Prep & Diarrhée

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franky13
Messages : 4
Inscription : vendredi 29 septembre 2017 16:11
Age : 27

Prep & Diarrhée

Message par Franky13 » mercredi 17 avril 2019 13:36

Bonjour,

Je suis sous PREP depuis 6-8 mois. Je prends le médicament de manière régulière ou occasionnelle, cela dépend mais je respecte toujours scrupuleusement le schéma de prise.
Seulement, lundi, j'ai eu une petite surprise. Pour la première fois, j'ai mal réagi à ma double prise. 2h après la double prise, je me suis senti nauséeux. J'ai la diarrhée depuis hier matin et je me sens légèrement plus faible que d'habitude. Mais le seul vrai symptôme reste la diarrhée. Ce n'est pas non plus la course à la selle puisque je n'y vais "que" 2 ou 3 fois par jour, ce qui reste faible pour une diarrhée.
J'ai quand même pris mon comprimé PREP simple hier soir.
J'étais sous anti-inflammatoire 2 jours la semaine passée, c'est pour cela que j'avais arrêté la Prep pendant une semaine. Je n'ai de toute façon eu aucun rapport sexuel sur cette période.

Je voulais savoir s'il fallait que j'arrête la PREP ou que je la poursuive (avec Smecta & riz & bananes)?
Et s'il est anormal de mal réagir à la double prise à un moment plutôt qu'un autre. Car jusque là, elle ne m'avait procuré aucun effet secondaire. Peut-être une petite faiblesse ou un peu de nausées après la double prise mais jamais de diarrhée, j'en suis certain.

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Sis14
Modératrice
Messages : 240
Inscription : mardi 22 septembre 2015 17:21
Age : 40
Contact :

Re: Prep & Diarrhée

Message par Sis14 » mercredi 17 avril 2019 16:08

Bonjour Franky 13,

Reste à savoir si c'est bien la prise des 2 médicaments qui sont responsables :humm: surtout que c'est la première fois que vous avez une diarrhée suite à la prise des médicaments.

Dans le doute, vous pourriez en effet arrêter, puis opter pour le riz - banane :chinois: :banane:

Si vos symptômes persistent, n'hésitez pas à consulter un médecin. :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre