[Micka] Crainte(s)

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Micka

Re: [Micka] Crainte(s)

Message par Micka » lundi 14 juin 2021 18:36

J'ai reçu les résultats de la prise de sang et c'est pas la joie... Globules blancs élèves, pourcentages neutrophiles élevés, LCR élevé... Je suis vraiment très très stresse
Julie88

Message par Julie88 » lundi 14 juin 2021 18:49

Bonjour Micka,

qu'entends tu par lymphocytes élevés ? Tu as beaucoup plus que les limites ? Ca devrait être rassurant non car je crois que le vih lui il diminue les lymphocites alors ca veut dire que tu n'as peut être qu'une petite infection.
Micka

Message par Micka » lundi 14 juin 2021 18:54

Les lymphocytes ont l'air bon mais le pourcentage est trop bas 9,3 et le minimum est 20...
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mardi 15 juin 2021 11:08

Qu'en dit votre médecin, celui qui a prescrit vos analyses ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Micka

Message par Micka » mardi 15 juin 2021 11:12

Cela a été fait aux urgences et lorsque j'ai téléphoné on m'a répondu non non tout va bien...

Mais réponse rapide voire trop rapide

J'ai rendez vous demain pour réaliser une échographie cervicale car j'ai un ganglion est apparu.

Je suis très inquiet d'avoir attraper le VIH 😰😰
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » mardi 15 juin 2021 16:33

Il semble Micha que malgré les nombreuses réponses qui vous ont été donné, vous soyez toujours très inquiet concernant la transmission du VIH. Qu'est-ce qui fait que vous soyez si angoissé alors que vos deux rapports étaient protégés du début à la fin :humm: ?
Micka

Message par Micka » mardi 15 juin 2021 16:40

Sis4 a écrit :
mardi 15 juin 2021 16:33
Il semble Micha que malgré les nombreuses réponses qui vous ont été donné, vous soyez toujours très inquiet concernant la transmission du VIH. Qu'est-ce qui fait que vous soyez si angoissé alors que vos deux rapports étaient protégés du début à la fin :humm: ?
Les symptômes (douleur gorge et difficulté a avaler durant 5 jours) adénopathies cervicales et une prise de sang pas au top (globules blancs élevés)

Vraiment désolé de vous ennuyer avec cela et impossible de vous donner je suis de Belgique
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » mardi 15 juin 2021 16:47

C'est vous (et internet) qui reliez ça au VIH :peur10: . Les symptomes que vous décrivez peuvent être liés à pleins de choses différentes, et c'est le travail d'un médecin d'établir un diagnostique.
Concernant le VIH c'est en fait très simple: pas de risque de transmission = pas de transmission :fouet:
Micka

Message par Micka » mardi 15 juin 2021 16:50

Sis4 a écrit :
mardi 15 juin 2021 16:47
C'est vous (et internet) qui reliez ça au VIH :peur10: . Les symptomes que vous décrivez peuvent être liés à pleins de choses différentes, et c'est le travail d'un médecin d'établir un diagnostique.
Concernant le VIH c'est en fait très simple: pas de risque de transmission = pas de transmission :fouet:
Merci beaucoup sis et c'est vrai que je passe du temps sur internet et ça me fait stresser :(

Je vais demain faire une écho des cervicales concernant l'adenopathie. J'espère que je pourrai être rassuré car ça fait quand trois-quatre semaine que je l'ai :(
Sis4
Modérateur-e

Message par Sis4 » mardi 15 juin 2021 16:52

Tenez--nous au courant de ce que vous dit le médecin, mais nous ici on est confiant, il n'y aura pas de surprise :wink:
Micka

Message par Micka » mardi 15 juin 2021 16:57

Sis4 a écrit :
mardi 15 juin 2021 16:52
Tenez--nous au courant de ce que vous dit le médecin, mais nous ici on est confiant, il n'y aura pas de surprise :wink:
Je l'espère je lui montrerai également ma prise de sang qui indique globules blancs élevés avec des neutrophiles et monocytes élevés.

Encore un grand merci de tenter de le rassurer :)

C'est connais je n'ose pas aller faire un test par peur du résultat même si on m'a dit et répété 20 fois que je ne risquais rien
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mercredi 16 juin 2021 9:04

J'ai beau relire l'intégralité de votre sujet, je n'arrive pas à comprendre qui vous a prescrit ce bilan biologique, pourquoi et surtout qui vous a donné un avis médical -ou pas ?- sur vos résultats.
Parce que là on dirait que vous êtes tout seul avec ces informations. Du coup ça alimente vos angoisses qui sont fixées sur l'idée que vous avez le VIH (spoiler alert : non).

Est-ce que le médecin qui va vous faire l'échographie saura aussi vous donner un avis sur vos analyses ?
Micka

Message par Micka » mercredi 16 juin 2021 9:11

Sis2 a écrit :
mercredi 16 juin 2021 9:04
J'ai beau relire l'intégralité de votre sujet, je n'arrive pas à comprendre qui vous a prescrit ce bilan biologique, pourquoi et surtout qui vous a donné un avis médical -ou pas ?- sur vos résultats.
Parce que là on dirait que vous êtes tout seul avec ces informations. Du coup ça alimente vos angoisses qui sont fixées sur l'idée que vous avez le VIH (spoiler alert : non).

Est-ce que le médecin qui va vous faire l'échographie saura aussi vous donner un avis sur vos analyses ?
Bonjour sis,

En fait j'avais mal la gorge, difficile à avaler et un ganglion qui est apparu dans le cou. J'ai donc été aux urgences et la on m'a fait une prise de sang.
Le lendemain de la prise de sang, j'ai sonné aux urgences pour avoir les résultats et on m'a dit tout va bien excepté que je viens de recevoir les résultats dans ma boîte aux lettres et la je vois globules blancs élevés dont monocytes élevés et neutrophiles élevés. Donc je recommence a stresser...
Lorsque je suis allé aux urgences, le médecin m'a dit de prendre rendez vous avec mon ORL concernant le ganglion. Chose que j'ai faite et elle m'a prescrit une écho a réaliser aujourd'hui... Pour elle rien de grave mais le ganglion est là depuis 3-4 semaines quand même...

J'essaie de me raisonner en me disant que presque 6 personnes sur ce forum m'ont dit que je n'avais pas pris de risque mais bon je reste stresse quand même...
Micka

Message par Micka » mercredi 16 juin 2021 9:24

Sis2 a écrit :
mercredi 16 juin 2021 9:04

Attention sis que plusieurs postes ont été mélanges ensemble... Il faut prendre les posts les plus récents ;) je ne sais pas pourquoi on a mélangé mes posts. Il faut reprendre le nouveau post a partir du moment où j'explique les deux '' relations'' que j'ai eu
Sis2
Administrateur-e

Message par Sis2 » mercredi 16 juin 2021 9:27

J'ai regroupé tous vos messages qui étaient répartis sur plusieurs sujets pour qu'on puisse vous donner des informations concernant la globalité de votre situation.
Si j'ai mélangé vos messages avec ceux de quelqu'un d'autres, merci de me le signaler.

En général je dis quand je regroupe tous les messages de quelqu'un. Là je ne l'ai pas fait. Toutes mes excuses. :caribou:
Répondre