vivre avec

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
sulle

vivre avec

Message par sulle » dimanche 18 avril 2021 12:42

bonjour a tous et deja merci.

je suis de pouvoir passer le test et en attendant , je pars du principe que j'ai le vih.
mais cest tres dur pour moi car les peurs m"envahissent. je suis deja allé aux urgences medicales.

jaipeiur a chaque instant de contaminer l'autre. je saigne de la bouche et je me dis que mon sang peut aller sur qqun a chaque instant, que quand je crache sous la douche du sang je dois tout relaver ... des que j'ai une petite plaie j'ai peur...

voila mon ressenti
sulle

Re: vivre avec

Message par sulle » dimanche 18 avril 2021 17:39

sulle a écrit :
dimanche 18 avril 2021 12:42
bonjour a tous et deja merci.

je suis de pouvoir passer le test et en attendant , je pars du principe que j'ai le vih.
mais cest tres dur pour moi car les peurs m"envahissent. je suis deja allé aux urgences medicales.

jaipeiur a chaque instant de contaminer l'autre. je saigne de la bouche et je me dis que mon sang peut aller sur qqun a chaque instant, que quand je crache sous la douche du sang je dois tout relaver ... des que j'ai une petite plaie j'ai peur...

voila mon ressenti

Je voulais savoir si il y a un risque avec mon saignement de bouche
Sis4
Modératrice

Re: vivre avec

Message par Sis4 » lundi 19 avril 2021 14:44

Si nous comprenons bien votre situation, vous êtes dans l'attente d'un résultat de dépistage et vous êtes inquiet de pouvoir potentiellement transmettre quelque chose, c'est bien ça :humm: ?

En cas de doute sur votre statut sérologique, il est recommandé de protéger ses rapports sexuels (pénétration, fellation reçue) jusqu'à ce que vous ayez un test négatif. Rappelez-vous qu'en dehors d'un rapport sexuel non protégé ou du partage de seringue en cas d'injection de drogue, il n'y a pas d'autre mode de transmission du VIH :no:
Il n'y a donc aucun risque dans les événements de la vie quotidienne, et donc zéro risque avec du sang sous la douche :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre