CONTAMINATION CROISEE AU VIH?

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
FUSE

CONTAMINATION CROISEE AU VIH?

Message par FUSE » lundi 21 janvier 2019 19:41

Bonjour ,
Je suis bisexuel , et je suis uniquement passif dans mes rapports homosexuels. Etant sous PrEP en continue depuis juin 2017.
Bien que protégé par le truvada, si le virus du sida entre dans mon organisme et ne se réplique pas en moi du fait de ma protection , est ce que je peux le retransmettre a une femme quelques heures ou jours après le rapport contaminant, et ce en restant seronégatif? Peut-on parler de contamination croisée à ce niveau?
En gros, peut on être passeur du virus (un peu comme un passage de temoin) sans avoir a subir le developpement du virus en soi?

Merci pour votre réponse.
seben

Re: CONTAMINATION CROISEE AU VIH?

Message par seben » lundi 21 janvier 2019 19:52

Non le virus ne peut pas se repliquer dans ton organisme et donc tu ne peut rien transmettre
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mardi 22 janvier 2019 13:55

Pour votre femme, ça ne présente aucun risque. Il faut une contamination pour que le virus se diffuse dans votre organisme et se multiplie suffisamment pour être présent en quantité dans vos sécrétions sexuelles. Si vous êtes sous prep, même en cas de contact avec le virus, il ne peut pas se multiplier et il ne s' "installe" pas dans votre corps.

Ceci dit votre situation permet de soulever une autre question : peut-on contaminer en étant sous prep ?
D'une manière générale, la réponse est non mais elle n'est pas vraiment établie dans une situation particulière. En effet, si vous avez de nombreux rapports sexuels passifs avec des partenaires différents sans préservatif, ces personnes peuvent se trouver, lors du rapport anal, en contact à l'intérieur de votre corps avec du sperme d'autres personnes dont le statut sérologique n'est pas connu. On ne sait pas trop si une contamination est possible de cette façon mais on peut l'imaginer.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » vendredi 25 janvier 2019 17:24

Quant à la femme que vous mentionnez (qu'il s'agisse ou pas de votre femme) attention quand même aux IST de manière générale.
La PrEP ne protège QUE du VIH :clinoeuil:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre