Mon mari est séropositif

Votre partenaire ou un de vos proches a le VIH ? Venez partager vos expériences et vos questions, craintes et témoignages.
Tinetjury

Re: Rapport sexualité non protégé

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 2:25

Bonjour,je reviens je suis tinetjury,auteur du sujet mon mari est séropositif. Dites moi quelle est la difference entre le test à la prise de sang et les test rapides(alere determine)ou l'autotest?peut on etre détecté plus rapidement a la prise de sang(elisa)et être négatif avec le détermine ?
Tinetjury

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 4:40

Et aussi la prise d'une injection d'antibiotiques et d'un antipaludéen 1h ou 2 avant le dépistage peut elle fausser le résultat, genre donner un f1ux négatif. Je suis stressée
Tinetjury

Re: Mon mari est séropositif

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 4:43

Bonjour je reviens,svp Dites moi quelle est la difference entre le test à la prise de sang et les test rapides(alere determine)ou l'autotest?peut on etre détecté plus rapidement a la prise de sang(elisa)et être négatif avec le détermine ?
Tinetjury

Re: Besoin de réponses

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 4:46

Et aussi la prise d'une injection d'antibiotiques et d'un antipaludéen 1h ou 2 avant le dépistage peut elle fausser le résultat, genre donner un f1ux négatif. Je suis stressée.mon test est dans une semaine jour pour jour
sauvenieresarte

Message par sauvenieresarte » mardi 27 juillet 2021 8:37

Non, pas du tout .
Sis3
Modérateur-e

Message par Sis3 » mardi 27 juillet 2021 9:27

Tinetjury a écrit :
mardi 27 juillet 2021 2:25
Bonjour,je reviens je suis tinetjury,auteur du sujet mon mari est séropositif. Dites moi quelle est la difference entre le test à la prise de sang et les test rapides(alere determine)ou l'autotest?peut on etre détecté plus rapidement a la prise de sang(elisa)et être négatif avec le détermine ?
Alors, un test Elisa est dit combiné ou de 4ème génération lorsqu’il permet la détection simultanée :

- des anticorps (Ac) anti VIH-1 et anti VIH-2,

- de l’Antigène P24 (Ag P24) du VIH-1.

Pour les TROD et autotests :

- Ils dépistent uniquement les Ac anti VIH-1 et 2

C'est donc au niveau de l'AG P24 qu'il y a une différence
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mardi 27 juillet 2021 9:47

J'ai déplacé ici les messages que vous avez écrits sur le sujet d'une autre personne parce que vos situations sont très différentes et que ça brouille les réponses qu'on peut donner à cette personne.
Tinetjury a écrit :
mardi 27 juillet 2021 4:43
Dites moi quelle est la difference entre le test à la prise de sang et les test rapides(alere determine)ou l'autotest?peut on etre détecté plus rapidement a la prise de sang(elisa)et être négatif avec le détermine ?
Le délai de fiabilité pour l'autotest est de 3 mois après le dernier risque.
Voir notre article : https://www.sida-info-service.org/delai ... -vih-sida/

Les tests dits "rapides" ne sont rapides que pour ce qui est de rendre le résultat, pas pour le délai de fiabilité si le résultat est négatif.
Ca veut dire qu'il faut moins d'une heure entre le moment où on pique le doigt de la personne et le moment où on lui donne le résultat du test.
On dit "rapide" mais en fait ce sont à la base des TROD Tests Rapides d'Orientation Diagnostique. Ca veut dire qu'ils sont destinés à orienter rapidement le diagnostic.
Voir notre dossier sur les TROD : https://www.sida-info-service.org/trod- ... ge-rapide/

Si on a un résultat négatif avec un test fait par une prise de sang, ça veut dire qu'on n'a pas été contaminé après un risque qui date de 6 semaines.

Est-ce que c'est plus clair pour vous ?
Tinetjury a écrit :
mardi 27 juillet 2021 4:46
Et aussi la prise d'une injection d'antibiotiques et d'un antipaludéen 1h ou 2 avant le dépistage peut elle fausser le résultat, genre donner un f1ux négatif. Je suis stressée.mon test est dans une semaine jour pour jour
Non ça ne peut pas donner un faux négatif.
Tinetjury

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 14:45

Vivement lundi prochain,que je refasse mon test et que je sois située. Si je suis contaminée au moins je ne me poserai plus tous ces tas de questions qui se bousculent dans ma tete.jai passé les pires mome ts de mon existence depuis l'annonce de la séropositivité de mon mari.une succession d'idées noires,c'est pas facile....
Tinetjury

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 14:57

C'est ce gynécologue là qui ma foutu toutes ces peurs là,au dépistage il ma dit que je suis positive mais quil ne prouvait rien confirmer parce quil ne possedait pas les test de confirmation dans sa clinique.il ma redirigé vers un centre plus approprié. La bas jetais negatif.je suis confuse je me dis que c'est sûrement l'injection de ceftriaxone et d'arthemeter qu'on ma administré une heure plutot qui a fait que le test est revenu negatif.
Je veux savoir entre le test du labo et le alere determine lequel detecte plus vite l'infection
Aidez moi svp,je déprime.je sais pas pourquoi jai aussi peur de cette maladie. Je me dis que si je suis positive, tout va aller mal.je suis deja assez fragile depuis la naissance.tout le temps malade
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mardi 27 juillet 2021 15:51

On ne peut absolument jamais poser un diagnostic de séropositivité au VIH sans avoir des tests de dépistage du VIH positifs, confirmés positifs.

Les derniers tests que vous avez faits étaient négatifs.
Il faut en faire d'autres pour confirmer cela mais en attendant vous ne pouvez pas vous considérer comme ayant le VIH.
Pour le moment vous vous rendez malade à vous projeter dans un futur dont vous ne savez rien puisque vous ne pouvez pas connaitre d'avance les résultats de test que vous n'avez pas encore fait.
Chaque jour à la fois.
:zen10:
Tinetjury

Re: Test VIH vidas après 43 jours poste risque

Message par Tinetjury » mardi 27 juillet 2021 19:55

Bonjour seben,svp le alere determine edt un test de quelle génération ?
Tinetjury

Re: Test VIH vidas après 43 jours poste risque

Message par Tinetjury » mercredi 28 juillet 2021 0:04

Quel est celui qu'on peut faire à 6 semaines?pkoi chee nous dans les centres, cest le alere determine qui est utilisé pour le dépistage et le bioline pour la confirmation
Tinetjury

Message par Tinetjury » mercredi 28 juillet 2021 0:19

Mes peurs se réactivent encore jai lu qq part sur ce forum que les tests réalisés dans les laboratoires avec le sang provenant d'une veine detecte plus rapidement le vih que les tests rapides.je suis parvenue à la deduction que ce dépistage qu'on ma fait chez le gygy est surement le bon résultat et que je suis positive au vih.après le test qu'on ma fait fait das le centre là,c'était un test rapide,jai été négative sûrement parce que les trois mois ne sont pas arrivés😭😭😭
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mercredi 28 juillet 2021 10:38

Houlà ça part un peu en vrille votre histoire et je ne comprends plus rien.
La confusion c'est un peu contagieux pour le coup.

Vous pensez que vous avez eu un test positif chez le gynéco ? :humm:
J'ai relu vos messages et nulle part vous dites que vous avez eu un test positif. Votre mari oui mais vous non. Tous les tests que vous avez faits sont négatifs actuellement.

Par contre vous avez bien lu nos messages : un test fait avec une prise de sang peut détecter plus tôt une séropositivité. Ce que Sis3 et moi nous vous avons répondu ainsi que les autres membres du forum.

P.S.: j'ai déplacé les messages que vous aviez à nouveau écrits dans le sujet d'une autre personne. Chacun sa situation et ses questions sinon on risque de tout mélanger en produisant davantage de confusion.
Tinetjury

Message par Tinetjury » mercredi 28 juillet 2021 13:49

Je reviebs la dessus,quand nous avons été prélevés chez le gynecologue pour les examens,le lendemain nous sommes allés chercher les résultats,c'est alors qu'il nous a dit que mon test était reactif qu'il netait pas censé me le dire sans avoir fais la confirmation.mais qu'il n'avait pas de test pour la confirmation et nous a donc redirigé vers un centre ou on ne soccupe que de ça !lorsque nous sommes allés la bas,il nous ont piqué les doigts mon mari et moi.ce test la c'était le alere détermine sur lekel moi jetais negative donc ils ne m'ont pas fait le western blot pask selon eux c'était pas nécessaire vu que le détermine etait deja négatif. Mon mari lui etait positif et au détermine et au western blot
Répondre