reprise de la prep après un arrêt de trois jours

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Pierrenantes

reprise de la prep après un arrêt de trois jours

Message par Pierrenantes » samedi 02 février 2019 15:58

Bonjour. Je suis sous PREP depuis 13 mois. C'est un vrai confort pour moi, bien toléré. L'équipe hospitalière et mon généraliste (qui voit mes analyses et s'occupe des renouvellements entre la visite annuelle au CHU) sont TRES bien. Sachant que je suis relativement souvent amené à NE RIEN FAIRE pendant une, voire deux semaines, j'ai commencé à ne pas prendre le traitement pendant trois ou quatre jours. Quand je fais un arrêt, c'est toujours moins d'une semaine, donc reprise par un seul comprimé, et je fais toujours une semaine complète de prise avant d'arrêter de nouveau, même si je n'ai pas eu d'activité. Toutes les infos que j'ai pu lire disent que suivant un arrêt de MOINS d'une semaine, on peut reprendre un seul comprimé. Je voudrais savoir si c'est absolument fiable. Hier, j'avais repris à 13h mon traitement après trois jours d'arrêt, j'ai eu l'occasion de pratiquer vers 22h. N'étant pas absolument rassuré, j'ai sorti des préservatifs. J'ai eu une relation réceptive et une autre active avec le même partenaire. Est-ce que j'aurais pu me passer de préservatif, étant donné que j'avais laissé passer 9 heures entre la reprise de la PREP et les relations ? Merci de vos lumières.
seben

Re: reprise de la prep après un arrêt de trois jours

Message par seben » samedi 02 février 2019 17:50

Tu étais complètement protégé par la prep
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Pierrenantes

Message par Pierrenantes » dimanche 03 février 2019 14:42

Merci, seben
Sis3
Modératrice

Message par Sis3 » lundi 04 février 2019 18:52

:1: Seben a raison !
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre