Doute sérologie J+19

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
mistral92i

Doute sérologie J+19

Message par mistral92i » lundi 30 août 2021 16:00

Tout d’abord bonjour, j’ai su trouvé dans votre forum un lieu où j’ai pu pendant une grosse semaine me rassurer (et psychoter aussi aha), finalement surtout pouvoir me repérer et pouvoir faire face à la toute nouvelle problématique qui se présentait à moi.

En effet, le 11 août, j’ai eu une relation sexuelle avec une fille rencontré la veille en soirée, je me suis toujours protégé lors de mes précédentes relations. Ce jour là on a eu d’abord un premier rapport protégé, mais n’ayant ramené qu’un préservatif, et l’envie de le refaire une deuxième fois a été trop forte et c’est totalement idiot de ma part… Je le paye encore très cher avec tout ce stresse et ces angoisses que ça a engendré.
Cette fille m’a affirmé être « clean » puisqu’elle aurait fait un dépistage en juin (ce qui lui a laissé tout de même 2 mois pour avoir des relations non protégé et donc à risque).

J’ai eu la plupart des symptômes d’une primo infection 1 semaine après la prise de risque : toux sèche permanente, rhume, diarrhée (cependant pas de fièvre ni de ganglions gonflés).

Je comptais attendre les 6 semaines pour effectuer un dépistage mais rester dans cette situation la m’était insoutenable, je ne dors que très peu la nuit, je ne vais plus en soirée par peur de devoir affronter une situation qui mettrait en danger mes amies et à chaque sortie de jour je suis tout le temps ailleurs là tête dans ce problème là.

J’ai donc décidé aujourd’hui d’aller voir mon médecin traitant en lui indiquant ma situation et lui demander de me prescrire une sérologie, il a accepté et ne m’a pas plus que ça aiguiller sur mon problème jugeant qu’il ne pouvait rien me dire de concret.
Au laboratoire, le docteur m’indique qu’il ne comprend pas la prescription puisque le médecin avait indiqué « recherche ARN vih ».Il me demande de quand date la prise de risque, si c’était anale ou vaginale, (vaginale pour le coup) etc… Je lui indique que cela date de 19 jours et il décide de faire une sérologie classique et je ne me rappelle plus du reste si ce n’est qu’il a quand même remplis 3 tubes. Il m’indique que je recevrais les résultats l’après midi même, et c’est ce qu’il s’est passé puisque je les ai reçu il y a 1h.

J’en arrive au compte rendu de la sérologie, il y est indiqué : « Sérologie HIV 1+2
Hiv Ag/Ab combo (Chimiluminescence - ATTELICA IM - Siemens - Sérum)
Conclusion : NÉGATIF sérologie negatif le jour du prélèvement. »

Ma première réaction fut un énorme soulagement mais depuis 30 minute j’essaie de modérer ce soulagement voir de repartir en crise d’angoisse puisque sur internet, et sur le forum j’ai cru comprendre qu’à 19 jours, cette sérologie ne valait rien puisque les antigènes ne sont peut être pas encore apparue, et qu’ils le peuvent encore dans les prochains jours/semaines..

Pourriez vous me renseigner et m’en dire plus sur ma situation, j’ai extrêmement tout détailler désolé de la longueur du pavé…
Frank07

Re: Doute sérologie J+19

Message par Frank07 » lundi 30 août 2021 16:42

Bonjour mistral92i,
Ton test est rassurant car l'antigène est généralement présent entre 2 à 3 semaines. Mais pour être sûr, le test doit être renouvelé à 6 semaines du risque.
Sis8
Modérateur-e

Message par Sis8 » lundi 30 août 2021 17:44

Bienvenue mistral92i :chapeau01:

Vous êtes bien trop inquiet :triste:
Si vous êtes en France métropolitaine (ou hexagonale pour être plus "politiquement correct") l'épidémie de VIH touche assez peu le groupe des hétérosexuels . Donc vous auriez une malchance incroyable d'avoir été en contact avec une femme contaminée au cours des deux derniers mois par le VIH.
Vous auriez une deuxième malchance en étant contaminé par ce rapport vaginal puisque la transmission n'est pas "systématique". Ce serait comme gagner deux fois de suite au loto :sunglass:

Si ce sont les symptômes que vous décrivez comme une primo-infection qui vous inquiètent, ils ont tout l'air d'autre chose (absence de fièvre). :hein04:

Il n'y a pas lieu d'aller faire un recherche de la charge virale (c'est ce qu'avait prescrit le médecin). Le biologiste a bien fait de faire ce test VIH qui est déjà une bonne indication avec l'antigène P24 négative à 19 jours. Cela vous a permis d'avoir un résultat rapidement (il faut plus d’une semaine pour une CV).

Tentez donc de relativiser cette histoire qui n'a rien de tragique :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
mistral92i

Message par mistral92i » lundi 30 août 2021 18:05

Merci pour vos réponses, vous me rassurez énormément d’autant plus que j’ai reçu un appel du biologiste il y a 30 minutes m’indiquant les résultats comme une victoire, que pour lui je n’ai rien du tout, et qu’il serait très très étonné de voir en fin septembre (date prévue du dépistage à 6semaines) être positif cette fois ci.

J’espère que je ne me vois pas trop beau, mais les feux ont l’air d’être au vert! :onioyoupi:
Frank07

Message par Frank07 » lundi 30 août 2021 18:25

mistral92i a écrit :
lundi 30 août 2021 18:05
Merci pour vos réponses, vous me rassurez énormément d’autant plus que j’ai reçu un appel du biologiste il y a 30 minutes m’indiquant les résultats comme une victoire, que pour lui je n’ai rien du tout, et qu’il serait très très étonné de voir en fin septembre (date prévue du dépistage à 6semaines) être positif cette fois ci.

J’espère que je ne me vois pas trop beau, mais les feux ont l’air d’être au vert! :onioyoupi:
Ton résultat à 6 semaines sera aussi négatif.
mistral92i

Message par mistral92i » mardi 21 septembre 2021 23:15

Salut à tous, j’espère que votre rentrée s’est bien passé, je fais donc mon test ce vendredi, je vous tiendrais au courant.
Répondre