Rapport sexuel non protégé TASP/PREP

PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?
Répondre
Franky13

Rapport sexuel non protégé TASP/PREP

Message par Franky13 » lundi 16 mars 2020 7:30

Bonjour,
J'ai un peu honte de créér ce topic mais j'ai décidé d'assumer mon comportement sans doute stupide et de venir me renseigner ici.
Ce soir (à venir), j'ai un rapport sexuel non protégé prévu avec 2 partenaires dont l'un est séropositif "TASP".
Personnellement, je suis sous Prep et prend mon comprimé quotidiennement en respectant les indications (avec collation et +/- 2h entre chaque prise).
Et je voulais savoir quel était le risque d'avoir un rapport sexuel non protégé entre un Prepeur (moi) et un séropositif sous traitement TASP.
Visiblement aucun et je peux y aller mais sur Internet, je lis partout que le risque n'est pas nul. Donc je ne me rends pas trop compte.
Surtout que je suis passif et que ma population semble être la plus à risque.
Je ne suis absolument pas sérophobe et j'ai un peu honte de mon comportement mais je trouve que nous ne sommes pas très bien renseignés face à cela.

J'ai sans doute déjà eu des rapports non protégés avec des hommes séropositifs sans le savoir mais là, il se trouve que celui qui est à venir est avec 2 hommes dont un qui dit être séropositif sous traitement TASP.
Car il serait trop bête d'aller se contaminer en le sachant un peu...

Je vous remercie, m'excuse pour ma maladresse et vous souhaite une belle journée.
seben

Re: Rapport sexuel non protégé TASP/PREP

Message par seben » lundi 16 mars 2020 8:35

Une personne séropositif sous traitement avec une charge viral non détectable est non contaminante, toi avec ta prep tu es également protégé, donc aucun risque
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis11
Modératrice

Re: Rapport sexuel non protégé TASP/PREP

Message par Sis11 » lundi 16 mars 2020 15:08

:1: seben :chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre