Est-ce que j’ai pris un risque ?

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Fleur75000

Est-ce que j’ai pris un risque ?

Message par Fleur75000 » jeudi 01 avril 2021 16:19

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien

Je me permets je vous prie de vous poser une question liée au vih et ist

Je suis une femme et j’ai rencontré un homme hier dont je ne connais pas la sérologie

Nous avons eu des préliminaires nous étions en voiture je l’ai masturbé et j’avais du liquide seminal sur les mains
Si j’ai été en contact avec ce liquide dans ma bouche sachant que je m’étais brossé les dents 2 h avant et j’ai une parodontite sévère donc les gencives très fragiles avec saignements est-ce que cela constitue une porte d’entrée? Aussi lorsque cet homme a ejaculé il a ejaculé sur ma main et j’avais des égratignures fraîches est-ce que j’ai pris un risque également pour le vih ?

Merci de votre réponse
Cordialement
Sis9
Modérateur

Re: Est-ce que j’ai pris un risque ?

Message par Sis9 » jeudi 01 avril 2021 16:32

Bonjour Fleur,

la transmission du VIH (quand il est là) nécessite tout de même un peu plus de condition que ce que vous décrivez.

Il faut des frottements directs et répétés entre deux muqueuses (Fellation et surtout pénétration) pour que le risque commence.

Soyez donc tranquillisée sur cette question. :meuh:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Fleur75000

Message par Fleur75000 » jeudi 01 avril 2021 20:42

:sourire: merci infiniment je peux donc être sereine
lucka

Message par lucka » vendredi 02 avril 2021 8:16

Bonjour Fleur,

De ce que j'ai compris en parcourant ce forum, il y a deux choses à retenir.

Premièrement, quand on parle de la transmissibilité plus ou moins facile des IST, c'est dans l'hypothèse qu'il y a eu entre les partenaires une pratique à risque non protégée. Donc s'il n'y a pas de pratique à risque ou si la pratique à risque est protégée, la question ne se pose pas en pratique (la théorie, elle, est plus intéressante pour la science que pour le commun des mortels).

Deuxièmement, s'il n'y a pas de pratique à risque, c'est tout de suite plus difficile d'attraper quelque chose. Donc dans ce cas de figure, s'il y a doute (par exemple sur la combinaison IST + plaie), c'est généralement que le risque est absent.

Bien sûr vous verrez beaucoup de gens sur ce forum exprimer des doutes, des incertitudes, des inquiétudes. Mais toutes ne se valent pas. Se demander si on a pris un risque en masturbant quelqu'un en ayant des égratignures ce n'est pas comme se demander si on a pris un risque en suçant quelqu'un sans protection. En résumé pour concilier vie sexuelle et prudence il ne faut pas se fier aux apparences ("c'est un homme marié il sent bon et il dit qu'il est clean je risque rien à coucher avec sans protection") mais il ne faut pas croire non plus que le risque peut se cacher absolument partout en pariant sur la capacité des virus et bactéries à braver les intempéries pour contaminer un max de gens.

Que les SiS me corrigent si je me trompent.
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 10 avril 2021 17:27

:1: lucka :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat via notre site internet
- nous poser une question par mail
Répondre