Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Analyses prep

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

Analyses prep

Messagepar 123d46 » Jeudi 16 Août 2018 21:34

Bonjour
J’ai rendez vous au Cegidd pour une première fois pour la prep le jeudi 23 août. Le médecin m’a donné une ordonnance avec des analyses à faire au laboratoire et a bien précisé de les faire 4 jours avant le rendez vous, c’est à dire que je dois les faire dimanche ce qui est impossible puisque le labo près de chez moi est fermé dimanche( a moins qu’i y’en ai ouvert expetionnellement). Je ne pourrai faire les analyse que lundi, est ce que 3 jours avant ça marche aussi?
Autre question, en quoi consiste ces analyse?
Merci d’avance
123d46

Re: Analyses prep

Messagepar Sis8 » Vendredi 17 Août 2018 13:52

Je ne comprends pas qui vous a prescrit ces analyses, votre médecin traitant :hein38:
Vous pouvez voir sur l'ordonnance de quoi il s'agit. Et quand il vous recommande de les faire 4 jours auparavant c'est pour que vous ayez les résultats en allant à la consultation PrEP, je ne vois pas quelle autre raison :hein04:

Mais peu importe que vous puissiez faire ces analyses ou non. Lors d 'un premier RDV d'une consultation PrEP, il vous sera fait sur place, des tests pour le VIH, les hépatites et les IST. Avant d'envisager une PrEP il est nécessaire de vérifier si vous n'êtes pas porteur du VIH, de soigner les IST si vous en avez. ;)
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar 123d46 » Lundi 20 Août 2018 1:24

Il y’a Écrit :
-B epatithe
-proteinure sur échantillon
-creatinurie
-calcemie et phosphoremie
-créatine plasmatique
-vih anticorps
C’est le médecin du Cegidd qui m’a fait cette ordonnance
Je compte aller au laboratoire aujourd’hui, et je demanderai si chest possible d’avoir les résultats en 3 jours avant le rendez vous
123d46

Messagepar Sis8 » Mardi 21 Août 2018 11:06

Ce sont donc les analyses qui sont prescrites avant d'envisager de prescrire une PrEP :ok:

C'est la raison pour laquelle il vous a été demandé d’aller les faire avant votre consultation PrEP.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers #PrEP