PrEP

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
sanglier08

Re: Un nouvel espoir + PrEP

Message par sanglier08 » samedi 28 novembre 2015 10:30

Efficacité préservatif 99.99% voir plus
Prep 84 % annoncé
Préservatif + prep 99.99 + (0.84*.0.01) donc superieur au préservatif seul
C'est beau la mauvaise foi.
Le prep ne se substitue pas au préservatif, mais est un complément pour essentiellement des barebakers, barebakers dont certain S+ refusent de se soigner, point que vous oubliez de voir.
Pour le détail, le staphilocoque dorée était aussi un détail, un détail qui tue et où la médecine est impuissante.
mariesolasido

Message par mariesolasido » samedi 28 novembre 2015 10:48

Ce que vous dites est faux dès la première ligne avec l'efficacité du préservatif comparée à celle de la PREP.
renseignez - vous au lieu de dire n'importe quoi. Vous mettes en balance un taux de protection lors d'un seul rapport sexuel ( pour arriver à 99,99% avec le préservatif, ) avec un taux d'efficacité global sur la totalité des rapports sexuels d'un individu , pour arriver à 84% avec la PREP. le taix pour la capote n'est plus alors de 99,99 mais de 80% : vous avez les chiffres depuis des années sur le site de la CDC américaine

Pour le reste ça ne vaut guère mieux. Vous discréditez la population que j'estime la seule admirable, et qui agit bien au contraire de façon pleinement responsable contrairement à toutes vos accusations parfaitement infondées.

Vous avez oeuvré avec tous vos sbires pour entraver l'accès à des traitements préventifs qui étaient les seuls acceptables pour ces gens, et si vous voulez m'en croire pour la très grande majorité , écrasante , des jeunes.
La capote je ne la mettrai jamais, c'est tellement nul que personne en vérité ne la met systématiquement,

Continuez votre petite litanie moralisatrice d'une rare stupidité et les Français continueront d'avoir les résultats que vous leur offrez : des efforts inutiles pour de mauvais résultats, permanence de l'échec du dépistage
seben

Message par seben » samedi 28 novembre 2015 12:53

La théorie du complot y a que ça de vrai, tu as raison marisolasido, Faut continuer la lutte, c'est bien connu, sis est le gouvernement secret de la France, François Hollande est une marionnette entre leur main. Moi je pense qu'on a été infecté par des mutants et le gouvernement de sis imposé qu'on soit traiter afin que nos super pouvoir ne se réveille pas, vas y narine saumon sur le dos je suis à fond avec toi ma poule, on va les niquer, on va les niquer.......
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
sanglier08

Message par sanglier08 » samedi 28 novembre 2015 14:12

Et voila la theorie du complot.
palov

Message par palov » jeudi 03 décembre 2015 20:53

Les résultats de l'essai Ipergay ont été publiés dans la plus prestigieuse revue médicale du monde.
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NE ... #t=article

J'ai remarqué que contrairement à ce que j'écrivais en février il n'y a pas eu 8 infections au VHC mais 5. Je ne me rappelle plus où j'avais trouvé ce chiffre. Ce qui est dommage c'est que le mode d'acquisition de cette infection ne soit pas précisé.
Mougli

Message par Mougli » jeudi 03 décembre 2015 21:23

Merci Palov pour ce lien. Est ce que l'article existe en français ?
palov

Message par palov » jeudi 03 décembre 2015 21:38

Je ne sais pas. Je n'ai trouvé en français que le communiqué de presse de l'ANRS, instigateur de l'étude. http://www.ipergay.fr/images/Communiqu_ ... 122015.pdf
C'est dommage car l'article du New England Journal of Medicine émet quelques réserves intéressantes. http://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMoa1506273
Mougli

Message par Mougli » jeudi 03 décembre 2015 22:40

Quelle réserves ?
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » vendredi 04 décembre 2015 13:09

Je ne sais pas quelles sont les réserves émises dans cet article. Je ne l'ai pas lu dans son intégralité, je ne suis pas bilingue, c'est donc un peu ardu. :hein04:

Mais je pense avoir bien lu et compris la conclusion : la PrEP est préconisé pour les hommes qui ont des risques importants entre hommes (rapport anal non protégé).
Il n'est pas préconisé pour des risques moindres.

Qu'avez-vous lu palov ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Mougli

Message par Mougli » vendredi 04 décembre 2015 15:37

Sis8 a écrit :
Mais je pense avoir bien lu et compris la conclusion : la PrEP est préconisé pour les hommes qui ont des risques importants entre hommes (rapport anal non protégé).
Il n'est pas préconisé pour des risques moindres.

Qu'avez-vous lu palov ?
Je crois avoir compris cela aussi. Que les résultats ne pouvaient pas être extrapolés aux hommes ayant d'autres pratiques (dites à "moindre risque").
Mais pourquoi ???
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » vendredi 04 décembre 2015 15:48

CONCLUSIONS
The use of TDF-FTC before and after sexual activity provided protection against
HIV-1 infection in men who have sex with men. The treatment was associated with increased rates of gastrointestinal and renal adverse events.

Le traitement a été associé à un nombre accrus d'effets secondaires (ou événemens défavorables) gastro-intestinaux et rénaux.
Mougli

Message par Mougli » vendredi 04 décembre 2015 15:53

Oui, il y a les effets secondaires des médicaments mais cela n'explique pas pourquoi les résultats pourraient ne pas être extrapolés aux autres personnes...
Anonyme20397

Message par Anonyme20397 » vendredi 04 décembre 2015 16:05

Est-ce raisonnable pour de moindres risques de se déglinguer un rein? voila la question
quel est le cout avantage/inconvénient pour l'utilisateur?

cela revient à dire dois-je utiliser un bâton de dynamite dans mon salon pour tuer une mouche?
Mougli

Message par Mougli » vendredi 04 décembre 2015 16:26

Si la mouche peut te donner un virus mortel, même si le risque est moindre, cela permet de se poser sérieusement la question en tous cas.

Mais ce n'est pas cela que dit l'article (je crois). Si des résultats d'un médoc valables sur un échantillon de personnes ne peuvent être être extrapolés a d'autres types de personnes, cela veut dire que sur d'autre personnes le médoc n'empêcherait pas la contamination. C'est ce que je ne comprends pas...
palov

Message par palov » vendredi 04 décembre 2015 16:36

Parlotte n'y va pas de main morte mais elle pose les bonnes questions.
Répondre