Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Question epineuse pour les experts

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

Question epineuse pour les experts

Messagepar tony666999 » Vendredi 26 Octobre 2018 22:15

Bonsoir,

J'ai eu un rapport a risque il y a 3 semaines quand j'etais en normandie. J'ai donc fait un test mais l'erreur que j'ai faites c'est que j'ai pris mes medoc pour la prep 3 jours avant :

Rapport a risque : Il y a 3 semaines et 2 jours (1er octobre)
Le 22 octobre j'ai pris 2 gélule de générique de Truvada
Le 23 octobre 1 gélule
Le 24 octobre 1 gélule

Le 24 octobre j'ai fais mon test VIH de 3semaines et 2 jours. Mon médecin ma dit de ne pas attendre 4 semaines pour le premier test et de le faire directement + hépatite C et syphilis)
Ma question est la suivante, le Truvada ou générique peut il rendre retardé le résultat du test VIH dans un laboratoire ?

Je vais refaire mon test a 4 semaines puis a 6 semaines mais en attendant je fais des crises d'angoisse car macule et bouton sur tout le corps et démangeaison qui dure depuis trois jours.
J'ai appelé le 0 800 840 800 mais la personne que j'ai eu ma dit ne pas avoir cette information.

Le souci c'est que j'ai peur que la Prep même après 4 semaines ou 6 ne me donne un faux résultat et je psycotte du coup antidépresseur + somnifère

Ps : apres le 24 octobre je n'ai plus pris de generique de truvada

Surtout que j'ai lu après : En cas de sérologie négative mais d'exposition supposé au VIH un contrôle de la sérologie est recommandé a 6 semaines : en cas de traitement prophylactique post-exposition, un contrôle et requis 1mois et 3 mois après l’arrête du traitement" (Has 2009)

Merci a l'avance de votre aide
tony666999

Re: Question epineuse pour les experts

Messagepar seben » Vendredi 26 Octobre 2018 23:44

Question, ton rapport "à risque" était tu sous prep ?
Et quel type de risque pense tu avoir pris
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar tony666999 » Samedi 27 Octobre 2018 0:07

seben a écrit:Question, ton rapport "à risque" était tu sous prep ?
Et quel type de risque pense tu avoir pris

Non je n’étais pas sous prep d’où mon inquiétude.
Sperm en bouche + perpétration anal du sexe 1 fois puis retiré donc rapport a risque.
tony666999

Messagepar seben » Samedi 27 Octobre 2018 9:26

La prep ne fausse pas le résultat, à 4 semaine ton test sera fiable tu pourras éventuellement le confirmer à 6 semaine pour te rassurer. Il serait bien de réfléchir à ton schéma de prise pour éviter ce genre de situation angoissante, tu aurais pu aussi prendre un tpe.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar tony666999 » Samedi 27 Octobre 2018 11:58

seben a écrit:La prep ne fausse pas le résultat, à 4 semaine ton test sera fiable tu pourras éventuellement le confirmer à 6 semaine pour te rassurer. Il serait bien de réfléchir à ton schéma de prise pour éviter ce genre de situation angoissante, tu aurais pu aussi prendre un tpe.

Je suis conscients de ma bêtise et je peux vous rassurez que je la referais plus jamais mais j'ai eu mes raisons même si elle étaient stupides.
Vous etes sûr que mon test sera fiable a 4 ou 6 semaines je n'aurais pas a attendre 1 à 3 mois ? On ma dit justement qu'il etait possible que ca pouvait empêche/ralentir le depistage.
Merci pour votre reponse.
tony666999

Messagepar Sis14 » Dimanche 28 Octobre 2018 19:18

Bonjour Tony 666999

seben a écrit:La prep ne fausse pas le résultat.

:1:
L'info que vous avez vu d'un test à faire 2 mois après la fin du traitement est pour le TPE et non la PREP.

A ne pas confondre ! :yeux_vrille:

le TPE, c'est un traitement de 28 jours, rien à voir avec la PREP.

Un test à 3 semaine est une très bonne indication :grandsoleil: Il a peu de chance de changer :clinoeuil:

A confirmer quand même à 6 semaines :citrouille14:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis14
Modératrice

Messagepar tony666999 » Dimanche 28 Octobre 2018 21:33

Sis14 a écrit:Bonjour Tony 666999

seben a écrit:La prep ne fausse pas le résultat.

:1:
L'info que vous avez vu d'un test à faire 2 mois après la fin du traitement est pour le TPE et non la PREP.

A ne pas confondre ! :yeux_vrille:

le TPE, c'est un traitement de 28 jours, rien à voir avec la PREP.

Un test à 3 semaine est une très bonne indication :grandsoleil: Il a peu de chance de changer :clinoeuil:

A confirmer quand même à 6 semaines :citrouille14:

Merci bcp ca me rassure enormement.
tony666999

Messagepar tony666999 » Dimanche 04 Novembre 2018 8:44

j'ai une adénopathie et des petichies, ils sont apparue sur le corps avec des macules pendant plus de 2semaines. je me suis trompé sur la date cetait 2 semaines ou j'ai fais mon test et je l'ai refais le 29 ce qui fait 3 semaines et negatif je vais attendre donc le 8 novembre pour que ca fasse 4 semaines. Mais je suis persuadé que j'ai le vih a la base les symptôme sont apparue sans que je sois stressé du tout. ganglion lymphatique enorme avec un lesion rouge sang sur le cou la ou cetait enfler et puis des démangeaisons avec des boutons qui me grattais bcp.

écrire ici me permet de déstresser j’espère que ca ne dérangera personne. Je suis convaincu d'avoir le vih et ca me permet d'etre rassuré d'en parler un peu j'ose le dire a personne. Je ne sais pas comment je vais annoncé ca a ma famille. Ils vont avoir peur de l'attraper parceuq'il sont vraiment tres croyant et ne savent pas du tout que ca ne s'attrape pas comme ca.
tony666999

Messagepar tony666999 » Lundi 05 Novembre 2018 10:53

Adenopathies de ce que j'ai lu elle ne peut être provoqué que par une toxoplasmose et un ebv mais sans fievre et se revelle être automatiquement être dû Au vih. Pouvez vous me renseigné la dessus ?

J'ai encore 4 jours avant mon test de 4 ème semaines j arrive plus a dormir ou à manger je peux que boire du sucrée.
tony666999

Messagepar Sis13 » Lundi 05 Novembre 2018 13:57

Lorsqu'on a des symptômes qu'on pense être ceux du VIH, on peut faire un test immédiatement car si c'est bien les signes du VIH, le test est forcément positif (car symptôme = lutte entre le corps et le virus, donc il y a forcément déjà des anticorps). Bref, si vous avez des symptômes et un test négatif, cela signifie que ces symptômes ne sont pas ceux du VIH. Mais cela ne signifie pas forcément que vous êtes séronégatif étant donné que le VIH ne donne pas toujours de symptômes de primo-infection : il faut tout de même à faire un test entre 4 et 6 semaines pour être sûr.
- être appelé
Sis13
Modératrice

Messagepar tony666999 » Lundi 05 Novembre 2018 18:17

Tout les symptômes que j'ai constatés avant mon test vih après 3 semaines n avaient aucun rapport avec une primo infection? Ok Parce que les éruptions cutané les plaques les démangeaisons non rien à voir... c'est rassurant très rassurant.
tony666999

Messagepar tony666999 » Mercredi 07 Novembre 2018 12:18

3 semaines et 5 jours je me réveille à 2h du matin en sueur et j'ai très tres froids et pharingite . Je suis inquiet jai attendu 7h30 pour aller à un laboratoire pour un dépistage impossible d attendre plus lontemps je suis très angoissé. Jattends la reponds a 17h.

Je suis convaincu d avoir le vih
tony666999

Messagepar Sis8 » Mercredi 07 Novembre 2018 13:08

Vous êtes vraiment dans une très grande angoisse, et visiblement les antidépresseur et somnifère que vous prenez ne vous soulagent même pas :doutesad:

Espérons que ce résultat à 4 semaines ( à 1 jour près) vous rassure.
Mais vous risquez de penser que ce n’est pas fiable puisque cela ne fait pas 6 semaines :clinoeuil:

Si on regarde objectivement votre situation, vous seriez deux fois un cas extraordinaire : celui d'avoir été contaminé lors d'une fellation (ou d'un seul va et vient), puis celui d'avoir été contaminé et que l'on ne trouve toujours pas de test positif à 4 semaines. Cela ferait beaucoup ! Ne pensez-vous pas ? :hein04:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar tony666999 » Mercredi 07 Novembre 2018 14:08

Je des frissons avec 3 couvertures avant ça ça allais bien mais depuis se matin je panique à nouveau. C'est la fellation avec sperm J'a vais un aphtes. C'est les symptômes qui tombe pile poils sur l'apparition des anticorps apparaissent entre le 21 et le 26 jours ce qui est mon cas pzr rapport à mes frissons. Et à 4 semaines je serai rassuré. Mais je suis quasi sur que j'ai le vih. Je ne suis pas a 4 semaines j'ai fais un test à 3 semaines et je viens de faire un test mais j'attends le résultat à 17h pour les 26jours après le risque.

Merci pour le soutien ça me fait du bien
tony666999

Messagepar tony666999 » Mercredi 07 Novembre 2018 16:12

Negatif à 27 jours après le rapport à risque. C'est une bonne chose ?
tony666999

Suivant

Retour vers #PrEP