Prep et sexe à plusieurs

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Franky13

Prep et sexe à plusieurs

Message par Franky13 » jeudi 04 avril 2019 9:38

Bonjour,

Je me permets d'ouvrit ce topic un peu cru mais je préfère parler sans tabou plutôt que de prendre trop de risques en ignorant des réalités.

Je suis sous Prep depuis quelques semaines (on me délivre à chaque fois un générique), je prends cette Prep avec beaucoup de précautions (+/- 2h d'intervalle, toujours avec une collation ou un repas).
En ce moment, je suis très attiré par les plans sexe à plusieurs (pour ne pas dire partouzes). Donc des endroits où la drogue se diffuse et où les rapports bbk se multiplient.
Je suis passif, je préfère le sexe avec capote mais je ne souhaite pas l'imposer à un public qui préfèrerait le bbk vu que je prends la Prep. Et je me questionne beaucoup et n'arrive pas à décider si oui ou non je peux me permettre de céder à cette grande tentation ou non.

La Prep (en générique) assure t elle une protection à 200% contre le Vih lorsqu'elle est prise rigoureusement ou est ce qu'un risque de contamination subsiste?
La Prep est assez récente donc j'ignore si des réponses définitives sont formulées à ce sujet.
Je ne tomberai pas dans la drogue car mon métier ne me le permet pas mais j'aimerai savoir si, sous Prep, je prends un risque (face au vih) en me joignant à des partouzes.

Je vous remercie vraiment pour votre attention car ces éléments me seront précieux et je suis preneur de toute info complémentaire. On n est jamais trop renseigné :)
Sis14
Modératrice

Re: Prep et sexe à plusieurs

Message par Sis14 » jeudi 04 avril 2019 16:14

La PREP est fiable à 100% :vieux:

Elle vous protège du VIH lorsque vous n'oubliez aucune prise.

Reste à dépister les IST, vu que sans préservatif, les IST courent :mdr05:

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Franky13

Message par Franky13 » jeudi 04 avril 2019 16:17

Je vous remercie infiniment de votre réponse et espère ne jamais être en mesure de vous contredire :)
Sis4
Modératrice

Message par Sis4 » jeudi 04 avril 2019 16:38

Salut Franky13 :onionhi:
Franky13 a écrit :
jeudi 04 avril 2019 9:38
je préfère le sexe avec capote mais je ne souhaite pas l'imposer à un public qui préfèrerait le bbk vu que je prends la Prep.
La prep vous permet d'être protégé en cas de rapport sans préservatif, mais cela ne vous empêche absolument pas de continuer à avoir des rapports avec ! Enlever le préservatif, dans l'idéal, ça devrait se faire quand VOUS en avez envie et quand VOUS êtes à l'aise avec ça.

En gros, écoutez-vous là dedans pour être totalement serein, mais si vous souhaitez enlever le préservatif, c'est ok. Alors "vas-y Francky c'est bon bon bon" (oui, on pouvait pas la rater celle là) :music:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » vendredi 05 avril 2019 10:59

Sis4 a écrit : Alors "vas-y Francky c'est bon bon bon" (oui, on pouvait pas la rater celle là)

:mdr03: :mdr03:
Répondre