Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Rapport anal avec un mec séropositif

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

Rapport anal avec un mec séropositif

Messagepar Jessy4Y » Mercredi 19 Septembre 2018 22:05

Je suis sous Prep et pour la 1re fois je vais avoir une relation bbk avec un mec séropositif. Pour lui il est exclu de mettre des préservatifs. Il me dit qu'il est traité et que sa charge virale est indédectable. J'ai très envie d'avoir cette relation avec lui mais même si je lis que le risque de contamination est nul, j'ai un peu peur quant même. J'avais envie de pouvoir en parler à quelqu'un. Merci pour vos avis et conseils.
Jessy4Y

Re: Rapport anal avec un mec séropositif

Messagepar seben » Jeudi 20 Septembre 2018 0:19

Tu es sous prep et il est indetectable, le risque est nul pour le vih, risque pour les ist cependant
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Jessy4Y » Jeudi 20 Septembre 2018 8:20

Merci pour votre réponse. Puis-je vous demander si vous êtes médecin ? J’ajouterai une question complémentaire, et si en fait sa charge virale était encore détectable (je ne sais pas si je peux lui faire confiance), est-ce que ma seule Prep me prémuni ?
Jessy4Y

Messagepar Sis8 » Jeudi 20 Septembre 2018 9:52

Bienvenue Jessy4Y :chinois:

Le principe de la PrEP est de vous protéger quand vous n'utilisez pas de préservatif. Lorsqu'un partenaire est séropositif avec une charge virale indétectable vous êtes "doublement" protégé :content:

Et dans le cas où il n'aurait pas une charge virale indétectable, c'est la PrEP qui doit suffire à vous protéger pour le VIH.

Si cette PrEP vous a été prescrite, c'est sans doute en fonction des risques éventuels auxquels vous vous exposez.
Le fait qu'un homme vous parle de sa séropositivité vous alerte mais qu'en est-il lorsque quelqu'un vous "assure" qu'il est séronégatif, utilisez-vous un préservatif systématiquement ? :dubitatif:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Jessy4Y » Vendredi 21 Septembre 2018 1:10

J’apprécie le sérieux de vos réponses. Merci
Jessy4Y

Messagepar Sis7 » Lundi 24 Septembre 2018 13:18

:homo: :merci:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis7
Modératrice

Retour vers #PrEP