Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

prep et seronegatif

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

prep et seronegatif

Messagepar Lune » Dimanche 01 Avril 2018 11:05

Bonjour,

voici ma question je suis seronégatif et mon partenaire est sous prep, peut on ne pas mettre de capote pour le vih.

es que la prep protege celui qui la prend, mais également ces partenaires seronégatif

merci
Lune

Re: prep et seronegatif

Messagepar Sis8 » Mercredi 04 Avril 2018 14:34

La PrEP sert à celui qui la prend, pas à ses partenaires :no01:

Quelqu'un qui prend une PrEP, avec un suivi médical dans le service qui le lui a prescrit, n’était pas porteur du VIH quand cette prescription a été faite. Si il utilise correctement cette PrEP il ne devrait pas être contaminé par le VIH.
Par contre il n'est pas à l'abri d'attraper des IST, mais un contrôle régulier est proposé aux personnes sous PrEP.

Voici Lune tout ce qu'on peut dire, à priori, sur votre partenaire sous PrEP :hein04:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Retour vers #PrEP