TPE après une relation anale insertive avec un séropostif

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
ryan

Re: TPE après une relation anale insertive avec un séropostif

Message par ryan » lundi 08 février 2021 12:14

Merci Vinvitus, mon souci c'est que avan, cela ne m'a jamais passé a l'esprit qu'une primo pourrait se manifester par des manifestations cutanée comme elles ci, du coup , je ne pense pas que ces symptoms seraient lies à un etat d'anxieté,
Est ce que tu crois tjr que ca va aller pour moi ?
Vivintus

Message par Vivintus » lundi 08 février 2021 12:20

J'en suis sincèrement convaincu.

La probabilité de transmission du VIH, en soi, est faible.

Cela combiné à un TPE scrupuleusement respecté, on descend à 0%.

Tu peux te relaxer.

Vivintus
ryan

Message par ryan » lundi 08 février 2021 12:32

Merci Vicintus , merci beaucoup. Là, maintenant, Je n'ai pas le courage de faire un test , non, c'est trop dur. C'est au dela de ma force.
Vivintus

Message par Vivintus » lundi 08 février 2021 15:03

Alors ne le fais pas.
ryan

Message par ryan » lundi 08 février 2021 15:37

Vivintus, c'etait quoi ton risque?
ryan

Message par ryan » mardi 09 février 2021 11:47

Bonjour a tous,
Est ce qu'il y a encore de l'utility de poursuivre le PPE en cas de symptoms averés de primo infection ? Est ce que cela pourrait tjrs apporter du benefice?
Merci beaucoup
ryan

Message par ryan » mardi 09 février 2021 12:27

S'il vous plait 😭😭😭
seben

Message par seben » mardi 09 février 2021 12:41

Bon t'arrête de couiner, les symptômes que tu ressens n'ont rien à voir avec une primo, le TPE te protège, alors tu te reprends et tu continues le TPE et t'arrête de pleurnicher
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
ryan

Message par ryan » mardi 09 février 2021 13:46

Merci Seben ,
Promets moi une derniere fois que ca va aller , une derniere fois et je ne t'embeterais plus , j'en ai telelment besoin
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » mercredi 10 février 2021 12:45

:1: Vivintus

Vous vous faites bien du mal ryan à douter de tout :triste:

Poursuivez votre TPE et tentez de rester confiant, tout va bien se passer :sourire:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Euphoria

Message par Euphoria » jeudi 11 février 2021 20:51

ryan a écrit :
mardi 09 février 2021 13:46
Merci Seben ,
Promets moi une derniere fois que ca va aller , une derniere fois et je ne t'embeterais plus , j'en ai telelment besoin
ça c'est quand on est accro à la sodo mais que la femme ne veut pas. Bon après ça ne me regarde pas.

Mais en ce qui concerne ton état tu devrais te relaxer ton traitement va fonctionner il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas.

Tu as vraiment bien fait de faire un dépistage à cette personne beaucoup de gens néglige leur statut sérologique.
ryan

Message par ryan » vendredi 12 février 2021 14:29

Euphoria> tout a fait, ma femme et la sodo, elles font 2!! mais je regrette quand meme bcp mon acte 😔
Sinon, comment peux tu etre sûr que mon traitement va marcher ? Maintenant à J15, j'ai tjrs quelques boutons qui me demangent et aussi une sensation bizarre , comme si je vais developper de la grippe. Mon infectiologue a dit que :
- cela ressemble plutot a une allergie ou meme des simples effects undesirable des molecules utilisées (dolutegravir, lamuvidine, tenofovir).
- que en cas de TPE , les symptomes de primo infection sont decalés ( a partir de la 2eme semaine si sans TPE et encore au dela si jms le TPE a echoué, pour mon cas mes eruptions sont apparues 3 -4 jour apres le debut de TPE mais persistent jusqu'a maintenant )
Je ne sais plus , mon medecin se veut etre rassurant mais bizarremnt ca ne me rassure pas du tout.
Il m'a dit qu'il n'a jamais vu de cas de seroconversion chez un individu ayant pris du TPE meme avec une source connue HIV positif non traitée. Bref , je sais plus , je lui ai obligé de dire des trucs reconfortant et c'est peut etre juste pour m'aider a me calmer car moi j'ecoute mon corps et je sais que quelque chose ne va pas bien. On dirait qu'il y a un processus qui se met en marche dans mon corps 😢, une sensation etrange qui ne m'est jamais arrivée auparavant.
Quand j'insiste auprès de mon medecin , il ne veut plus me parler bcp de truc , juste un " tu feras attention la prochaine fois, cette angoisse va te servir de leçon" , c'est tout ce qu'il me dit. Je trouve en cela un grand manque d'empathie et une insouciance, il n'a meme pas envisagé de changer de traitement pourtant il dit que les symptomes que je presente pourraient etre des signes d'intolerance , et moi je me dis que si je fais de l'intolerance , le medoc a une chance de ne pas avoir une efficacité maximale. Pfff, franchement , j'en ai marre et en meme temps je panique grave
seben

Message par seben » vendredi 12 février 2021 15:48

Tu continues à couiner, un tpe correctement pris est sans echec. Ressaisis toi bordel,
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 13 février 2021 18:25

Vraiment rien dans ce que vous dit le médecin ne vous tranquille au moins un peu ? :onionsaipa:

Je ne sais pas ce que nous pouvons faire de mieux pour vous :hein04:

Pour les effets indésirables d'un TPE, qui sont des troubles digestifs, un état de fatigue, des maux de tête...il peut t avoir ce type d'effets quelque soient les molécules.
Donc aucune nécessité de changer de traitement.

Quant à "l'écoute de votre corps", il est normal de sentir certains troubles avec un TPE. Cela n’est évidement pas significatif d'une contamination VIH.
Et vous n'ignorez pas je pense, que les émotions qui nous traversent, l’angoisse dans votre cas, ont des incidences sur notre état physiologique. :wink:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
ryan

Message par ryan » lundi 15 février 2021 6:51

Bonjour à tous, excusez moi de revenir un peu car quelques questions me tracassent:
Est ce que le TPE pourrait toujours me proteger malgré la presence d'autres facteurs de risques suivants:
- on a eu 2 rapports completement non protegés et ayant duré chacun 15 min en moyenne ( le TPE a été debuté 8 heures après le premier rapport).
- le mec a fait un lavement avant les actes (donc je ne sais pas s'il y a eu microsaignement)
- durant le 2eme rapport , j'ai senti une sorte de brulure au niveau de mon penis ( resultant probablement de la friction , donc des microlesions )
Merci beaucoup
Répondre