Besoin d'être rassuré

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
PATRIC

Besoin d'être rassuré

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 0:27

Bonjour,

Voila je vais vous expliquer mon cas qui est assez complexe - Il y a quelques temps de cela, j ai ressenti des douleurs aux mains et pieds (fourmillements, brûlures) - Par la suite une perte de poids inexpliqué (10 kg) - J ai repris mon poids assez rapidement mais quelques mois plus tard j ai eu des douleurs au bas du dos, coté gauche, bras et jambes etc.. Cela s est traduit par un amincissement et une fonte au niveau des membres - Je ne rempli plus mes vêtements (je nage côté bras et jambes) - un gros ventre, bosse de bison derrière la nuque (bref j ai un syndrome de lIpodystrophie typique des gens qui ont le VIH)
Ma peau est devenu molle et marque facilement - J ai eu la langue blanche avec comme une sorte de muguet, mes dents sont devenues plus jaune, sueurs nocturnes, insomnie - Je n'éternue plus lorsque je mange quelque chose d'épicée ou un bonbon à la menthe - Forte envie d uriner (hématurie présente en importante quantité) - Bref je suis méconnaissable niveau morphologie - Dans mes analyses mes taux de cholestérol, glycémie sont élevés, calcémie un peu, ma crp est basse 0,6 - Bref j ai très peur car j ai toujours été actif au niveau des rapports avec différentes partenaires féminins (toujours préservatif sauf rapports oraux) - Tout de suite je me suis dit c est bon j ai le VIH c est tant pis pour ma gueule -
Je suis aller faire un test dans un centre - Test Trod Insti et prise de sang HIV duo nouvelle génération - Négatif c était plus de 3 mois après l apparition des derniers symptômes et 10 mois après ma perte de poids inexpliqué - Test négatif également pour Syphilis, Hépatites, IST
Je suis étonné que tout soit négatif sachant que j ai eu beaucoup d aventures depuis x années - donc je suis en train de douter de la fiabilité des tests sachant que mes symptômes correspondent vraiment avec une infection au VIH/SIDA - Pensez-vous que si j ai le virus depuis des années dans le corps,peut être qu un état d immunodépression pourrait cacher ma séropositivité et donc faux négatif ou bien peut etre suis je concerné par une souche indétectable ?
Bref je fait le rapport entre mes nombreuses relations depuis des années et mes symptômes car pour moi il y a un lien - Il y a plusieurs années notamment j ai eu de fortes diarrhée et un saignement important au niveau des gencives
Merci d'avance pour vos réponse - J ai vraiment besoin d'être rassuré - Mon médecin dit que ce est pas le vih c est impossible avec un test négatif - J espère vraiment car j ai du mal en pensant à cela
seben

Re: Besoin d'être rassuré

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 7:08

Pas mieux que ton médecin, tu n'es pas séropositif.
La cause est ailleurs
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 13:32

Merci pour la réponse - Est-ce que des personnes chez sida infos service partage aussi cet avis - Je me dis vraiment que qu il y a peut etre quelque chose d'indétectable en rapport avec le VIH - Un stade avancé, une souche rare ou co infection avec quelque chose car malgré les conseils de mon médecin - comment est-ce qu on peut expliquer la similitudes de mes symptmes (voir 1er message) qui correspondent au VIH/sida - J ai eu des relations avec différentes personnes même si j ai toujours pris mes précautions sauf rapports oraux - Je me dis peut etre une coupure ou une ulcérations lors de l un de ses rapports qui a permis au virus de s introduire
seben

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 14:09

Et bien non la fellation reçu n'est pas une pratique a risque. A l'époque des années 80 90 le syndrome de lipodystrophie était courant chez les personnes séropositives, la causes était les traitements lourds, ce symptômes est devenu tres rare de nos jours avec l'amélioration des molécules.
Tu n'es pas concernée par les antirétroviraux.
Ton test négatif prouve que tu n'es pas séropositif.
Il n'y a pas de souche rare indétectable
Il n'y a pas de faux négatif
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 14:15

Merci beaucoup pour prendre la peine de répondre - Donc l atteinte de lipodystrophie que j ai n est en rien du au VIh et/ou une avancée du virus ? j ai fait un vaccin contre la grippe 5 mois avant mon test VIH - Est-ce que cela peut interféré et produire un résultat erroné (faux négatif) ? Merci d'avance
seben

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 14:18

Il n'y a pas de faux négatif.
Ton vaccin fait a 5 mois du test n'interfère en rien dans le résultat
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » mercredi 27 octobre 2021 14:38

:1: seben
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 15:34

Merci - Donc je peux totalement éliminé une infection VIH/Sida malgré les similitudes vraiment criantes avec les symptômes que j ai depuis des mois ? J ai oublier de vous dire que j ai aussi un autre symptôme : importante pilosité sur le corps ce qui n 'était pas mon cas avant - Merci
seben

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 15:38

Je suis séropositif et je ne suis pas devenu aussi poilu que chewbacca, arrêtez d'associer tout vos symptômes aux vih, il n'y a pas de symptômes spécifiques au vih
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 15:53

vraiment désolé - mais c est un stress quotidien pour moi - j 'étais en pleine forme, de corpulence normale et du jour au lendemain j ai eu tout cela qui est arrivée d ou ma peur - c est en allant sur des forums (témoignages) que j ai vu que ca correspondait avec l infection au VIH (lypodistrophie etc...) - J ai du mal à me regarder dans une glace et beaucoup de culpabilité notamment par rapports à ma famille - je n habille plus dans mes vêtements (pantalons, chemises, pull) - bras, jambes maigres, idem pour le cou alors que je pèse 80 kg , gros ventre - avant cela perte de poids de 10 kg avec joues creuses - Je m'excuse vraiment si je suis lourd mais j ai vraiment très peur - Merci
seben

Message par seben » mercredi 27 octobre 2021 16:07

J'entends bien ton angoisse et ton stress mais le vih n'est pas en cause.
Refait le point avec ton médecin
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 16:36

Merci pour vos réponses
cai0013

Message par cai0013 » mercredi 27 octobre 2021 19:36

PATRIC a écrit :
mercredi 27 octobre 2021 0:27
Bonjour,

Voila je vais vous expliquer mon cas qui est assez complexe - Il y a quelques temps de cela, j ai ressenti des douleurs aux mains et pieds (fourmillements, brûlures) - Par la suite une perte de poids inexpliqué (10 kg) - J ai repris mon poids assez rapidement mais quelques mois plus tard j ai eu des douleurs au bas du dos, coté gauche, bras et jambes etc.. Cela s est traduit par un amincissement et une fonte au niveau des membres - Je ne rempli plus mes vêtements (je nage côté bras et jambes) - un gros ventre, bosse de bison derrière la nuque (bref j ai un syndrome de lIpodystrophie typique des gens qui ont le VIH)
Ma peau est devenu molle et marque facilement - J ai eu la langue blanche avec comme une sorte de muguet, mes dents sont devenues plus jaune, sueurs nocturnes, insomnie - Je n'éternue plus lorsque je mange quelque chose d'épicée ou un bonbon à la menthe - Forte envie d uriner (hématurie présente en importante quantité) - Bref je suis méconnaissable niveau morphologie - Dans mes analyses mes taux de cholestérol, glycémie sont élevés, calcémie un peu, ma crp est basse 0,6 - Bref j ai très peur car j ai toujours été actif au niveau des rapports avec différentes partenaires féminins (toujours préservatif sauf rapports oraux) - Tout de suite je me suis dit c est bon j ai le VIH c est tant pis pour ma gueule -
Je suis aller faire un test dans un centre - Test Trod Insti et prise de sang HIV duo nouvelle génération - Négatif c était plus de 3 mois après l apparition des derniers symptômes et 10 mois après ma perte de poids inexpliqué - Test négatif également pour Syphilis, Hépatites, IST
Je suis étonné que tout soit négatif sachant que j ai eu beaucoup d aventures depuis x années - donc je suis en train de douter de la fiabilité des tests sachant que mes symptômes correspondent vraiment avec une infection au VIH/SIDA - Pensez-vous que si j ai le virus depuis des années dans le corps,peut être qu un état d immunodépression pourrait cacher ma séropositivité et donc faux négatif ou bien peut etre suis je concerné par une souche indétectable ?
Bref je fait le rapport entre mes nombreuses relations depuis des années et mes symptômes car pour moi il y a un lien - Il y a plusieurs années notamment j ai eu de fortes diarrhée et un saignement important au niveau des gencives
Merci d'avance pour vos réponse - J ai vraiment besoin d'être rassuré - Mon médecin dit que ce est pas le vih c est impossible avec un test négatif - J espère vraiment car j ai du mal en pensant à cela
J'ai presque les même symptômes que vous même plus mes yeux sont aussi touchés et des brûlures lors des mictions
Avec des test negatives de charge virales <20 copies et Ag P24 2 mois après le risque
Des sérologies à 4 mois negatives.
Je sais pas quoi faire?
cai0013

Message par cai0013 » mercredi 27 octobre 2021 19:36

cai0013 a écrit :
mercredi 27 octobre 2021 19:36
PATRIC a écrit :
mercredi 27 octobre 2021 0:27
Bonjour,

J'ai presque les même symptômes que vous même plus mes yeux sont aussi touchés et des brûlures lors des mictions
Avec des test negatives de charge virales <20 copies et Ag P24 2 mois après le risque
Des sérologies à 4 mois negatives.
Je sais pas quoi faire!
PATRIC

Message par PATRIC » mercredi 27 octobre 2021 22:04

Bonjour oui c est angoissant de savoir pourquoi de tels symptômes car ca bousille le quotidien alors qu avant tout allait bien - bon je vais faire confiance même si la science/médecine peuvent malheureusement faire des erreurs
Répondre