INTERACTION TRUVADA SIMVASTATINE

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
FUSE

INTERACTION TRUVADA SIMVASTATINE

Message par FUSE » lundi 21 janvier 2019 19:30

Bonjour ,
Je suis sous PrEP en continue , et je prends également de facon journalière de la simvastatine pour mon cholesterol.
Est ce que la statine peut influencer sur l'efficacité du truvada?

Je pose la question, car j'ai été en TPE , suite à une relation sans preservatif un jour apres la fin de mon truvada et la veille de la reprise du traitement. J'ai eu droit a du Prezista + Norvir + le Truvada. Et le médecin m'a deconseillé de prendre la statine avec le prezista/ Norvir, car ca annulait leur action (si j'ai bien compris) . Est ce pareil avec le truvada ?

Merci pour votre réponse.
Sis13
Modératrice

Re: INTERACTION TRUVADA SIMVASTATINE

Message par Sis13 » mardi 22 janvier 2019 14:18

Pas d'interactions entre le Truvada et les statines, c'est effectivement contre-indiqué avec d'autres anti-rétroviraux par contre.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Re: INTERACTION TRUVADA SIMVASTATINE

Message par Sis2 » vendredi 25 janvier 2019 16:45

Pour compléter : la réglette de l'association Actions Traitements

La réglette d’interactions médicamenteuses est un outil pratique conçu pour vous permettre de vérifier les interactions entre votre traitement contre le VIH ou contre l’hépatite C et les autres médicaments que vous êtes amenés à prendre. Cette réglette vous permet également de contrôler les interactions entre les traitements antirétroviraux ou antiviraux (VHC) et différentes drogues récréatives. Les médicaments sont présentés soit sous leur DCI (Dénomination commune internationale), soit sous leur nom commercial ; les drogues soit sous le nom de la substance psychoactive, soit sous leur nom d’usage. Si vous ne trouvez pas le nom commercial de votre médicament, retrouvez sa DCI en vous rendant, ici, sur la page de présentation des médicaments de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). La DCI correspond au nom de la substance active.

https://www.actions-traitements.org/reglette/
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre