Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Prep et sperme

#PrEP, prophylaxie pré-exposition, avantages ? inconvénients ? utilité ?

Modérateurs: Sis2, Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis12, Sis4, Sis9, Sis17

Prep et sperme

Messagepar Fcuk » Mardi 30 Janvier 2018 15:29

Bonjour, petite question, sous prep, le fait d’avaler du sperme est il risqué? Je précise avoir avaler le sperme de deux garçons differents lors d’un plan’ à 3 et recommencé 3 semaine plus tard avec un nouveau partenaire. Merci de vos conseils. Je précises avoir un mal de gorge depuis... oui, j suis stressé...
Fcuk

Re: Prep et sperme

Messagepar seben » Mardi 30 Janvier 2018 18:55

Si tu prends la prep tu es donc au courant que c'est pour éviter une contamination, tu dois avoir un suivi régulier, par contre la prep ne protège pas des ist.
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
seben

Messagepar Fcuk » Mardi 30 Janvier 2018 21:46

Bonsoir Seben! Effectivement, j’ai un suivi et je prends la prep (avec parfois des pauses) mais je ne peux pas m’empecher de stresser après chaque risque... et la, trois spermes différents avalés constituent des risques, certes sous prep. Mon dernier partenaire, il y a 15 jours, me dit qu’il est malade, vomissement, toux, saignement de nez...
Fcuk

Messagepar Sis3 » Mercredi 31 Janvier 2018 13:14

Fcuk a écrit:Bonjour, petite question, sous prep, le fait d’avaler du sperme est il risqué?

La PrEP est un moyen de prévention. Si elle est prise correctement, son job est d'empêcher une contamination à VIH en cas de prise de risque ! ;)

Fcuk a écrit:je prends la prep (avec parfois des pauses) mais je ne peux pas m’empecher de stresser après chaque risque...

La PrEP fonctionne bien s'il y a une bonne observance, mais il semblerait que cela continue à vous angoisser. Il faudrait peut-être dans ce cas, réfléchir au fait que ce n'est peut-être pas le moyen de prévention le plus adapté pour vous ? Ou encore trouver des interlocuteurs, dans votre centre de suivi ou dans le milieu associatif (Aides, notamment, organise des groupes de paroles destinés aux Prepeurs) afin d'évoquer ces inquiétudes, qui ne doivent pas être très confortables pour vous ?

Qu'en pensez-vous ?

:chapeau01:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis3
Modératrice

Retour vers #PrEP