Contact sang à sang

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
chevet

Contact sang à sang

Message par chevet » dimanche 09 mai 2021 21:29

Je me suis fait il y a quelques jours une plaie au doigt suite à une brûlure. La plaie s’est réouverte aujourd’hui et a beaucoup saignée. J’étais en extérieur en ballade à ce moment là et je n’avais pas de quoi me nettoyer la plaie. Me voilà donc en train de me promener avec ma plaie qui gouttait le sang et quelqu’un m’a bousculé et m’a touché au niveau de cette main. Et voila que je psychote: et si cette personne avait une plaie également ?
Dans le FAQ: il faut un contact rapproché ( c’est le cas: main contre main) ,prolongé ( dans la mesure ou je n’ai pu me nettoyer la main juste après, le sang de l’autre personne est resté au contact de ma plaie plusieurs heures) entre deux plaies fraîches ( la mienne venait de se réouvrir) sanglante ( ca coulait) profonde? ( en tout cas ma plaie saignait bien et aurais nécessité un pansement).
Voila donc le mecanisme dans ma tête. Ma plaie est-elle quand même considérée comme une plaie superficielle malgré le fait qu’elle saignait pas mal? Faut-il que deux plaies soient en contact prolongé ou si juste du sang de l’autre reste sur ma plaie de façon prolongée cela suffit-il pour un risque vih ? Ça bouillonne dans ma tête et j’ai besoin de rationnaliser tout ça!
Merci pour vos éclaircissements et bonne soirée !
anonyme1998

Re: Contact sang à sang

Message par anonyme1998 » dimanche 09 mai 2021 21:55

Bonsoir, il n’y a vraiment aucun risque de VIH dans ta situation. Pour rappel le VIH se contracte lors de pénétration (anale/vaginales),de fellations faites et je dis bien fellations FAITES et de partage de seringues.
Azni71

Re: Contact sang à sang

Message par Azni71 » lundi 10 mai 2021 9:52

Bonjour !
Dans votre situation il n'y a aucun risque : Pour que le VIH entre dans le corps par une plaie, on dit que celle-ci devrait nécessité de points de sutures. Si comme vous dites, votre plaie n'avais besoin que d'un pansement alors il n'y a pas de soucis ! De plus un simple contact de plaie à plaie comme vous le décrivez n'est pas à risque étant donné la courte durée du contact.

Soyez rassuré.e ! :content:
Répondre