TPE: prise de risque, traitement

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Sis3
Modératrice

Re: TPE: prise de risque, traitement

Message par Sis3 » mercredi 30 octobre 2019 14:52

Merci pour votre soutien envers Mikaro, Vivintus :onioneye:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Mi-ka-ro

Message par Mi-ka-ro » samedi 02 novembre 2019 18:37

Bonjour Sis,

Un petit peu comme un cycliste qui attaque le dernier col de montagne, me voilà à 25 prises de Stribild sur 28.

Question symptômes, le début a été dur mais vivable, sensation d'étourdissement, mains froides, neuropathie légère. Réveils au millieu de la nuit et langue blanche etaient mon lot.

Le stress oblige, libido à zéro, ce qui ma aussi valu des douleurs testiculaires ( cest en tout cas ce que j'en ai conclu) qui sont passé après deux trois jours. Cela fut stressant car jai eu peur d'avoir une autre IST.

A 15 jours, test reins et foie OK ( jai pas eu le détail car communiqué par tel). Chlam et gono Negatif. Rassurant et motivant.

Ensuite à nouveau 10 jours pas trop difficile.
Me voilà à 25 jours et comme lors d'une dernière ligne droite, Depuis hier jai mal au rein gauche sans que ça ne passe, nausées fatigue, perte de sensation dans les doigts..

Donc me revoilà chez SIS, qui a eu des symptômes similaires lors de son TPE ? Est ce que ça s'est dissipé par la suite ?

Merci :onioneye:
Sis8
Modératrice

Message par Sis8 » samedi 02 novembre 2019 19:23

Quand des symptômes surviennent lors d'un TPE ils vont disparaître à l'arrêt du traitement, rassurez-vous à ce sujet.

La surveillance à 15 jours n'a rien montré d'anormal et donc vous ne devriez pas avoir un problème au niveau des reins. il faut toutefois veiller à boire suffisamment quand on prend ce type de traitement.

Il vous reste donc trois jours de TPE, mais l'attente va encore être un peu longue avant d'avoir des résultats définitifs pour le test VIH. Mais, comme vous avez pu le lire déjà, ce traitement post exposition a fait les preuves de son efficacité. :zen10:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
Mi-ka-ro

Message par Mi-ka-ro » mardi 04 février 2020 15:48

Salut SIS,

Je reviens ici suite a mon second test post traitement donc 12 semaines plus tard -> le test est négatif. :merci:

Merci à SIS pour ses conseils, merci aussi a Seben qui parfois répond de manière plus crue et franchement ca m'a aidé :fouet:
Merci aussi a Vivintus :chapeau01:

De cette période sombre, je retiendrai que les choses que l'on pense acquises peuvent subitement se dérober, qu'il ne faut pas toujours tout remettre à plus tard.
Il faut se rendre compte de la chance que l'on a, quelque soit notre situation.

Me projeter même brièvement dans le VIH m'a aussi permis de comprendre que cette maladie, si elle fait très peur, est aussi tout à fait vivable, aujourd'hui on ne devrait même plus dire Maladie, mais affection chronique ! J'ai été impressionné de voir que aujourd'hui, les traitements sont bien tolérés, qu'il est possible de vivre normalement, d'être indétectable et non contagieux et même de procréer. Tout ça devrait être rendu générique et distribué partout aux plus nécessiteux.

Vivement le dernier pas : la cure qui guérira de cette maladie (ex: identification et traitement du réservoir viral) perso j'y crois ! :zen10:

On a tous un ressenti différent quand on prend un risque, j'ai compris assez rapidement que le risque VIH sous TPE était presque Nul,
J'ai donc porté toutes mes angoisses sur les effets à moyen terme du Stribild. Me voila a 12 semaines et bien sur plus d'effets secondaires.

Je me souviens il y a trois mois m'imaginer écrire ce post de clôture avec envie. C'est clair que l'attente est longue, il faut arriver a ne pas trop angoisser et se changer les idées: moi c'était dans le travail et avec SIS.

Pour ceux qui lisent ceci et qui sont sous TPE: prenez votre traitement correctement et tout ira bien.

Salutations !

:onionhop:
Sis2
Administratrice

Message par Sis2 » mercredi 05 février 2020 14:27

Merci beaucoup de nous avoir donné des bonnes nouvelles.
Et surtout d'avoir fait de cette mésaventure une expérience intéressante pour vous.
Et du coup pour tout ceux et celles qui vous liront.
A commencer par nouzautres de la modération.
:saut_cheshire:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
Répondre