Signe de primo ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Rose19911991

Signe de primo ?

Message par Rose19911991 » samedi 31 juillet 2021 22:52

Bonsoir, j’ai eu un rapport non protegé lundi soir, hier j’ai les l’aidâmes qui ont gonflé (comme une angine) frissons , très grosse fatigue. Ceci peut être un signe. Nous l’avons fait 3 fois mais pas d ejaculation.
Je suis très angoissée avec le vih, mais je n’arrive pas imposer le préservatif automatiquement par peur d être chiante, puis ensuite je me pourri ma santé mentale. Besoin d aide svp
sauvenieresarte

Re: Signe de primo ?

Message par sauvenieresarte » dimanche 01 août 2021 8:18

Bonjour,
Les pénétrations vaginales ou anales non protégées sont , comme vous le savez , à risque pour le vih ; les fellations faites avec ejaculation le sont aussi .
Risques aussi pour les ist.

Il n’y a pas de symptômes spécifiques lors d’une primo-infection. Seul un test à 6 semaines pour le hiv et les ist vous apporteront les réponses .

Si ces comportements à risques vous minent la santé , il faut absolument prendre le taureau par les cornes 😀 Personne ne peut imposer à une partenaire de ne pas se protéger, c’est une forme de violence . Plus vous prendrez de risques , plus vous risquez une contamination : je vous encourage vivement à ne plus accepter cette situation .

La prep peut aussi être une alternative ; mais ne protègera pas des ist.

Deux consolations : le vih ne se transmet pas d’office et uniquement si votre partenaire est positif avec une charge virale qui ne serait pas indétectable .

Si on peut parler de prep ou d’indetectabilite avec une personne , c’est très rassurant pour le vih
sauvenieresarte

Message par sauvenieresarte » dimanche 01 août 2021 8:18

Pour cette peur du vih que vous avez notee sur un autre post .
Des pistes ont été données pour tenter d’y remédier .

À chacun de trouver sa façon de mettre fin à un truc qui vous mine le système .

Ici , en Belgique , il pleut ce matin . Je pourrais rester à ruminer un incident qui m’est arrivé . Je me suis inscrit dans une démarche sportive . J’irai nager a 10 h , puis j’irai marcher 20 km . Multiplier les façons de bien vivre , d’être bienveillant avec soi .

C’est une façon d’être «  plus vivant «  comme disait sis 2 .

D’autres combattront ces peurs par d’autres façons mais se contenter de regarder passer le train n’aide pas .
Rose19911991

Message par Rose19911991 » dimanche 01 août 2021 12:10

Oui depuis 2 ans j’avais trouvé mes repères pour ne plus avoir cette phobie. J’ai l’impression que si je demande à mettre un préservatif je passe pour la fille « chiante » et je le bouffe tellement ! C’est dans mon caractère faire plaisir aux autres à son détriment.

C’est quelqun de très gentil je pense qu’il acceptera d faire un text rapide, et déjà c’est assez rassurant de savoir que hormis les 3 derniers moi il est négatif (si il l’est).

Je vais positiver comme vous me dites. Mais j’avais besoin d’être rassurée un petit peu , même si je sais que seul un test peu le faire complètement.
Répondre