Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

PREP : PCR CHLAMYDIA ET GONOCOQUES

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

PREP : PCR CHLAMYDIA ET GONOCOQUES

Messagepar MOEBIUS2 » Dimanche 02 Septembre 2018 17:15

Bonjour,

Je suis sous PrEP.

Je voulais savoir quel était le délai minimum pour un faire un test PCR gonocoques et Chlamydia des urines après prise de risques. (pénétration vaginale insertive sans préservatif)

Je pose la question car on parle souvent d'un délai minimum pour le VIH , mais pas pour les autres IST.

Personnellement, j'ai fait un prélévement 72 h après ma prise de risque . Les restultats de PCR sont revenus négatifs . Idem pour les résultats de prélevement urétral avec mycoses, mycoplasmes et trichonomas..... Cependant , je ressens quand même périodiquement une petite gène au niveau du méat urinaire....

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.
MOEBIUS2

Re: PREP : PCR CHLAMYDIA ET GONOCOQUES

Messagepar doudouminou » Dimanche 02 Septembre 2018 20:10

bonjour,
je me suis fait sucer seulement lors d'une partouze. Après 10 jours, j'ai ressenti une sensation de brûlure dans le gland du pénis, voir dans le canal. Il y a un léger pus qui sort du pénis.

J'ai fait le test sanguin et prélèvement urétral

VIH négatifs et tous les ist négatifs. Pourtant, j'ai les symptômes du gonorhée. (pus, et pisse chaude, fièvre et rhume aux poumons)

Dans le prélèvement urétral, ils ont trouvé "quelques bacilles gram positifs, quelques leucocytes, quelques cellules épithéliales.

Je me demande si l'infection est dû au bacilles gram positif ou s'il était très tôt pour détecter la chlamydia et la gonorhée, à savoir 15 jours après le rapport oral.

Le docteur m'a donné de l'Azithromycine 1G que j'ai pris à 18H. Le soir même, la rhume a commencé à cesser comme la pluie qui vient de cesser

Je prends du seretide 500mg 2fois par jour et Doliprane 1G 3fois/Jour. Là, ça va mieux.

Je bois beaucoup d'eau chaude avec une cuillère à café de miel (anti-biotique naturel)

Le pénis, il va mieux qu'avant mais, j'ai toujours la sensation de pisse chaude mais moins douloureux qu'avant. Je pense que c'est dû à l'évacuation régulière.

Je vais aller voir le Dr Mardi, si la pisse chaude ne s'arrête pas
doudouminou

Messagepar doudouminou » Dimanche 02 Septembre 2018 20:15

rebonjour,
Pour un test sûr, d'après ce qu'on m'a dit en tchat, c'est de 6 semaines. Cependant, si vous avez du pus qui sort du pénis et des brulûres. Allez voir immédiatement le médecin. J'espère vous avoir aidé avec mon message précédent.
doudouminou

Messagepar Sis2 » Mardi 04 Septembre 2018 17:40

MOEBIUS2 a écrit:Je voulais savoir quel était le délai minimum pour un faire un test PCR gonocoques et Chlamydia des urines après prise de risques. (pénétration vaginale insertive sans préservatif)

Les IST ne sont pas toutes à mettre dans le même sac.
La gono on peut dépister dès qu'on a des symptômes, c'est-à-dire en général très rapidement.
Les Chlamydia le délai maxi c'est 6 semaines.
:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar doudouminou » Mercredi 05 Septembre 2018 9:11

bonjour,
j'ai les symptomes du gonorhéee et pourtant ils n'ont rien trouvé. D'après le Dr, c'est du mycoplasme, des petites bêtes, invisibles au test habituels et qui provoquent une urétrite. Ils appellent cela une bactérie nongonorhée. Si je me trompe, que quelqu'un me corrige.

Donc, elle m'a donné la même antibiotique mais à prendre différement. A savoir le premier jour, Azithromycine 2*250mg, donc 2 d'un coup.
Et ensuite, 1 cachet par jour/4jours.

J'espère me débarasser de cette merde.
doudouminou

Messagepar Sis8 » Samedi 08 Septembre 2018 13:48

Les mycoplasmes sont des hôtes naturels de nos muqueuses mais parfois ils prolifèrent anormalement et cela cause une infection. :pascontent:

Rien de grave pour autant :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers #PrEP