Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Fonctionnement Prep

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

Fonctionnement Prep

Messagepar 123d46 » Mardi 13 Novembre 2018 6:47

Bonjour
J’en suis sous prep depuis quelques mois
J’ai une question par rapport à la durée du fonctionnement de la prep
Supposons que je prenne 2 pilules à 20h et que mon rapport est à 22h. La prep sera logiquement efficace pour le rapport de 22h. Mais si le lendemain matin, au réveil j’ai un autre rapport sexuel (avec la même personne) alors que je n’ai pas repris d’autres pilules.
Est ce que la prise de la veille a 20h est elle efficace pour le lendemain matin où est ce que je dois aussi prendre 2 pilules 2 heures avant le rapport du matin ? Et dois je prendre 2 pilules 24h puis 48h après au lieu d’une seule ?
Merci d’avance
123d46

Re: Fonctionnement Prep

Messagepar Sis7 » Mardi 13 Novembre 2018 13:22

Bonjour :chapeau01:,

De manière synthétique, une prise vous protège pendant 24h ; donc il suffit de poursuivre votre schéma de manière habituelle.

Autrement dit, ilo est inutile de reprendre un comprimé pour le rapport du matin puisque votre prise de 20h vous protège pendant 24h :saut_lapin:.

:vieux:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis7
Modératrice

Retour vers #PrEP