Je crains d'avoir attrapé le VIH

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Mich_vo

Je crains d'avoir attrapé le VIH

Message par Mich_vo » dimanche 24 octobre 2021 4:21

Bonjour,
J'espère ne déranger personne avec ce message. Et je ne sais ce que vous pouvez me dire mais voici mon histoire.

Les faits :
- entre 6 et 13/09/2021 : relation entre hommes. Reçu une fellation sans préservatif. Pénétration (actif) avec préservatif, ... et, allez savoir pourquoi, après des caresses et baisers pour se dire "adieu", un furtif et unique "aller-retour" de mon sexe SANS préservatif ; un geste incontrôlé et inconsidéré.
- Je ne m'explique tjrs pas ce geste, et surtout ma non-réaction pour un traitement d'urgence
- Impossible de me souvenir de la date exacte

Symptômes et action :
- Du 20 au 30/09 : douleur aigüe au talon gauche (talalgie) quand je fléchissais la jambe
https://www.sante-sur-le-net.com/sante- ... symptomes/
https://www.ameli.fr/val-d-oise/assure/ ... avorisants

- Depuis le 25/09 environ : mal de tête type méningite je pense, continuel ; et TOUJOURS JUSQU'A AUJOURD'HUIi (24/10).
- 03/10 : poussée d'Herpès génital (à la base du sexe). C'est la 1ère fois que j'ai ça.
- 05/10 : Test urinaire Chlamydia (==> Négatif) ; début de traitement contre l'herpès (zelitrex valaciclovir)
- Depuis le 10/10 environ : Bouche (très) sèche tous les jours, surtout le matin ; et TOUJOURS JUSQU'A AUJOURD'HUIi (24/10).
- 12/10 : Test VIH ==> Négatif
- 15/10 : quand je lève et étire le bras droit vers le haut, j'ai une douleur sous le pectoral droit, légèrement à droite, sur les côtes. Au toucher, on perçoit une petite boule. Ganglion ?
- 18/10 : Le médecin généraliste ne détecte pas de ganglion, mais me prescrit un IRM cérébral, et un test VIH (que je ferai demain à priori, 25/10)
- 20 ou 21/10 : douleur musculaire dans le dos
- 23/10 : douleur dans le dos très intense ; comme si j'étais bastonné. Du mal à me déplacer.

Dans ma vie, j'ai déjà appelé 4 fois des écoutants par téléphone l'association, et les personnes ont toujours été d'un grand soutien. C'était pour des maladresses similaires, mais je n'avais pas de tels symptômes comme maintenant.
J'ai 53 ans, suis plutôt prudent et un peu peureux et hypocondriaque, mais aussi dépressif ... et maladroit.
Cette fois-ci, je n'ose appelé car j'ai une certitude qui m'étrangle, et me consume à petits feux, celle d'avoir contracté le VIH.
Des habitués du lieu où ça s'est passé ne m'ont pas rassuré quant au partenaire que j'ai eu (il apprécie le 'no-capote' et recevoir de l'urine). La personne, bien apprêtée et apparemment saine, m'a bien eu (ce n'est qu'un sentiment ; je ne peux la juger) ... mais c'est moi le fautif. Je suis au plus bas.
Kri20

Re: Je crains d'avoir attrapé le VIH

Message par Kri20 » dimanche 24 octobre 2021 8:57

Bonjour Mich-vo!
Ton test VIH négatif passé le 12-10 prouve que tu es bien et restera négatif! Pas la peine de t’ausculter tous les jours et d’analyser tes moindres symptômes. Tu es NÉGATIF !! :saut_cheshire:
Par ailleurs, les rapports décrits étaient protégés et/ou non à risque de transmission (ou risque infiniment petit pour la furtive pénétration).
Oublie cette histoire et vas faire une grande ballade aujourd’hui.
Bonne journée
Mich_vo

Message par Mich_vo » dimanche 24 octobre 2021 13:19

Bonjour Kri20,

Et merci pour ta réponse réconfortante.
En général, je suis un "couche/lève tôt". Mais là, je viens juste de me lever ... et j'ai plein de questions et trucs à dire/confier.
Mais finalement, je vais plutôt écouter un très bon conseil d'ami : "... et vas faire une grande ballade aujourd’hui" :content:

Bon week-end. Je ne reviendrai qu'après le résultat de mon dernier test (la semaine prochaine)

PS : mon mal de dos est parti ce matin :onioncontent: ... mais reste mes problèmes de maux de tête :humm:
Mich_vo

Message par Mich_vo » lundi 25 octobre 2021 9:58

Hello,
Juste pour dire que j'ai fait un test ce matin. Résultat demain après-midi.

Peut-être que je minimisais quand j'ai écrit " un furtif et unique "aller-retour" " ; j'en ai bien fait qu'1, mais j'étais allé au fond je pense.
Les douleurs musculaires reviennent dans le dos, et les maux de tête sont toujours là.

Allez ! Plus un mot ... jusqu'au résultat :chut:
:sourire: je reprend espoir
Kri20

Message par Kri20 » lundi 25 octobre 2021 10:05

Salut!
Tiens nous au courant... et d'ici au résultat : REL-AX !! :pouceup: :super:
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » mardi 26 octobre 2021 12:12

Mich_vo a écrit :
lundi 25 octobre 2021 9:58
:sourire: je reprend espoir
Heureusement parce que vous vous mettez "la rate au court bouillon" beaucoup trop. :wink:
Et sur la base de symptômes qui n'ont strictement rien à voir avec une contamination VIH :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Mich_vo

Message par Mich_vo » mardi 26 octobre 2021 16:06

Bonjour Kri20, bonjour Sis8, bonjour à tous,

Test VIH, à 6 semaines jour pour jour : NÉGATIF :content:

Beaucoup de stress en moins. Ca va peut-être m'aider pour ces poussées herpétiques :eyesup: (viewtopic.php?f=24&t=28530)
L'IRM cérébral que j'ai prévu mi-novembre devrait m'en dire plus ; car je sens vraiment que je suis malade. Oui, mais de quoi ? :humm:

Merci encore pour vos soutiens

Mich_vo

PS : Que d'émotion. il faudrait un 'smiley' avec un bonhomme qui pleure de joie :-)
Répondre