Second risque pendant un tpe

Exposition récente au VIH : toutes vos interrogations sur le #TPE Traitement Post-Exposition #VIH
Répondre
Trognon

Second risque pendant un tpe

Message par Trognon » dimanche 14 juillet 2019 22:01

Bonjour à tous
Je panique grandement
Je prends un tpe et après 6 comprimés pris j'ai eu un rapport anal insertif sans préservatif avec une personne au statut inconnu
Depuis je ne dors plus, je regrette tellement et j'ai peur que le tpe ne soit pas efficace contre ce nouveau risque
Que dois je faire ?

Merci beaucoup je ne dors plus
Sis4
Modératrice

Re: Second risque pendant un tpe

Message par Sis4 » lundi 15 juillet 2019 10:51

Difficile de vous répondre de manière catégorique puisque là vous êtes dans une situation très particulière.
Déjà il est normalement recommandé de protéger ses rapports jusqu'au test de dépistage final. Si vous êtes sous traitement c'est qu'il y a eu un risque d'exposition et tant que vous n'avez pas terminé le protocole vous êtes possiblement contaminant pour les autres.
Ensuite, a priori on aurait tendance à vous dire que vous êtes protégé par le traitement que vous prenez...mais ce genre de cas il faut les voir directement avec votre infectiologue. Appelez rapidement le service qui vous a pris en charge et posez la question à votre infectiologue ;) .
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Répondre