. Le MD toujours rassurant…
Moi je veux mourir de stress :(

Avez-vous déjà vu ça une amélioration pendant 10 jours et pouff reprise?! Bizarre.

Je m’encourage avec ce que le gars m’a dit au départ mais bon je suis nerveux quand même car je ne sais pas ce que j’ai! Et l’attente du 2e résultat est interminable…
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » mardi 23 novembre 2021 13:25

Il est probable que vous ne soyez pas très en forme en ce moment. Vous semblez tout rapporter au VIH mais faut-il vous rappeler qu'actuellement les températures baissent, cela fatigue. Il y a plein de virus saisonniers qui circulent. Et le covid peut être considéré également.

Votre dépistage 1 mois plus tard, le 18, est très rassurant. Moi je ne crois pas du tout à une infection au VIH.

C'est la première fois que vous avez un rapport sans préservatif ? Cela vous a peut-être marqué ?
Inquiet40

Message par Inquiet40 » mardi 23 novembre 2021 14:30

C’était la 2e fois, mais l’autre occasion remonte à plus d’un an.

La clinique médicale vient de me téléphoner et me dit: On a contacté le laboratoire et ils ont dit que vos résultats devraient sortir d’ici la fin de la semaine.
Les prélèvements ont eu lieu vendredi soir dernier.

Là je stress de nouveau car j’espérais une réponse avant ça! Est-ce que ça peut arriver que ça prenne 1 semaine avant d’avoir un résultat?! Même si il est négatif? Je me fais plein de scénarios bien entendu…. Ça n’aide pas de savoir que le 1er novembre j’avais eu mon résultat le lendemain :((

Ce suspense me tue! Votre avis?!
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » mardi 23 novembre 2021 14:56

A notre époque on a pris l'habitude que tout aille très rapidement. Je comprends que cela puisse vous inquiéter mais hélas nous n'avons rien d'autre à vous dire que d'attendre.

En attendant vous pouvez déjà pensé à la suite... Avez-vous déjà envisagé la prep, sachant que ce n'est pas la première fois que vous avez un rapport sexuel sans préservatif... ?
PasFacile

Message par PasFacile » mardi 23 novembre 2021 15:42

Inquiet40 a écrit :
mardi 23 novembre 2021 0:39

29 octobre: ajout de signaux neuropatiques bras et jambes. On and off. (Je connais ça j’ai un problème de dos).
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question concernant ces signaux neuropathique. Pouvez vous me dire comment ils se sont manifestés et si vous aviez déjà eu ça avant ?
Merci.
Inquiet40

Message par Inquiet40 » mardi 23 novembre 2021 18:49

Ouffff! Contre toute attente mes résultats viennent de sortir!

Négatif pour Ac et négatif pour Ag P24!

Ça c’était au jour 30 post relation. À quel point je dois être rassuré par un résultat négatif au Jour 30? Oui je sais que je vais refaire un test plus tard mais selon vous 95%? Moins?

Signes neuropathiques: bras et jambes. Picotements, sensation d’aiguilles, élancements, sensation de brûlures qui vont et viennent. Ça se manifeste comme ça. Pas de perte de réflexes ni de sensation motrices.
J’ai déjà eu ça car problème de dos, mais là tout en même temps c’est la première fois. Combiné à fortes nausées, perte d’appétit et douleur à la gorge…. Je trouvais que ça faisait beaucoup!

Merci pour vos réponses!
seben

Message par seben » mardi 23 novembre 2021 19:02

Ton résultat ne changera pas
PasFacile

Message par PasFacile » mardi 23 novembre 2021 23:13

Inquiet40 a écrit :
mardi 23 novembre 2021 18:49
Ouffff! Contre toute attente mes résultats viennent de sortir!

Négatif pour Ac et négatif pour Ag P24!

Ça c’était au jour 30 post relation. À quel point je dois être rassuré par un résultat négatif au Jour 30? Oui je sais que je vais refaire un test plus tard mais selon vous 95%? Moins?

Signes neuropathiques: bras et jambes. Picotements, sensation d’aiguilles, élancements, sensation de brûlures qui vont et viennent. Ça se manifeste comme ça. Pas de perte de réflexes ni de sensation motrices.
J’ai déjà eu ça car problème de dos, mais là tout en même temps c’est la première fois. Combiné à fortes nausées, perte d’appétit et douleur à la gorge…. Je trouvais que ça faisait beaucoup!

Merci pour vos réponses!
Je suis content pour toi 🙂, merci pour ta réponse.
Inquiet40

Message par Inquiet40 » vendredi 26 novembre 2021 1:50

Le stress se réinstalle…. Malgré mon résultat négatif à 30 jours. (Je sais c’est pas super rationnel)

La plupart des sites parlent de 6 semaines pour les tests de 4 génération, etc…

Est-ce possible d’être dans une « 2e » période fenêtre?
Par exemple, le niveau de p24 est descendu sous le seuil de détection du test et le niveau d’Anticorps n’est pas encore assez haut pour être détecté?

J’ai pas d’autres tests prévus avant janvier (le fameux 3 mois).

Avis de modérateurs svp? Merci!
seben

Message par seben » vendredi 26 novembre 2021 6:20

6 semaine est le délai officiel, 3 mois c'est révolu depuis tres longtemps
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » vendredi 26 novembre 2021 13:56

Inutile de refaire un test. Un résultat ne bouge plus à partir de 4 semaines.

(Certes le délai officiel est de 6 semaines, on prend plus large par précaution si les personnes ont oublié la date du rapport sexuel par exemple).
Sis10 a écrit :
mardi 23 novembre 2021 14:56
En attendant vous pouvez déjà pensé à la suite... Avez-vous déjà envisagé la prep, sachant que ce n'est pas la première fois que vous avez un rapport sexuel sans préservatif... ?
Vous m'avez mis un vent :-(
Répondre