La phase asymptomatique du VIH2

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
maximos

La phase asymptomatique du VIH2

Message par maximos » vendredi 23 juillet 2021 15:07

Bonjour,

En 2006 j'ai eu un rapport sexuel avec une fille originaire de l'Afrique, après l'acte, elle m'a dit qu'elle a le sida! mais avant, je me rappelle vaguement qu'elle m'a donné un préservatif apparemment ouvert et le manipulé entre ses doigts! la dernière année j'ai fait plusieurs tests (négatifs tous sauf un sur machine Vitros qui s'est révélé +, une dizaine de tests après tous négatifs) la toute dernière hypothèse que j'ai montée c'est que la fille a eu le type 2 (VIH2), donc difficile à dépister, ensuite en cherchant partout sur le web, j'ai lu qu'il évolue très lentement avant d’atteindre la phase sida!! dans mon cas (+15 ans) si logique mon hypothèse? on lit souvent que le type un a une moyenne de DIX ans, qu'en est-il quant au type 2?? merci.
seben

Re: La phase asymptomatique du VIH2

Message par seben » vendredi 23 juillet 2021 16:34

Tu as beaucoup d'imagination pour te faire peur
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Nouvelair1985

Message par Nouvelair1985 » vendredi 23 juillet 2021 22:37

maximos a écrit :
vendredi 23 juillet 2021 15:07
Bonjour,

En 2006 j'ai eu un rapport sexuel avec une fille originaire de l'Afrique, après l'acte, elle m'a dit qu'elle a le sida! mais avant, je me rappelle vaguement qu'elle m'a donné un préservatif apparemment ouvert et le manipulé entre ses doigts! la dernière année j'ai fait plusieurs tests (négatifs tous sauf un sur machine Vitros qui s'est révélé +, une dizaine de tests après tous négatifs) la toute dernière hypothèse que j'ai montée c'est que la fille a eu le type 2 (VIH2), donc difficile à dépister, ensuite en cherchant partout sur le web, j'ai lu qu'il évolue très lentement avant d’atteindre la phase sida!! dans mon cas (+15 ans) si logique mon hypothèse? on lit souvent que le type un a une moyenne de DIX ans, qu'en est-il quant au type 2?? merci.
Edit Sis2 : propos contraires à la Charte du forum
sauvenieresarte

Message par sauvenieresarte » vendredi 23 juillet 2021 23:03

perso, j'en dis que si vous êtes seropositif depuis 2006 sans suivi et sans symptômes vous avez un bol incroyable :)
maximos

Message par maximos » samedi 24 juillet 2021 2:04

Même si VIH-2 ? étant donné qu'il évolue très lentement!!
Sis10
Modérateur-e

Message par Sis10 » dimanche 25 juillet 2021 17:31

Bonjour, si vos dépistages sont négatifs, vous êtes bien séronégatif au VIH.
Effectivement, l'évolution du VIH 2 vers le stade sida est plus lente, mais cela n'a aucun rapport avec le dépistage.
Vos résultats sont fiables peu importe le type du VIH.
Du reste, vous semblez dire que votre rapport sexuel était protégé par un préservatif...
Tout indique que vous n'avez pas de raison d'être inquiet...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre