Bonjour et tout d abord un grand merci et bravo pour la qualité de ce forum .
Je vous explique ma situation . Fellation non protégée le 20/02 , sans éjaculation, mais du liquide séminal , avec une dent arrachée 8 jours avant donc une plaie non totalement cicatrisée au regard du délai de 8 jours ( propre et pas infectée mais des points de suture) . 27h plus tard TPE aux urgences et analyse le lendemain ( ras coté VIH et IST) . TPE pris sans aucun loupé pendant 28 jours. Test elisa 6 jours après la fin du tpe ( ne sert à rienje présume mais m a rassuré c 'est déjà ca , ras ).
Jusque la je m inquiétais mais sans plus . Mon soucis est que 8 jours apres la fin du tpe j ai un rhume + maus de tete + toux seche + fatigue + sentiment de gene au niveau de la gorge avec ganglions légèrement gonflés . Pas ( ou très peu alors ) de fievre .Tout cela ressemble à des symptômes de primo infection
Mes questions sont les suivantes
1) A votre avis quel est le niveau de risque avec une plaie de 8 jours dans la bouche ?
2) 28h après la prise de risque c 'est la fourchette haute en terme de délais , donc perte d efficacité duTPE
3) Des symptômes de primo infection peuvent ils apparaitre seulement 8 jours apres la fin du TPE ?
4) Et puis l eternelle question de l efficacité du TPE car l infectiologue m'a bien précisé que le TPE n 'était clairement pas 100% fiable meme bien pris et dans les 48h
J avoue que je suis tres tres inquiet au regard de ces symptômes qui viennent d apparaitre
Merci par avance pour votre éclairage avisé !
primo infection 8 jours aprés fin TPE
- yanenga
- Sis13
- Modératrice
Re: primo infection 8 jours aprés fin TPE
Il ne faut vraiment pas faire attention aux symptômes, ça n'est pas du tout significatif. Mais vous avez l'air d'être très inquiet...
Votre prise de risque était très faible et votre TPE a été bien pris. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas efficace : les échecs du TPE sont très rares.
Par contre, pour avoir une certitude, le test VIH doit être fait 8 semaines après la fin du TPE , ça vous fait attendre longtemps et je suppose que ce n'est pas très confortable pour vous...
Votre prise de risque était très faible et votre TPE a été bien pris. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas efficace : les échecs du TPE sont très rares.
Par contre, pour avoir une certitude, le test VIH doit être fait 8 semaines après la fin du TPE , ça vous fait attendre longtemps et je suppose que ce n'est pas très confortable pour vous...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail