ist ?

Infections Sexuellement Transmissibles (IST, MST) : transmission, symptômes, dépistages, traitements.
Répondre
noisette

ist ?

Message par noisette » vendredi 27 septembre 2019 4:30

bonjour j'ai u un rapport non protégé sans ejaculation, depuis quelques jours j'ai mal au ovaires et et au trompes , je saigne un peu en pensent que c'était une sistite egu mais je pense pas je vais au centre de dépistage cette après midi ... ils mont dit que c'était une ist ... j'ai voulu savoir pour la personne avec qui jetait il me donné plus de nouvelle, si il était séropositif je risque quelques chose, sa me fait peur
Sis8
Modératrice

Re: ist ?

Message par Sis8 » vendredi 27 septembre 2019 13:47

En vous lisant, je ne comprends pas si vous êtes déjà allé au centre de dépistage, qui vous a dit que c'était une IST ? :onioninterrogatif:
Ou alors pourquoi vous ne voudriez pas y aller. Dans un centre de dépistage, on peut voir un médecin et parler de ses symptômes. On vous y fait aussi des tests pour le VIH, les hépatites et certaines infections sexuellement transmissibles (IST)

Ces symptômes ne sont pas la preuve d'une infection par le VIH et pas non plus par une IST ( des bactéries) attrapés récemment. Mais il faut faire tous les tests. :hein04:

Votre ami ne vous donne plus de nouvelles et cela vous inquiète d'autant plus, mais cela ne signifie pas qu'il serait contaminé et voudrait vous le cacher.

Lors d'un rapport de pénétration vaginale sans préservatif il peut y avoir des risques pour le VIH, l' hépatite B et les IST. Le fait qu'il n'y ait pas eu d'éjaculation diminue le risque pour le VIH mais la transmission reste possible.
C'est pourquoi il est recommandé de mettre un préservatif dès le début des rapports, pour pouvoir être complètement tranquille :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
noisette

Message par noisette » vendredi 27 septembre 2019 18:27

merci de votre réponse j'ai u mon ami au téléphone sa ma rassurer , j'ai été au médecin pour me prescrire les tests , en attendant j'ai une cistite egu, en plus de mes règles, sa fesait un moment que j'avais pas u de rapport le médecin ma dit que c'était du à sa si j'ai encore des douleurs faudra y retourner ... non j'ai pas été dans un centre j'ai juste appeler
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » samedi 28 septembre 2019 17:37

Bonjour noisette,

Une cystite n'est pas grave, mais elle doit être traitée pour éviter que l'infection ne remonte à la vessie. Avez-vous eu un traitement ? Avez-vous déjà pu réaliser les tests ? Tenez-nous au courant.

PS : Je déplace votre sujet dans "Forum IST" pour plus de lisibilité. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
noisette

Message par noisette » lundi 30 septembre 2019 22:53

bonjour j'ai u un traitement avec micose à se jour rien ni fait , j'ai été au médecin et urgences je leurs est expliqué que j'avais u un rapport non protégé... je perdais du sang il mon dit que cetait mes regles sa a duree 2 jours a penne pour moi c'était bisard et j'ai toujours mal au bas ventre sur les côtés au niveau de l'élastique de mon sous vêtements, j'ai mal dans le bas du dos , mon ( ami ) rep plus trop à mes messages il ma dit qu il avait rien ... mais jai un doute ... on se connait depuis quelques mois , il mavait demander si jetait negatif , je men veux il en avais pas et moi non plus de préservatif... j'aurais dû dire non ... pour les test le VIH je suis obligé d'attendre. j'ai fait un frottis, et analyse d'urine... et jai la diarrhée quand je vais a la selle la prise de sang pour les epatites c'est ok à se jour , j'ai très peur qui ma contaminée...
noisette

Message par noisette » lundi 30 septembre 2019 23:02

le bas de mon ventre sur les côtés c'est moins intense mais c'est comme si on menffonssait des eguillent, par moment, le mal de dos est intense, j'ai des sansations de brûlures dans le corps ke sais pas si c'est la peur ... je sais pas quoi faire si j'attends les résultats, ou si je retourne au médecin...
noisette

Message par noisette » lundi 30 septembre 2019 23:18

je sais pas si c'est une ist , ou le VIH j'ai très peur , jai peur qu il me la transmit volontairement....
noisette

Message par noisette » lundi 30 septembre 2019 23:41

la salpingite ? j'ai téléphoné au centre pour des renseignements ils mon dit que je pouvais rien faire tant qui avait pas les résultats
noisette

Message par noisette » mardi 01 octobre 2019 2:32

j'ai téléphoné hier au centre pour des renseignements ils mon dit que je pouvais rien faire tant qui avait pas les résultats
[/quote]
noisette

Message par noisette » mardi 01 octobre 2019 6:01

j'ai u mon rapport non protégé le 20 septembre
noisette

Message par noisette » mercredi 02 octobre 2019 20:14

j'ai reçu mes test tout es negatif faut attendre 4 semaines , j'ai peur j'ai encore des douleurs au bas ventre .... j un point a droite vers la pliure comme une eguille par moment je suis pas très bien j'ai un peu mal à la gorge ... un peu mal a la tete ... quesque je doit faire attendre ? retourner encore au médecin ? jai ete hier ... j'attend les résultats du frottis... j'ai une personne qui me dit que c'est des douleurs musculaires à cause du rapport depuis le 20 jy crois pas trop jen peu plus ... pas de température...
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » jeudi 03 octobre 2019 15:30

Si cela persiste, il serait sage en effet de consulter à nouveau votre médecin, noisette. Tenez-nous au courant :chapeau01:
noisette

Message par noisette » dimanche 13 octobre 2019 4:29

😞
noisette

Message par noisette » mercredi 16 octobre 2019 18:49

j'ai aucune solution j'ai l'impression d'être seule ... 😞
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » jeudi 17 octobre 2019 9:52

Vous êtes très inquiète et continuez à penser que ces symptômes sont les signes d'une contamination VIH. Mais ce n'est absolument pas le cas. :no01:
noisette a écrit :
mardi 01 octobre 2019 2:32
j'ai téléphoné hier au centre pour des renseignements ils mon dit que je pouvais rien faire tant qui avait pas les résultats
C'étaient les résultats des tests faits au centre de dépistage que vous attendiez ?

Il est évident que les douleurs que vous décrivez n'ont rien à voir avec le VIH ou une IST :hein04:
Il serait nécessaire de retourner voir votre médecin ou votre gynécologue pour des examens plus approfondis.
Répondre