Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

TASP vs. Lobby Sida

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

TASP vs. Lobby Sida

Messagepar TASPdepuis1998 » Mercredi 30 Mars 2016 21:18

TASP = Treatment as Prevention :
La trithérapie bien prise remplace le préservatif, et cela se sait depuis 1998.
La transmission du VIH n'est plus possible lorsque la charge virale est sous 1500/mL.
Et la trithérapie réduisant la charge virale sous 20/mL, on en deduit forcément que la trithérapie remplace la capote, c'est le TasP (Tritherapy as protection) :
Seropos, mais aussi les seronegs phobiques, nous savons maintenant que les associations Sida se sont bien foutu de nous (en cassant des couples sérodifférents) tout en s'engraissant avec la complicité des labos et des gouvernements véreux pour nous désinformer en nous cachant le TasP.
Jusqu'à 5000€/mois avec nos impôts pour les 140 salariés de Sida info service pour nous désinformer afin d'entretenir l'épidémie et donc leur gras salaires !

Sans dépistage, les seropositifs ignorent l'être et transmettent donc le VIH sans le savoir.

:fouetter:
Avec cette information sur le TasP (la trithérapie bien prise remplace la capote) les gens se dépisteront massivement, ce qui mettra fin à l'épidémie Sida, et donc aussi fin aux lobbys Sida et à l'argent facile volé aux con-tribuables.

Article de 2000 (Anglais) :
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE ... 3303421303

Article de 2014 (Français) :
http://www.seronet.info/article/croi-20 ... mpris-dans

:merci:
TASPdepuis1998
 
Messages: 25
Inscrit le: Mercredi 30 Mars 2016 12:04

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Bastaque » Jeudi 31 Mars 2016 0:49

Ce que je m'apprête à faire est tout à fait déraisonnable...

Mettons un instant de côté votre théorie du complot.

L'article auquel vous renvoyez nous enseigne qu'un individu séropositif sous traitement et y réagissant bien, une fois sa charge virale devenue indétectable, ne peut plus contaminer son partenaire.

Si l'on met de côté quelques réserves que les auteurs eux mêmes formulent (l'hypothèse suppose l'absence d'autres ist, l'étude démontre un risque faible mais pas nul), il semble que ce résultat soit démontré.

Notez qu'il s'agit d'une information régulièrement relayée sur ce forum, par parlotte notamment, il me semble, que vous semblez tenir particulièrement en estime...

Quoi qu'il en soit, c'est incontestablement une heureuse chose pour les couples serodifférents.

Mais, mais... Parlons santé publique, voulez-vous ?

Si je comprends bien votre cheminement de pensée, il "suffirait" de dépister tous les séropositifs et de les placer tous sous traitement pour que l'épidémie cesse...?

Et comment donc gérez vous, par exemple : le refus de se faire dépister, le laps de temps qui sépare deux dépistages, une réaction moins bonne au traitement, etc.,...?

Que dire au jeune garçon qui, découvrant les joies du sexe, sera contaminé par un partenaire dont la récente seroconversion n'aura pas encore été détectée ? A la jeune femme qui rencontrera un amant venu d'une contrée où l'accès au traitement est moins "simple" que sous nos latitudes ?

Pour tous ceux là, acheter un préservatif en pharmacie ou au supermarché reste, à première vue, un outil de prévention intégré, accessible et diablement efficace en matière de prévention du VIH...

Car c'est bien cela le problème avec la santé publique et les démarches de prévention globales: il fait s'adapter au plus grand nombre, pas seulement à une population à haut niveau d'information et prenant ses decisions en matière de protection de ses rapports sexuels en connaissance de cause...

Alors, faut il généraliser le dépistage ? Oui, autant que le respect des libertés individuelles le permet! Faut il faciliter l'accès aux traitements ? Oui, évidemment! Les couples serodifférents peuvent ils espérer avoir une sexualité sans préservatif dans les mêmes conditions (et avec les mêmes risques) qu'un couple séronégatif ? Il semble bien à lire certaines publications. Est-ce que cela invalide le message de prévention de sis ou d'autres qui promeuvent l'usage du préservatif ou rappellent l'existence du tpe lorsqu'ils s'adressent au plus grand nombre ? Non, cent fois non, car alors nous sommes très loin des conditions particulières de l'étude à laquelle se réfère l'article que vous nous avez donné à lire...
Bastaque
 
Messages: 101
Inscrit le: Lundi 23 Mars 2015 22:39

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Bastaque » Samedi 02 Avril 2016 10:03

Peut-être n'était-ce pas si déraisonnable, finalement...? Voilà un discours (un peu) moins caricatural que celui de mon objecteur, du moins dans la peau de son précédent profil...

Votre propos, laiquehafon, reste néanmoins approximatif.

Juridiquement d'abord, puisque vous vous méprenez sur la notion de diffamation, qui supposerait l'imputation d'un fait non avéré à un individu. Je ne fais que poser une question dans le cadre d'un débat, question à laquelle, au demeurant, vous ne répondez pas.

Au surplus, l'exception de vérité comme la bonne foi jouent en ma faveur car mes interrogations ont pour fondement l'information la plus communément diffusée (bonne foi) et visent des hypothèses dans lesquelles une contamination n'est pas exclue (puisque dans l'un comme l'autre cas envisagés, de traitement il n'y a pas).

Ce débat juridique n'a finalement qu'un intérêt: il révèle, me révèle en tous cas, que vous n'hésitez pas à manier des concepts que vous ne maîtrisez pas.

Admettons cependant que sur la question de la PreP vous disposiez d'un réel savoir, ce que je ne suis pas à même de vérifier, n'étant pas médecin, encore moins infectiologue.

Quelques questions (auxquelles un prochain profil répondra peut-être):

1) L'article de Thewarninginfo affirme que les IST ne diminueraient pas l'efficacité de la PreP. L'affirmation n'est guère étayée. Est-ce le fruit d'un constat fait dans les conditions d'une étude scientifiquement recevable ? Ou une déduction qui se dispense du principe de précaution ?

2) La stratégie que vous proposez peut-elle, de façon réaliste, être étendue à l'ensemble de la population (nous ne parlons pas cette fois de groupes restreints exposés à une forte prévalence du VIH, mais bien de la population générale) ?

3) Le principe de la Prep consiste à administrer à des sujets a priori non porteurs du VIH un traitement. Au-delà de la question de son efficacité, le principe actif de ce traitement est-il, selon-vous, anodin au point que sa généralisation ne pose aucune question ?

Une fois encore, le principal grief fais à mon objecteur n'est pas de militer pour une meilleure visibilité de l'outil qu'est la Prep, outil dont la pertinence dans certains contextes ne me semble pas discutable, ni discutée. Non, c'est bien d'affirmer sans nuance et avec à mon goût beaucoup de lacunes dans sa "démonstration" que la Prep pourrait se substituer en toutes circonstances au préservatif.
Bastaque
 
Messages: 101
Inscrit le: Lundi 23 Mars 2015 22:39

Re: IST TASP et PREP

Messagepar TASPdepuis1998 » Samedi 02 Avril 2016 16:33

Ils n'en sont pas à leur coup d'essais :

Lu sur le forum Seronet :
http://www.seronet.info/billet_forum/je ... anrs-74939

SIDACTION 2016 : JEAN-FRANÇOIS DELFRAISSY SUR BFM TV
Soumis par mec95 le 01.04.2016
il vient de dire sur bfm tv qu'un porteur du vih indetectable contamine les seronegatifs //

FAUX et CONTRAIRE aux études récentes,

pourquoi le directeur de l'ANRS peut dire une chose pareil en direct à la télévision?


JEAN-FRANÇOIS DELFRAISSY, directeur de l'ANRS, c'est la honte !

Bravo à BFM WC de vouloir inviter des menteurs manipulateurs sur son plateau télé, mais qui refuse d'inviter celle qui veut sauver ceux qui se font manipuler !

:fouetter:
TASPdepuis1998
 
Messages: 25
Inscrit le: Mercredi 30 Mars 2016 12:04

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Bastaque » Samedi 02 Avril 2016 19:18

Il y a semble-t-il un point que vous n'avez pas saisi dans mon intervention. Je n'ai aucun lien avec sis, excepté la fréquentation de ce forum, ab initio parce que j'y cherchai aide et réponses, aujourd'hui parce que la lutte contre le VIH est un centre d'intérêt.

Mon a priori est favorable, mais j'ai appris, car cela n'a rien d'inné, à douter et à écouter.

Vous pourriez donc fort bien me faire douter de l'actualité du préservatif comme principal moyen de prévention, voire me convaincre que d'autres modes de prévention doivent s'y substituer.

Mais vous avez esquivé chacune de mes questions.

Vous vous imaginez redoutable débatteur et vous me supposez soutien inconditionnel d'une thèse ou d'un groupe.

Vous êtes assez loin du compte.



C'est dommage, vous auriez pu
Bastaque
 
Messages: 101
Inscrit le: Lundi 23 Mars 2015 22:39

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar TASPdepuis1998 » Samedi 02 Avril 2016 21:20

laiquehafon a écrit: la prévention a grand besoin de relais , de gens comme moi, séropositifs, ou de proches séronégatifs, concernés, pour mobiliser.

moi je suis séronégatif et je transmet la prévention TASP là où les concernés sont, et ça marche :yes:
TASPdepuis1998
 
Messages: 25
Inscrit le: Mercredi 30 Mars 2016 12:04

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Bastaque » Dimanche 03 Avril 2016 9:37

Je ne décrète pas que vous êtes mauvais débatteur, je souligne seulement que nos situations respectives ne sont pas celles que vous sembliez présupposer.

À vous lire, donc.
Bastaque
 
Messages: 101
Inscrit le: Lundi 23 Mars 2015 22:39

Re: IST TASP et PREP

Messagepar sanglier08 » Dimanche 03 Avril 2016 14:13

Proces de mauvaise intention. On a plutôt un vrai problème de comm. Mais sur bfm aurait il eu la moindre possibilité d'expliquer la nature d'un seropositif non contaminant donc avec une charge virale ibférieure à qui varie au cours du temps et suivant les pays.
Forcement une phrase très générale enlevée du contexte, pn l'interprète à sa guise.
sanglier08
 
Messages: 245
Inscrit le: Mardi 20 Janvier 2015 16:53

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar TASPdepuis1998 » Lundi 04 Avril 2016 13:58

laiquehafon a écrit:le préservatif est un tue l'amour . Les petites IST ne peuvent que reprendre, mais le sida lui peut être vaincu très rapidement par un changement de politique. c'est très exactement ce que l'on constate là où est mise en place cette autre politique.


« Les petites IST ne peuvent que reprendre » :

Non, on a ce qu'il faut pour que les IST soient vaincus aussi rapidement que le VIH.
Plus de monde iront se dépister par eux-mêmes et plus souvent grâce à l'info TASP grand public qui aura balayée les peurs et les dictateurs tout-capote : Aussitôt soignés IST et VIH, aussitôt la chaîne de transmission cassée.
TASPdepuis1998
 
Messages: 25
Inscrit le: Mercredi 30 Mars 2016 12:04

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Sis8 » Lundi 04 Avril 2016 17:34

J'ai éliminé les posts de laiquehafon, troll malveillant :grr_black:
Et du coup ce sujet parait un peu bancal, désolée :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis8
Modératrice
 
Messages: 2988
Inscrit le: Jeudi 02 Avril 2009 14:25

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar rodgeur » Jeudi 12 Mai 2016 11:02

TASP contre lobby sida

curieusement, ceux qui accusent les promoteurs de la médiatisation du TASP, et désormais de la PREP, affirment qu'ils font le jeu du lobby pharmaceutique, et ici on a un message qui dit au contraire que le TASP menace les intérets du lobby pharmaceutique.

Un spécialiste de la Bourse m'a dit que la promotion TASP entrainerait une augmentation immédiate de la consommation de médicaments, mais conduirait à un très fort recul de l'épidémie et donc à une forte baisse de la consommation de ces médicaments. Une mise en place active du TASP dans les pays riches éradiquerait l'épidémie de sida dans nos pays en moins de deux ans.

Sous cet angle, la promotion du TASP est globalement très défavorable aux laboratoires à long terme. l'analyse se complique néanmoins si on prend en compte la fin des brevets : les laboratoires qui vendent les vieilles trithérapies ou en particulier le TRUVADA, on interet à vendre le maximum de pilules avant la fin des brevets, et on aboutit alors à un argument qui donne une conclusion inverse à la précédente.

entre ces deux facteurs aux effets financiers opposés, bien expert est celui qui dira lequel l'emporte,

Quand on n'appartient pas au milieu de la finance, le choix est beaucoup plus simple : le TASP et la PREP peuvent éradiquer objectivement le sida dans un délai assez bref , de deux , avec une bonne mise en oeuvre, lobby ou pas lobby, l'évidence s'impose en faveur du TASP et de la PREP.
rodgeur
 
Messages: 34
Inscrit le: Mercredi 27 Avril 2016 9:59

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar Sis2 » Jeudi 12 Mai 2016 12:17

rodgeur a écrit: entre ces deux facteurs aux effets financiers opposés, bien expert est celui qui dira lequel l'emporte,

Quand on n'appartient pas au milieu de la finance, le choix est beaucoup plus simple : le TASP et la PREP peuvent éradiquer objectivement le sida dans un délai assez bref , de deux , avec une bonne mise en oeuvre, lobby ou pas lobby, l'évidence s'impose en faveur du TASP et de la PREP.

Effectivement.
Et comme je n'appartiens pas au milieu de la finance mais du soin, mon choix est vite fait : tout ce qui peut empêcher des contaminations est bon à prendre.
:caribou-2010.gif:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Avatar de l’utilisateur
Sis2
Administratrice
 
Messages: 10589
Inscrit le: Lundi 20 Mars 2006 12:20
Localisation: France

Re: TASP vs. Lobby Sida

Messagepar rodgeur » Jeudi 12 Mai 2016 19:22

et c'est là l'erreur, parce que tout le monde a pris le TASP et la PREP, mais tout le monde n'a pas su l'utiliser, en particulier les pays qui ont maintenu la prévention classique centrée sur le préservatif et les IST, choix préventif qui est de celui qui marche le moins bien alors que nous avons pourtant la prise en charge à 100% !
rodgeur
 
Messages: 34
Inscrit le: Mercredi 27 Avril 2016 9:59

Laisse tomber ta courgette...passe a la pratique...

Messagepar TASPdepuis1998 » Mardi 17 Mai 2016 19:27

margueritte a écrit:Derniere charge virale 130, tjrs pas de traitement. Le medecin confirme en dessous de 200 nous sommes consideres comme peu contaminant

Bonsoir, tu fais donc partie des 1% de seropo non-progresseurs, qui n'ont donc pas besoin de trithérapie car ton organisme se défend tout seul contre le VIH sans aide de la trithérapie.
Ton medecin te dit peu contaminant sous 200, il a du faire référence à l'étude Partner où les seropos dans l'étude doivent être sous 200 de charge virale pour participer à cette etude, et évidement, aucune contamination n'a été observée.

http://www.seronet.info/article/croi-20 ... mpris-dans

Ce qui n'est pas une surprise quand on sait que dès 1998 on a su que le seuil de contamination etait sous 1500.

https://www.inspq.qc.ca/pdf/publication ... le_VIH.pdf
L’étude de Rakai n’a observé aucune transmission du VIH chez les couples suivis dont le partenaire séropositif, même sans traitement, avait une charge virale sous les deux seuils sélectionnés par les chercheurs aux fins d’évaluation, soit 400 copies/ml et 1500 copies/ml[15].

[15] : Quinn TC, Wawer MJ, Sewankambo N, et al. Viral load and heterosexual transmission of human immunodeficiency virus type 1. Rakai Project Study Group. N Engl J Med
2000 Mar 30; 342(13):921-9.


Article d'origine en anglais publié le 30 mars 2000 :
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE ... 3303421303
Dernière édition par TASPdepuis1998 le Mercredi 18 Mai 2016 10:54, édité 1 fois au total.
TASPdepuis1998
 
Messages: 25
Inscrit le: Mercredi 30 Mars 2016 12:04

Re: Laisse tomber ta courgette...passe a la pratique...

Messagepar rodgeur » Mardi 17 Mai 2016 21:53

charge virale 130, toujours pas de traitement;
impossible sauf si vous êtes non progresseur.
Aucun risque de contamination .
Arretez de vous plaindre, vous êtes la partenaire absolument idéale absolue : jamais inquiétée, jamais contaminante, avec vous tout est permis, alors ne jouez pas à cette comédie du milliardaire qui paie trop d'impots.


Pour les personnes qui ont moins de chance, dans quelques mois, 3 ans à tout casser, on va voir arriver la quatrième génération de traitement qui remplacera les trithérapies. L'avancée est très spectaculaire et acquise, le fossé technologique permettant de reproduire la situation des non progresseurs a fait un bond en avant déterminant.

Suivez toutes les informations en tapant sur google ou ailleurs, 3BNC117, le nom de l'anticorps prélevé sur un non progresseur et que l'on arrive désormais à reproduire .

Vous verrez ici pourquoi c'est du lourd , du très très lourd :
http://newswire.rockefeller.edu/2016/05 ... t-for-hiv/

le TASP, c'est fini, dans peu de temps on dira TISP à la place
Treatment As prevention
devient
Treatment Is prevention.

On pourrait déjà le dire aujourd'hui, on le fera certainement demain.
rodgeur
 
Messages: 34
Inscrit le: Mercredi 27 Avril 2016 9:59


Retour vers #PrEP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 2 invités